Ubuntu 11.04 « The Natty Narwhal » preview

Les mauvaises langues disent d’Ubuntu qu’il s’agit d’un ancien mot africain ayant pour signification « je ne sais pas configurer Debian ». Et bien figurez vous que c’est de moins en moins vrai. Ubuntu est certes une
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

16 thoughts on “Ubuntu 11.04 « The Natty Narwhal » preview”

  1. Bonjour bluetouff.
    En effet cette version de Ubuntu fera plaisir à pas mal d’utilisateurs lambda, mais j’ai surtout l’impression qu’il faut une jolie bête de course d’ordinateur pour al faire tourner : une ordinateur d’il y a 2 ans risque de ramer sévère. c’est ce qu’il m’est arrivé il y a deux semaine lorsque j’ai tenté de l’installer en dual boot (win7) sur ma machine.
    A confirmer ce n’est que mon expérience personnelle

      1. Tu es en train d’éveiller ma curiosité du coup. D’ailleurs Unity propos des apps en téléchargement et parmi les suggestions, il y a Dolphin, le gestionnaire de KDE. Je ne l’ai pas essayé depuis KDE 4.0 qui m’avait laissé un très sale souvenir (complètement buggué).
        KDE 4 s’est depuis beaucoup amélioré mais je ne sais pas si on a un gain de performances significatif en remplaçant Nautilus par Dolphin.

    1. Je compte installer GNU/Linux en dual boot sur l’ordinateur de mon grand-père, et j’hésitais entre Ubuntu (pour l’utilisabilité) et Debian testing (moins de problème pour les grosses mises à jour), les deux seules distributions que je connais bien.
      Cet article m’a fait pencher plutôt vers Ubuntu, mais le commentaire de guillaume me rappelle que l’ordinateur est loin d’être une bête de course, donc j’hésite toujours…

      1. Dans ce cas la version classique avec Gnome peut tout à fait convenir à mon avis.
        En fait je suis utilisateur Gnome convaincu usuellement, mais l’expérience que j’ai aujourd’hui avec Unity me fait dire que c’est franchement pas mal et que je n’aurai pas grand mal à m’y mettre.

  2. je confirme qu’unity ça m’a bien déplu, non pas que je sois trop intégriste pour tenter un changement, mais, testé sur un netbook (samsung nc10) la 10.10 pour netbook justement, il y avais un lag a chaque utilisation du dock latéral a gauche (encore pire quand on veux rechercher quelque chose), et ça, c’est juste impossible pour moi
    j’ai donc mis gnome+compiz avec quelques réglages persos, et c’est parfait pour moi
    ça passerais sans problème sur mon fixe, mais je me vois mal jongler entre les deux

    la vrai question, pourquoi passer à unity alors que gnome4 fera pareil (et mieux à mon goût)
    je recherche d’ailleurs des comparatif unity-gnome4

    1. J’ai aussi un samsung avec un Atom n550 qui tourne sur une squeeze avec un gnome 2. Je n’ai pas en plaindreça tourne au poil et je n’irais pas coller une ubuntu dessus (l’utilisation que j’en fais est très différente du laptop sur lequel j’ai collé la Ubuntu.
      Par contre je pense que tu dois parler de Gnome 3, le 4 est pas prévu pour tout de suite ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *