Tiens, revoilà le vote contestataire… #oupas

Allez, c’est reparti. Comme à chaque élection un peu importante, le Front National tourne entre 16 et 20% des suffrages exprimés. Et comme à chaque élection de ce type, les politiques et la presse parlent de « vote contestataire ».

Les politiques ont une « excuse ». Ils tentent de rameuter sous leur bannière les gens qui ont voté pour un parti d’extrême droite raciste.

La presse… C’est plus difficile de lui trouver une excuse. Elle n’a pas grand chose à gagner à tenter de minimiser la portée de ce vote. Mais bon, dire aux votants FN qu’ils votent pour un parti d’extrême droite et raciste, c’est un peu mettre le nez dans leur caca à des gens qui ont des pensées nauséabondes. Et ça, c’est prendre le risque de perdre quelques lecteurs. En ces temps de crise, c’est difficile.

Alors comme à chaque élection où le FN fait un score important et où tout le monde tente de minimiser les implications de ce vote, je ressors un vieux document. A vous de vous faire une idée sur les motivations de ce vote. Contestataire ? Et puis quoi encore ?

En 2002, Jean-Marie Le Pen arrive au deuxième tour. Surprise, il y a un vieux néo-fasciste au deuxième tour de l’élection présidentielle française. Tout le monde parle de vote protestataire. Manque de bol, un lecteur de Kitetoa.com nous signale la présence sur une machine du Front National de l’ensemble des mails envoyés au FN pendant quelques jours après le premier tour (le tout en accès libre, bien entendu). Et vous savez quoi ? Le contenu des mails n’est pas « protestataire », il est clairement raciste. Mieux, il montre des liens étonnants entre le FN et des partis fascistes un peu partout autour du monde. Il montre des alliances qui peuvent sembler improbables pour ceux qui n’ont pas suivi les différents épisodes « sos-racaille« .

 

Voici donc une sélection des mails envoyés par les votants « contestataires » racistes au FN au lendemain du premier tour de 2002 (dans leur jus, les fôtes sont d’origine).

Petite précision : aucun journal, à l’époque, n’a voulu publier ces mails. Même anonymisés.

 

********************************************************************************

[…] Vous etes le 1er au election avec vos 17%, est que Monsieur jospin est le second avec 14%.Si l’on considere que les voix arabes en France sont pour Monsieur Chirac. Elles sont evaluees a plus de 6% de la population votante.Cela remet Monsieur Chirac a 13% du sufrage francais. Je tiens a vous rappeler egalement que grace aux Israeliens la France s’est reveillee,il a suffit aux Francais de voir le danger qui les attend, avec comme exemple la manifestation des arabes Francais (si ont veut)pour defendre des terroristes comme le hamas est le jiad islamique. Cetts sauvagerie a ouvert les yeux aux francais et a permis par la meme occasion de faire monter de 6% Monsieur Chirac.J’espere que les juifs de france vous aideront a passer le 2ene tour.
Car la difference entre un juif de france est un arabe en france est completement differente : les juifs se plient aux exgigences du pays a ces rites ,a vivre comme des francais,ils apportent aussi des investissements,des creations d’emplois,du commerce.(c’est un peut de sel dans l’evolution d’un pays) Et aussi une certitude,il ne seront jamais plus de 2 a 3% de la population, puisque comme vous le savez dans le monde entier le nombre de juifs est inferieur a 30.000.000. Alors que le probleme des arabes est a l’invers : ils sont la pour travaller pour prendre de l’argent a envoyer dans leurs pays pour faire vivre leur familles. donc pour le francais chomage.ils exploite les allocations familiales par leur nombre d’enfants.
A l’inverse du juif leur assimilation est contre leurs religion, donc c’est a la france de changer,pas eux. Leur nombre est inombrable,leur natalite est un danger pour la france,leur 7000.000 d’aujourd’hui peuvent etre 30.000.000 ans 10 ans 60.000.000 dans 20 ans , en 2030 le president pourrai etre Mohamed ben Slimane ou autre…ainsi votre histoire de france passera des Louis xv Louis xvi a Mohamed ben Slimane ou autre nom islamique.Ce n’est pas l’amour de la france qui fait venir,c’est plutot l’amour des allocations familiales et du chomage.
Sauvez la France Monsieur Le Pen car bientot pour voir un vrai Francais il faudra allez au musee grevin.
Je suis juif ne au Maroc ayant vecu en France plus de 15 ans amoureux fou de la France ainsi que des francais,ayant etudie que dans des ecoles francaise,meme au Maroc,et ne connaissant pas une autre langue ni une autre education,donc j’ai quitte le Maroc pour la France en 1966,cela parceque au Maroc je suis devenu un illetre puisque l’arabe a remplace le Francais. […]

***************************************************************************

[…] C est tout simplement le réveil d un long cauchemar et surtout un ras le bol perpétuel, de tout habitant FRANCAIS voyant leur beau pays être violé, et mis a nu par toute cette vermines qui pullulent a nos frontières c’est sur que ce n’est pas encore gagné mais il faut se dire que maintenant nous Français de la vrai FRANCE somme enfin pris au sérieux faudra désormais compter avec nous et nos idéologies politique. Nous voulons pas dune FRANCE ISLAMIQUE. Nous voulons simplement garder notre pays comme nos ancêtres nous l’ont offert. C’est a dire un pays de FRANCAIS BLANCS, et EUROPEEN ayant les mêmes coutumes et les mêmes croyances. Faut mener ce long combat pour rendre Hommage a nos aieux comme VINCINGETORIX, JEANNE D’ARC, CLOVIS, CHARLEMAGNE….. et j’en oublis. VIVE LA FRANCE.

***************************************************************************

Je travaille à l’hôpital de Montfermeil, comme infirmière en Maternité et je suis lasse de m’occuper de bébés noirs, jaune etc…!J’ajoute que j’habite à Aulnay sous Bois et que je ne vois pratiquement aucun Français…! Merci de ce que vous ferez pour la France. […]

***************************************************************************

[…] Il est évident que dans un temps proche l’explosion du reste de ces dinosaures de la politique qui ne cherche que leur propre bien être et rien d’autre devront compte avec vous et les vrais français et non pas tous ces gris, gris clair et charbonneux qui se disent français qu’au moment de percevoir les assedics que l’ont s’occupe des vrais français qui n’ont pas de toit du fait de la politique austère des précèdent gouvernement qui ne prônent que la terre d’asile « Marseille la poubelle de la France, la France le poubelle du monde des doit de l’homme ? » encore une fois bravo pour votre prestation magnifique qui permet aux vrai français de se reconnaître

***************************************************************************

[…] On est arrive a un point de non retour, je ne supporte plus cette societe que je ne reconnais plus et qui est envahie par des hordes de meteques de toutes sortes qui ne font que le mal ! arabes, gitans, negros etc…. […] remettez de l’ordre a tout cela et je dis meme depuis longtemps qu’Il faudrait reouvrir les bagnes. Est-ce normal que les gens honnetes et les victimes engraissent tous ces etrangers dans nos prisons, on a deja assez des notres l C’EST LE MONDE A L’ENVERS !

***************************************************************************

Je suis un fidèle votant de JM Le Pen depuis 1991. J’ai voté en son temps contre Maastricht pour dire non a cette Europe qu’on nous a imposés. Aujourd’hui; je redis non aux magouilles des gouvernements d’affairistes qui ont menés notre pays a la ruine ET NON A TOUTES CES COMMUNAUTES QUI NE VEULENT PAS S’INTEGRER ET VIVENT DONC AU CROCHET DE NOTRE PAYS. […] Nous hommes de la vraie Droite Française nous revendiquons un autre modèle d’avenir que celui d’une société où seulement 60 % travaillent réellement pour entretenir les 40 % d’autres parmi lesquels 80 % ne travaillent pas, se livrent à la délinquance et à l’islamisme afin de déloger par une stratégie de démographie nuisible et rampante le vrai Peuple de France de sa terre d’origine pour inverser à terme le rapport de force.
[…] J’espère qu’une fois au pouvoir; le F.N. s’emparera des Médias, des hautes technologies, des forces armées pour relever les difficiles défis qui s’annoncent et pour inverser l’intelligentsia Eurodécadente actuelle afin d’effectuer les nécessaires changements qui s’imposent pour le bien de notre Pays !

***************************************************************************

[…] Ma ville de Moirans compte environ 8000 habitants. Pourtant, il y a déjà eu de nombreux vols…nous avons été cambriolés 3 fois de suite dans notre maison en 8 ans !! Il en est de même avec nos voisins. Lorsque ma mère me cherchait à la gare en voiture, des « gitans » nous ont foncé dedans, afin de profiter de notre assurance. La gendarmerie est intervenue. Ma mère voulait faire un constat à la gare et espérait ainsi que les deux gendarmes me « protègent » face aux gitans. Mais ils sont partis…car ils avaient peur. Je n’ai pas déposé plainte contre la justice et je le regrette. […] Lorsque je me trouvais enfermé dans la voiture, seul, avec 40 « gitans » autour, j’ai frémi de peur. La police…la justice m’avait laissé tomber. […] Plusieurs de mes ami(e)s ont peur la nuit, en plein centre ville. Oui, j’ai peur des étrangers, car je les ai « regardé » de travers, car je n’ai pas la même couleur de peau qu’eux. D’un côté j’ai honte de devenir raciste…mais le racisme est le fruit de ma souffrance. J’ai peur de l’insécurité. […]

***************************************************************************

[…] Je suis une française exilée à Berlin en Allemagne mais je m’interesse à l’avenir de mes racines…Non, la france ne sera pas l’allemagne de 39-45 parce que vous n’êtes pas Hitler, vous êtes JM Le Pen avec des idées et des projets dont la France a besoin, dont nous tous avons besoin…alors le racisme…pfffff je rigole ! le racisme on se l’attire par ses comportements malhonnêtes…si les immigrés étaient respectueux d’une terre qui les accueille, s’ils étaient sans problèmes et « calmes » il n’y aurait pas de racisme mais tout le monde pense que l’on peut faire n’importe quoi partout… […] pourquoi cela ne se passe t-il pas de cette façon en France ? Parce que la France est en train de pourrir, elle donne et donne l’argent qu’elle prend aux travailleurs français pour le distribuer aveuglement aux immigrés…ça suffit !!!! […] En tout cas, l’allemagne est un pays moins con, il gère les immigrations au risque d’être insulté de « nazi », l’allemagne continue à verser des indemnités aux juifs depuis la seconde guerre…de l’argent qui sert à acheter des armes et appliquer un génocide chez les afghans !!!!! ne faites pas aux autres ce que vous n’aimerez pas qu’on vous fasse…Apparemment les juifs ont aimé l’extermination 39-45…
Oui jean Marie je me défoule en parlant de ceci avec vous car vous me comprennez, vous comprennez les français sans les juger, vous comprennez nos souffrances parce que vous les avez vécu…je suis une ex avocate qui a tout abandonné parce que la justice française n’existe plus…pauvre Napoléon !!! il doit se retourner dans sa tombe à voir son code civil devenu un conte de l’histoire….
Jeanne d’Arc doit bruler dans ses cendres de voir un pays pour lequel elle est morte devenir une terre purulente d’individus indignes d’être français…Oui, je vous soutien à distance, ma famille vous soutient…elle saura pour qui voter au second tour….

***************************************************************************

[…] Sur l’exclusion systematique des immigres au chommage […] dites qu ainsi , vous allaz eliminer 2 millions de chomeurs qui vivent sur le dos des bons travailleurs français […]

***************************************************************************

[…] Il faut faire barrage à l’islam avec une europe forte sur le plan militaire car nous allons vers un conflit de religion assuré. […] la mauvaise immigration et le non contrôle des arrivants (ceux qui ne font que tendre la main à ceux qui ne font que donner, quand ils ne prennent pas le calibre à la main pour violer…) la délinquance issue de l’immigration avec ces trafics de drogue. (le petit vieux dont la maison a été brûlée par 2 voyous, voilà des sujets forts… […]

***************************************************************************

[…] J’ai voté pour vous car je souhaite un changement radical. Pourtant vous avez fait mal à la communauté juive à laquelle je n’appartiens pas mais qui m’est proche pourtant. En effet de par mon mariage j’ai appris à vraiment bien comprendre les préoccupations de nos compatriotes israélites…Il y bien des années la communauté israélite était disposée à vous appuyer de tout son poids… seulement quelques > la bouleversa. En effet, il est indéniable que les persécutions contre les juifs eurent lieu c’est évidemment un fait historique indéniable…J’ai toujours pensé que vous étiez quelqu’un de bien malgré des propos malheureux…Monsieur Le PEN pour l’amour du ciel faites une déclaration en direction des juifs de France pour leur témoigner votre affection surtout actuellement (synagogues brûlées etc…) et là ils sauront tous vous renvoyer l’ascenseur. Vous devez gagner les voix de nos compatriotes juifs, c’est capital! […]

***************************************************************************

[…] En espérant que les autres français « pure souche » arrêtent de se voiler la face et aient le courage de dire non. Il faut leur faire comprendre qu’il n’ont pas à avoir honte d’être patriotes, de vouloir protéger leurs pays des envahisseurs étrangers et sans gêne et d’être fier de leur nation. Les Français n’osent pas imaginer une FRANCE libérée de toute cette vermine. […]

***************************************************************************

[…] Les allocations rentrée scolaire partent d’un bon sentiment, mais servent, dans bien des familles, à financer autre chose que du matériel pour les enfants. Au passage, je tiens à vous donner une idée que j’ai eu depuis plusieurs années, et que je n’ai jamais entendue ailleurs : continuer de donner des allocations rentrée scolaire, voire augmenter le montant de ces allocations (ça c’est du social) mais uniquement sous forme de bons d’achats (dans les librairies, ou en tous cas, exclusivement pour du matériel scolaire).[…] Les français ne sont pas prêts à entendre dire que la vivisection de singes, chiens chats et lapins innocents, pourrait être remplacée par des expérimentations sur des humains, tels que les grands criminels, les violeurs d’enfants, et les tueurs psychopathes… plutôt que de garder tous ces gens-là bien au chaud en prison, et surtout à grands frais, tout cela à cause d’une politique de pé.. initiée en ’81. A propos des homos, dans votre optique de rassemblement, il faudra bien aussi arrondir votre discours sur ce point-là aussi : c’est malheureux à dire, mais vous n’avez pas trop le choix : avec un peu de chance, certains auront oublié que vous les avez combattus. Si vous êtes élu, rien ne vous empêchera de faire le ménage après…
[…] Concernant l’avortement, si je ne devais avoir qu’une seule bonne raison de voter pour vous, ce serait celle-là. […] dire que l’avortement, ce n’est pas bien vous ferait perdre des centaines de milliers de voix : celles de femmes ayant déjà eu recours à cette  » solution « , faute d’information, ou faute d’avoir eu la tête sur les épaules à un moment donné de leur vie. Vous les culpabiliseriez, et cela reporterait leur vote sur chirac, ami de simone veil, à mes yeux la responsable du plus grand génocide de l’histoire de  » l’humanité « . […] Je ne doute pas un instant que vous ayez fait de très bons scores dans la population des lycées, surtout professionnels, où beaucoup d’enseignants en ont ras le bol de se faire insulter ou dicter des lois par des reubeux, fils d’immigrés TOUT COMME MOI, mais qui n’ont jamais fait aucun effort d’intégration, qui continuent des considérer les femmes comme des moins que rien, et dont certains ont fait la fête au soir du onze septembre, et s’en sont vantés le lendemain…

* Beaucoup de ces gens-là ont le sentiment que si vous arriviez au pouvoir, vous les  » renverriez chez eux  » : il faut très vite mettre les choses au point à ce sujet, en leur expliquant, même si cela est terrible à dire pour nous, que leur pays, c’est celui dans lequel ils sont nés et dont ils ont pris la nationalité, et que ces rumeurs sont infondées, etc…

***************************************************************************

[…] Quant à la population « jeunes français » _qui, lorsqu’ils décèdent, sont enterrés dans leur pays d’origine_ prévoir, en cas de récidive pour des faits portant atteinte, agression, aux personnes et aux biens,les reconduire dans leur pays avec interdiction de territoire. Lorsque, par hasard, ils arrivent en prison,il faut les loger, les nourrir etc…Sans compter le coûtt de leurs délinquances matérielles : voitures, immeubles tagués remis en état aux frais du contribuable.

***************************************************************************

[…] Cesser de verser des allocations familiales à ceux qui ont une vingtaine d’enfants et deux ou trois femmes et qui ne vivent que sur cet argent pendant que d’autres n’ont même pas droit au RMI.

***************************************************************************

Enfin, enfin est venu le jour de gloire, car c’est seulement aujourd’hui que je commence à être fière de mes couleurs(la France), une France malade et infectée par la rougeole, et c’est aujourd’hui seulement que les Français ont décidé de soignée cette maladie afin de vivre en plein Air. Bref, je n’ais qu’une seul chose à dire, je vote moi-même depuis des Année pour le Front-National et n’ais jamais baisser les bras, par ce que j’y ais toujours crus, oui j’ais toujours crus au FN et en la France, Le FN est l’anti-Virus pour une France nouvelle et pleine de droits(la France au Français). Je demeure en seine st Denis, sur la commune de Clichy sous bois avec bien entendu un virus à la tête, et croyez moi c’est quelque chose, il y a cinq Ans le FN a faillit remporter les élections, car présent au deuxième tour, c’était à ce moment là pratiquement gagner, mais comme les Virus se sont exprimés au deuxième tour, la situation s’est inversé. […]

***************************************************************************

Le louvre est-il hypothèquer?, les émirats arabes cerait les propriétaire, si cela est vrais que la question soit posé a chirac l’ors du débas qui devrais avoir lieux a la télé.

Si cela est possible! *************************************************************************** [

…] Cela fait ma cinquième voiture que j’achète depuis que j’ai mon permis. Et cela fait cinq véhicule de dégradé!!! La dernière n’a pas deux mois. Si les casseurs connaissaient la valeur des choses et le nombre d’année qu’il faut travailler pour la payer, il réfléchiraient peut-être à deux fois. […] Un représentant de l’ordre contôle un véhicule, celui-ci ne s’arrête pas et fonce sur l’agent. Bilan : l’agent tire et tue son agresseur (il est alors en état de légitime défense, non?). Il va alors en prison, c’estintolérable!!![…] Si la justice ne peut rien faire pour rééduquer les hors-la-loi, OK! Alors, si une personne porte atteinte aux biens d’autrui (vol à la tirette, cambriolage, effraction…), elle est expulsée de France (elle, ses frères et soeurs, parents et grand-parents), là elle aura des comptes à rendre, et à sa famille qui plus est.(Cela est à prendre quelle que soit la couleur de la peau : blanc, bazané, noir, jaune, vert…)

***************************************************************************

[…] ‘ai quitté la France depuis dix ans, mais je serais prêt et heureux d’y revenir si votre parti arrivait au pouvoir. […] Les thèmes que vous évoquez depuis vingt ans ont fait école et tous vos concurrents revendiquent aujourd’hui dans leurs campagnes la baisse des impôts et les problèmes d’insécurité. Par contre, aucun d’entre eux n’a eu le courage d’exprimer ce qui est à la source de cette insécurité.
Il faudrait communiquer au peuple Français les chiffres officiels de la population carcérale depuis les dix dernières années, et en ressortir le pourcentage d’immigrés, et de « Français »de souche Africaine et Nord-Africaine. Dans la plupart des pays Européens, et donc démocratiques, un ressortissant étranger qui commet un délit est expulsé au terme de sa peine de prison. […]

***************************************************************************

[…]il faut pousser la campagne jusqu’a dire qu’un beurre travaillant en france contribue a l’économie du pays alors qu’un beurre habitué des commissariats (24h de garde a vue) coute a l’économie et que les fainéants (étudiants compris comme on a pu le constater) n’ont rien a foutre ici. en france on en a marre de payer pour ceux qui foutent rien et qui cassent par dessus le marché ; marre qu’un témoin ou victime passe plus de temps ds un commissariat que l’agresseur bref etre orphelin d’une justice submergé baclant les dossiers et d’une police qui n’a qu’une seule consigne : ne pas les toucher. […] faites nous prendre plaisir a bosser pour nous et nos enfants et pas pour le 1/3 monde local et étranger.

***************************************************************************

Il faut que vous gagnez pour secouer la france et la mafia politique. Quelques suggestions pour votre campagne : […] – Denoncer le ralliement des medias contre vous car ils ne representent plus la voix du peuple (qui n’ose meme pas s’exprimer devant la camera par intimidation) Pourquoi, car ces grands financiers n’ont pas trouvé mieux que de vous donner une étiquette d’antisémite pour ralier tous les médias contre vous (90% contrôlés) par les juifs. Expliquez cela pour rétablir votre image et dénoncer ces fausses accusations.
[…] – Si cela est possible : rassurez les francais sur la securité en ce sens : pour les etrangers qui n’ont pas la nationalite et dont un seul membre de la famille fait des actes de delinquences, toutes la famille rentre au pays d’origine. Les aides universitaires en priorites aux Francais pas aux etrangers. L’universite payante pour les etrangers. Les RMIstes devront travailler dans des entreprises des secteurs en difficulte.
– Si on va durcir la non tolerence donc remplir les prisons : pourquoi ne pas faire des prisons des « entreprises rentables ». Faire travailler les prisonniers a faire des routes, nettoyer les autoroutes, fabriquer les plaques mineralogiques, les panneaux d circulations,…
– Pour durcir encore plus contre les petits delinquents : pourquoi ne pas retourner au moyen age avec l’humiliation comme outil punitif. Pour les petits delis, comme a Singapour : les fesser avec des banbous verts sur la place publique, les faire marcher sur les places publiques en homme sandwich avec leur crime afin que tout le monde les voient et apprenne à les reconnaitre.
– Ne pensez vous pas aussi que le systeme des CDI empeche l’embauche? Regardez tous ces CDD qui nuisent au systeme, tous ces planqués qui ne font plus rien car protégés par un CDI : ils volent le travail des ceux qui veulent vraiment le faire et aussi nuisent au PNB! – Autorisez les grèves que sous certaines conditions afin que ce fléau ne nuise plus au pays. C’est le seul pays au monde ou l’on se fait bouffer par cette peste.
Meme moi, je ne suis pas rassuré de vous laisser mon identité car je sais que la liberté d’expression n’est pas reelle en France… Mais mon email fonctionne!

***************************************************************************

[…] Voyez vous c un jeune qui vous parle, un jeune qui a la peur, je n’ose pas laisser ma voiture dans ma cours chez moi, peur de sortir mon chien le soir dans ma rue car il y a des gamins de mon age et plus jeunes qui rodent, qui nous emmerdent pour une clope et pour 20 balles et ça, svp, si vous etes élu, faites le cesser. Faites nous retrouver notre liberté, notre fierté d’être français et d’être chez nous. […] Pour le 5/5, mes parents et moi même nous vous rencourageront une nouvelle fois, et espérons gagner pour avoi pays et que nous soyons heureux d’y vivre et que la France ne soit plus la poubelle du monde.[…]

***************************************************************************

Bravo pour le site du FN ! Agé de 45 ans, je suis inspecteur des installations nucléaires de base, et très sensible aux problèmes de vraie écologie (pas celle des « verts »), d’insécurité et aux autres sujets fondamentaux pour la Nation et la vie courante des français ordinaires tels que défendus par le FN. Je suis dégouté du terrorisme intellectuel dont les français qui ont voté Le Pen sont les victimes de la part des médias, et des « républicains bien pensants ». Au bureau, ce matin, à la Direction Régionale de l’Industrie (DRIRE), j’ai presque du me cacher pour ne pas dévoiler mes sentiments face aux discours anti FN quasi-hystériques ambiants à l’heure du café !!! car on m’aurait sans doutei mplicitement ou même explicitement insulté, et cela aurait même risqué de nuire sur le plan professionnel! Ex syndicaliste très militant (ex président de la CFE-CGC au Ministère de l’Industrie), j’ai eu l’occasion de cotoyer des Ministres de droite puis de gauche et des hauts fonctionnaires énarques ou X Mines…ce qui fait que je suis assez dégouté du système en place. Je souhaite maintenant plutôt m’impliquer dans l’action politique du FN […] D’autre part, je pense que mes connaissances sur l’action (ou inaction?) de l’Etat en matière de sécurité industrielle et de sûreté nucléaire pourraient être très utiles au FN en cette période d’élections pour contrer les arguments fallacieux des politiciens en place. […] Pourrait-on me contacter ?

***************************************************************************

[…] Je n’ai que 25 ans, demain 26, et je sais comme s’est dure aujourd’hui d’etre francais avec des politiques qui ignore nos probleme, qui se fouttent de nous et qui se sucre sur notre dos , ceci dois cessez, la pression fiscale la violence que j’endure dans mon bus tous les jours les jeunes de 11 a 15 ans qui ce permette de fumer des joints dans le vehicule, et bien d’autre chose encore, bien pire bien qu’habitant a cote de molsheim dans un petit village, la violence s’infiltre et nous guette agression de vieille personnes chez eux vols de vehicule en serie dans les rue, et ceci n’est qu’une parti….[…]

***************************************************************************

[…] Ils n’ont pas compris que nous en avons marre de nous battre verbalement et parfois avec nos poings parce que la femme blonde avec laquelle on partage sa vie se fait sans cesse agresser, importuner, etc…
Oui j’ai connu le racisme à l’école, il y a queques année, à me prendre des coups de poings et de piéds, par des arabes,parce que que j’étais blond aux yeux bleus, parce ce que on m’assimilait à un allemand, en parle t’on aux médias quand ce genre de chose arrive?
[…] Ils y a des gens qui au lieu de perdre leur énergie dans des pseudos lutte intestinale anti front ferai bien de se mettre réellement autour d’une table et de débattre du « vrai » pourquoi les français en sont arrivé là!!!

***************************************************************************

[…] Je trouve triste que l’on se dise dans un pays démocratique et libre lorsque l’on constate ces manifestations à l’encontre du Front National et de son représentant. On donne la parole au peuple pour qu’il s’exprime mais si son message va à l’encontre des idées de ceux qui ne connaissent pas la définition et les aboutissants du mot  » Démocratie  » alors cela est mal perçu.
La gangrène de ce pays n’a pas seulement attaqué nos terres mais aussi l’esprit de nos compatriotes. Le temps du changement est venu.

***************************************************************************

[…] La France me répugne depuis longue date) mon épouse originaire de République Dominicaine et avocate, a trouvé le discours de Mr LEPEN, réaliste et clair, à l’inverse de ce que nous avons l’habitude d’entendre. Mon épouse est révoltée, comme moi qui ait vécu 15 ans à Marseille (Nancy en ce moment) par l’attitude des jeunes islamistes qui tentent de de destabiliser ce pays par tous les moyens. L’immigration, la mauvaise, celle du banditisme et de l’incompétence face à un pays au « ventre mou », risque à plus ou moins long terme de destabiliser ce pays. Pays qui a toujours été ouvert, car l’immigration a toujours existé, Italiens (beaucoup en lorraine) espagnols, portugais etc…
Les verreux sont ceux issus du monde arabe car inassimilables dans notre pays du fait d’un extrêmisme religieux et une attitude sexuelle à l’égard de la femme anti européen, en fait dangereux pour les libertés de la femme en général et pour la liberté d’être.
Chirac qui n’a jamais appliqué une vraie politique de droite car issu du monde scolaire et non de la rue, idem à Jospin (et ses amis Strauss kahn, Fabius, Kouchner etc…) , non pas compris le danger lié à lislam et au danger de cette infiltration à long terme qui ne tardera pas, un jour, à nous frapper dans le dos. […]

***************************************************************************

je voudrais vous féliciter pour le résultat d’hier soir. aujourd’hui vous leur faites tous peur.Le principal est que maintenant ils ne dorment plus tranquille. Il ne faut pas nous décevoir maintenant. nous espérons que la vie des FRANCAIS va changer et que les parasites des banlieux vont se calmer.

***************************************************************************

Je m’appelle […] juif et citoyen français respectant ses devoirs et appliquant ses droits. Etudiant à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et porte beaucoup d’interet pour la politique. J’ai de solide relation avec la communauté, je la connait très bien, dans son ensemble comme au détail. Le détail est important ! J’ai reflechi pendant plus de 10 heures pour aboutir à cette Statégie qui rentre dans le continuité de celle entreprise par Jean Marie LE PEN.
Il se presente aujourd’hui une opportunité unique pour Jean-Marie LE PEN de gagner les éléctions presidentielles et faire enfin de la France un pays qui se respecte à l’echelon Intenational, dont sa voix et sa voie seront ecoutés et respectés. Le seule language qui compte est celui de la Verité.
Jean Marie LEPEN à tous les atouts, dans l’absolue pour pouvoir gagner. Cependant, il a un handicap majeur. S’il veut gagner, il doit le réparer.
En tant que juif, il m’est strictement impossible de voter LEPEN pour des raisons d’ethique. Quand bien même il aurait trouver une explication à certain de ses discours,elle ne sont pas acceptable. Seuls l’excuse contre balance l’erreur. Il n’y a pas de secret, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots !
Premiere étape :
Il faut qu’il reconnaisse ses erreurs ( regardez la verité en face) et qu’il s’en excuse solannellement ( language de verité, dans le fond comme dans la forme). […]
Pour mettre la communauté juive de votre côté. Denoncer clairement comme vous l’avez fait il me semble, le terrorisme arabo-palestinien qui gangraine aussi bien la france qu’Israël et le reste du monde. Les Zones de non-droits dans le territoire Français sont très clairement des territoires occupés par des terroristes integristes fondamentalistes islamistes qui brûlent des édifices du patrimoine Francais et attaques des citoyens Francais. Ca vous l’avez deja bien fait. C’est plus ou moins suffisant mais pas determinant !
Ensuite engagez vous à mettre l’ambassade de France en Israel à Jerusalem et non pas à Tel Aviv.
[…] Montrez que vous etes pour l’ Europe, mais pas pour une Europe qui developpera la prostitution de l’Est et la drogue de je ne sais où, mais qui developpera, la culture, l’exception culturelle Francaise dans l’Europe et dans le Monde ! […]

***************************************************************************

Je tiens à formuler mes plus vives félicitations et marques de respect pour la persévérance, l’attachement indéfectible à ses convictions profondes, le courage physique et la vitalité de Mr Jean-Marie Le Pen dans son combat contre des adversaires formidables ( internes ou externes) au mouvement qu’il a fondé et qui répond au plus grand défi qu’aient connues les riches civilisations judéo-chrétiennes d’Europe depuis les invasions arabes du 16ème siècle, l’émergence de l’idéologie Communiste et la naissance des courants laïques et maçoniques anticléricaux en Europe.

***************************************************************************

[…] Je suis Suisse et travaille à Lausanne, ville dans laquelle j’exerce depuis plus de 20 ans la profession de gendarme. Avec mes camarades, comme nos collègues français, nous sommes sur le « front » tous les jours. Nous sommes aux premières loges pour voir notre société se désagréger chaque semaine, chaque mois un peu plus… Les vagues successives d’une immigration incontrôlée mais voulue par les gens de gauche promettent un bel avenir pour notre jeunesse… Les statistiques de la délinquance sont autant des preuves (parfois manipulées par nos politiciens) sans parler des extraordinaires abus de l’aide sociale toujours plus nombreux, et les crimes impunis ou mollement réprimés et j’en passe… Nous en avons nous aussi assez !
Vous, Français du Front National, vous donnez l’exemple et nous donnez enfin un espoir qu’un jour cette société change ! Encore Bravo et pleins succès pour l’avenir.

***************************************************************************

[…] Je ne pense pas que vous puissiez etre elu au second tour car les lobbiings judéo-maconniques vous barrerons la route mais sachez que bien que je ne sois pas encore membre du FN j’ai toujours etais un nationaliste convaincu. Je voterai encore pour vous lors des prochaines échéances élèctorales car la brèche est ouverte et le combat ne fait que commencer . Je trouve cependant dommage que le combat fratricide qui vous oppose à mr Megret entache cette victoire je ne pense pas que mr Megret est trahi la cause nous avons tous le meme but comme l’ont eut avant nous CHARLES MARTEL et bien d’autres. Le fait qu’il appelle a voter pour vous au 2eme toue en est la preuve n’est il pas temps de faire table rase du passé et des erreurs de chacun pour reconstruire un parti nationaliste l’union fait la force ce scrutin en fait foi.

***************************************************************************

[…] J’en profite par cette présente pour vous faire-part de ma colère ! Une colère envers les médias « israélo-gauchiste » qui mettent, eux-mêmes, en valeur les idées du fascisme en pratiquant une propagande gauchiste honteuse ! Je voudrais crier aussi ma colère pour le non-respect des électeurs « frontistes » qui représente quand même un peu plus de 17% ! Ces gens-là ne respectent pas la véritable démocratie ! La population FRANCAISE s’est exprimait et a décidait de vous faire confiance. Mais où est donc passé la liberté d’expression ? ON EN A MARRE de l’insécurité, du chômage sans cesse grandissant, de l’immigration… Pour moi les initiales FN ne veulent pas dire « Fasciste » et « Nazi » mais elle représentent la « France Nouvelle. » J’ai foi en vous !

***************************************************************************

[…] Pourriez-vous me faire parvenir 2 rouleaux d’autocollants pour la campagne de Monsieur Le Pen ( flammes tricolores) ? Voici mon adresse, veillez à ce que le pli soit discret SVP, je suis militaire et dispose à Perpignan d’une équipe de bons jeunes français.

***************************************************************************

Encore bravo!!! a toute l’équipe du Front National de la part de tous les parachutistes de carcassonne… On pensera a vous bien entendu pour le 5 mai, et grace à vous , ON REVIT… merci encore

***************************************************************************

J’ai voté pour Mr Le PEN et j’en suis extrèmement fier. Je veux adhérer au parti pour anihiler la fange de l’humanité…

***************************************************************************

[…] nous habitons une commune de 6500 habitants dans l’isère et tout ces magrébins qui nous harcèlent , nous menacent , nous volent , nous insultent , ils y en a marre !!!!!!!!!! RAS LE BOL

***************************************************************************

[…] J’ai adhéré au FRONT NATIONAL il y a 5 ans environ, à ce jour, je ne possède plus la carte et le numéro de carte. Je voudrai adhérer de nouveau, que faut-il faire ?…
Par contre, je vous demanderai la plus grande discrétion, car je suis actuellement Gendarme en activité, je ne désire donc pas être contacté chez moi par un responsable local du FN.

***************************************************************************

[…] Je suis scandalisé par l’attitude des médias qui ne laissent la parole qu’à une poignée d’individus triés sur le volet, le plus souvent « bronzés », pour critiquer d’une manière lamentable un choix massif d’électeurs, que personne n’a forcés à voter. Pour être équitable, ils devraient laisser parler des frontistes, de tous milieux, mais ça, ce n’est pas pour demain. Le peu de personnes qui se sont exprimées, étaient de braves gens du Nord, qui avaient quelques difficultés d’élocution, faisant ainsi passer les électeurs du front pour des illétrés.
[…] Moi, je suis fier d’être français, j’estime parler et écrire convenablement cette merveilleuse langue, je veux que mes enfants, plus tard, sachent ce qu’est un cassoulet, une choucroute, une rosette de Lyon, je veux qu’ils soient en mesure de situer la Loire ou la Bretagne sur une carte, qu’ils sachent imiter l’accent Berrichon ou Alsacien, et qu’ils continuent à transmettre les paroles de la Marseillaise… Qu’un sang impur, abreuve nos sillons. Mais au fait, y’a t’il un seul naturalisé français, ou beur qui connaisse Rouget de Lisle, ou qui sache chanter la Marseillaise? Même au stade de France, dans une rencontre amicale comme France-Algérie, notre hymne fut baffoué, et les émeutes qui s’en suivirent? Par qui furent-elles provoquées? Qui en parle dans les médias?

***************************************************************************

je tenais a vous féliciter personnelement de vos résultats obtenus!,et vous félicite de votre tenacité envers toute sais ordes de barbare !!!!!! […]

***************************************************************************

I would like to congratulate Mr. Lepen on his and his party’s great achievement. Mr. Lepen had said some unfortunate things in the past about the Holocaust being a minor event in the WW2, and I hope he changed his mind since then.
In any case, the main threat to the Western Civilization in general and to the French Civilization in particular is now the resurgence of Islam which is accompanied by violence and terrorism. This violence takes a particularly violent form in the Arabs’ war against Israel and Jews. I believe that Israel and France have common cause against the violent and militant Islam, I believe that the current European leaders, and the French ones in particular, have betrayed the glorious legacy of the European Civilization by making war on the Serbs, by supporting the Muslim terrorists in Chechnya, and most important for me as a jew, by supporting the Arabs in their attempt to destroy Israel. I would very much like to know Mr. Lepens position on those issues and on the future French-Israeli relationship.
I hope Mr. Lepen wins the second round. With deep respect,

***************************************************************************

Hi, I am an Italian that would like express his own congratulations and admirations for the great result reached by the Front National in the last presidential poll. […] We hope a new seed will grow up for a Europe free of the American-Zionistic yoke, a social and national Europe that fulfil the union of the Indo-European bloodbreed from Lisbon to Vladikostov. […]

***************************************************************************

[…] I’am 39 old serbian who living and working in Greece. I’am also,as Serb big fan of your Presidente,who was support my dear Serbia at many times.As today EU is totaly dissaster,LE PEN is the man who is able to build NEW EUROPE, WITHOUT CIONISTS AND MUSLIM INFLUENCES.

***************************************************************************

Nous sommes étudiantes et nous te soutenons car on en a marre des immigrants qui se permettent de nous agrésser. Il y a peu de temps à Dunkerque une fille c’est faite agrésser par des arabes, il lui ont fait le sourire de l’ange. De plus, un de nos amis c’est fait agrésser par 4 d’entre eux alors qu’il n’avait rien fait. ça aurait pu être nous à leur place. On veux que tout cela bouge car la France est devenue une poubelle. En outre, les arabes sont français quand ils le veulent!!!! La France aux français!!! on se moque des manifestations qu’il y a contre vous et s’il le faut, on manifestera contre les manifestants. Nous vous aimons et tenions à ce que vous le sachiez.

***************************************************************************

[…] je ne suis pas juive et je vis aux USA, mais croyez moi, si les francais comprennent que vs n’étes pas anti-juif, mais seulement anti-immigration musulmane illégale, vous marquerez des points!! La france ne peut pas ressembler un jour à la Bande de Gaza! C’est en bonne voie dans les cités pourtant! J’ai vu cela l’été dernier à Paris, c’est consternant! Bonne chance, et si vs ne gagnez pas le 5 Mai, vs aurez rendu un immense service aux francais en les débarrassant de jospin!!!! Beurk…Dire qu’il voulait construire des mosquées partout!

***************************************************************************

[…] Il y a 8 ans j’ai eu le privilege d’assister à un de vos meeting sur la ville de Massy (91), et depuis je suis un de vos fideles patriote. Je suis d’origine magrebine, il est vrai, mais nee en france.. un choix de mes parents. Je n’ai qu’une seule nationalitee, Francaise, ne parle pas l’arabe, et ai effectuer mon service militaire au 6ieme Regiment de parachutiste d’infanterie de Marine ( 6ieme Rpima )[…] Mes parents sont intergre ( ma mere est directrice generale d’un grand groupe de pre presse sur paris ). Donc comme je vous disais je cotois beaucoup de jeunes Francais sur les « chats internet »;( la population de gamers est estimee a plus de 600 000 en france ) […] ils sont fermés à toute explication de vos programmes. Endoctriner par des professeurs gauchiste ou des parents qui ne comprennent rien.. expliquez leur avec des mots simples! utilisez les ! c’est maintenant ou jamais, vous savez tres bien que l’opignion ne vous laissera pas une seconde chance dans 5 ans ! faites vous entendre! entourez vous par des jeunes qui se sont integrer et d’origine etrangere ! On vous dit raciste.. un reunionnais n’est il pas francais? en tout cas il est pas entierement blanc.. les gens confondent le nationnalisme et le racisme! vous cree la peur! alors ne machez pas vos mots et expliquez avec des mots simples comme vous savez le faire. […] Vous savez je crois que j’eprouve plus de haine que vous vis a vis de ce que je pourrai appeler « ma race ». Moi qui est toujours ete droit, suis pris en prejuger par des gens, que je comprend, a cause de d’une majoritee de « racailles » qui prone l’intolerance, l’anarchisme, le vol, la casse! je les hais! car cette image ce n’est pas la mienne.

***************************************************************************

– En dépit des divergences d’approche M.N.R / F.N, dérisoires et dépassées face à la nouvelle donne politique, l’ UNION DES NATIONAUX contre Jacques CHIRAC, candidat du Système, est impérative.Il nous faut aller à l’essentiel, batir sur le socle des 20% du 1er tour des Présidentielles et ètre à la hauteur de la volonté exprimée par les Francais !
– Prière de nous communiquer donc, en urgence, les dates et lieux de réunions publiques, manifestations, rdv militants, communiqués et réactions diverses afin de les relayer et amplifier la vague nationale.
FRATERNITE DE COMBAT FACE A LA MEUTE !
Bien nationalement. […]
Conseiller Municipal d’ […] ( M.N.R.)

***************************************************************************

[…] En espérant que les autres français « pure souche » arrêtent de se voiler la face et aient le courage de dire non. Il faut leur faire comprendre qu’il n’ont pas à avoir honte d’être patriotes, de vouloir protéger leurs pays des envahisseurs étrangers et sans gêne et d’être fier de leur nation.
Les Français n’osent pas imaginer une FRANCE libérée de toute cette vermine.
Je vous félicite tous et vous repête mes encouragements et ma fidélité pour le deuxième tour.

***************************************************************************

Le 13 juillet 2000 le gouvernement socialiste a pris un décret n°657-2000=20 indemnisant les seuls orphelins de déportés d’origine juive.
Depuis deux ans mes parents à travers leurs association et toutes les interventions possibles ont tenetés des recours pour obtenir que ce décret soit appliqué aux orphelins sans distiction de race ou de religion.
Ce décret est contraire à la constition puisqu’il procede à un discrimination de race ou de religion.
Mes grands parents morts dans les camps pour fait de resistance, leurs enfant orphelin ne peuvent pretendre à cette indemnisation.
[…] De plus j’observe que ceux qui decendent la rue pour contester la montée du FN sont les mêmes qui étaient dans la rue pour soutenir le gouvernement de CHAROGNE en israel. alors qu’il est de l’extreme droite juive!!!

***************************************************************************

 

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


43 thoughts on “Tiens, revoilà le vote contestataire… #oupas”

  1. Autant je suis d’accord qu’il faut pas se voiler la face en parlant de vote contestataire autant je trouve que les mails ne prouvent rien (ils n’en sont pas moins intéressants et flippants)… Si jamais il y avait des votes « contestataires » je vois mal ces votants envoyer des mails en mode « j’ai voté pour vous mais uniquement par contestation ! Je ne soutiens pas du tout votre idéologie ».

    1. Sauf que voter pour le FN, c’est soutenir son idéologie, et son idéologie dominante, c’est le racisme et la haine des étrangers.
      Peu importe qu’un électeur cherche à contester (et contester quoi, d’ailleurs? contester pour contester? contester tout et rien?), ou qu’il adhère à certaines idées mais pas au racisme, ce qu’il FAIT est soutenir et promouvoir cette conception raciste du monde, et si ce n’était pas son intention, c’est qu’il se trompe lourdement.
      Donc, vote contestataire, pourquoi pas, encore faudrait-il définir ce qu’il conteste, mais ça reste quand même un vote raciste.

      1. J’ai dis « si jamais il y avait des votes contestataires » je n’y crois pas vraiment. Je voulais juste mettre en lumière que si jamais quelqu’un votait FN uniquement pour contester (contester quoi, je n’en ai pas la moindre idée) il n’enverrait pas de mail pour expliquer son geste à ce parti. Fatalement tous les mails qu’ils ont du recevoir doivent être soit des mails d’encouragements soit des mails d’insultes, donc pour moi les mails ne peuvent en aucune façon faire ressortir l’existence d’un vote contestataire ou non. Après c’est qu’un avis.

    1. Avec les sujets que l’on traite (anti hadopi, toussa), c’est clair qu’on a un lectorat facho, vu que Le Pen partage ces idées… après, c’est clair qu’une fois qu’ils réalisent qu’en dehors de cela nous n’avons rien en commun avec eux, cela provoque de vive désillusions de leur part.

      Navré Harest.

      1. MDR. Le premier blog qui traite ses lecteurs de fachos parce que ses propres thèmes sont repris par le FN. Tadaaaaa!
        Zont pas froid aux yeux les journaleux 2.0…
        Non sans rire, vous n’attendez quand même pas que nous considérions une dizaine de torchons pour un échantillon représentatif de la pensée de l’actuel électorat FN? A ce rythme, c’est vous qui serez référencés comme soutien de la part du FN, en tant que bel exemple de simplification et de diabolisation. Et pourquoi pas renforcer leur victimisation et leur cohésion au passage. Classe.
        Ah mais j’oubliais, vous êtes là pour exprimer vos idées, pas pour vous occuper des conséquences ni être objectifs. C’est beau l’altruisme intellectuel. Le problème, c’est que cela devient la mode – tout le monde se permet de juger n’importe qui sous prétexte qu’il pense détenir une part de la vérité. Ou comment monter les uns contre les autres et détruire ce qui reste de notre pauvre tissu social. Prochaine étape: la chasse aux fachos – ils sont parmi nous alors pendons-les haut et court!

        1. Totalement d’accord, Moua.

          Ces mails ne prouvent rien du tout (= pas représentatif).
          Alors oui, votez FN c’est idiot mais est-ce qu’être un idiot fait de vous un facho ? Je ne pense pas.
          Je ne pense pas non plus qu’il y a 18% de racistes en France. 8% peut-être, le reste c’est des gens dont tout le monde se fiche. Il faudrait peut-être aller leur demander d’abord, et les insulter après ? Nan, c’est plus simple pour Reflets de dire « Sarko c’est un facho », « le FN c’est des nazis », « vous êtes tous des glands » (=))

          Un article avec une vraie analyse derrière je dis oui, des tribunes réac’ sans fondement non.

          1. L’analyse de quoi ? D’électeurs qui ne comprennent rien à rien ? Sont convaincus de ne pas être racistes parce que c’est pas « bien » d’être raciste ? Mais être fasciste n’a rien à voir avec le fait d’être raciste, faut redescendre là…

            Le fascisme est une façon de penser la société, ce n’est pas une somme d’éléments conceptuels qu’on empile comme « raciste », « nazi », « antisémite » ou je ne sais encore quels éléments caricaturaux qui feraient un tout.

            Maintenant, l’insulte n’est pas du côté de ceux qui écrivent des articles sur ce qu’est le FN, ce qu’il charrie, pourquoi ses électeurs le suivent : l’insulte est du côté du FN et de ses électeurs : insulte à l’intelligence, à la bienveillance, au principe révolutionnaire républicain français, à la constitution basée sur les droits de l’homme et du citoyen, à la construction historique de ce pays qui est un pays d’accueil et qui a pu devenir ce qu’il est, une puissance humaniste dans le monde par ces principes là.

            Faudrait pas pousser non plus.
            Parce qu’à un moment, y’a pas que ceux qui ont des rangers et des treillis qui peuvent se fâcher, et les skinheads qui sont toujours là mais se planquent pour ne pas faire trop d’ombre à la patronne, on s’en est bouffés dans les 80’s. Et pas sur Internet, mais pour de vrai. Mais les commentateurs illuminés d’aujourd’hui étaient en couche culotte ou à l’école élémentaire. On ne leur en veut pas. De là à venir nous expliquer comment ça marche, et qu’on est des abrutis naïfs, insultants et inconscients, faut pas nous prendre pour des cons non plus.

            Sortez un peu prendre l’air, ça vous fera du bien. Vous verrez, dehors, il y a du monde.

        2. J’aime le drapeau français, Le Pen aussi. Cela veut-il dire que je suis un militant FN ?
          On pourrait aussi aller sur le terrain politique en se demandant si tous ceux qui ont votés « Non » au référendum sur la constitution européenne son pro-FN…

          D’ailleurs, si Marion Le Pen est pour l’abrogation d’Hadopi, elle n’a rien contre le DPI. Et contrairement aux journalistes « vedettes » de Reflets, elle soutient Al Assad.

        3. Oui oui la chasse aux fachos. Tout juste et qu’on les pende haut et court.

          Il faudrait peut être pas oublié non plus que toi par exemple tu as eu la chance de naître en France, un pays qui te plaît. En quoi ça te rend plus légitime qu’un autre à vivre dans ce pays ? Franchement ? On est tous humain et à ce titre, il n’y a pas de raison qu’existe des différences de traitement.
          Parce que tu as la peau blanche tu te crois plus méritant ? J’espère que tu ne crois pas en la réincarnation parce que tu sais ce qui t’attends ? Naître noir, petit et gros et on verra ce que tu penseras des pensées similaires aux tiennes à ce moment là. Cette expérience t’apprendra beaucoup de chose misérable.
          Franchement, les gens de ton espèce ne méritent rien de plus que le mépris; je ne sais même pas pourquoi je t’ai répondu. J’ai oublié.

          1. Pour les journalistes de Reflets, quelques infos sur les déterminants du vote s’imposent peut être?
            « le vote FN, reste beaucoup moins ancré. Jamais dans mes entretiens je n’ai entendu : « Je vote pour l’ouvrier, donc je vote Le Pen. »
            Il y a plutôt comme une homologie : « J’occupe une position marginale dans l’espace social et je me reconnais dans une personne qui occupe une position marginale dans l’espace politique. » Je me sens méprisé, je vote pour l’homme – ou la femme – politique qu’on présente comme le plus méprisable. » P. Lehingue
            http://www.fakirpresse.info/On-a-assiste-a-une-dispersion-des.html

    1. Tu peux toujours demander à Alain Soral o/.

      Sinon de n’avoir que ceux du FN c’est pas intéressant, faudrait des leaks de mails envoyés par des votants de chaque parti, la connerie est universelle après tout. Comme cet article ou celui avec des vidéos sur le FN, on pourrait faire la même pour le PS, & co.

  2. Documents intéressants, mais pas besoins de leaks pour prendre conscience du phénomène.
    Je vous invite à lire les commentaires des articles du figaro.fr pour vous faire une opinion.

    NB : Vous en trouvez des traces aussi dans tous les journaux (Express, Le point, Nouvel obs …).

    Certaines caractéristiques communes,
    L’age des commentateurs (voir les tournures de phrases)
    Le faible niveau d’instruction (les fôtes)
    Le manque total de cohérence du moment que l’on puisse finir la phrase avec : salaud d’étranger, salaud de fonctionnaire, sales bolcheviques …

  3. Un immense merci à reflets qui prend ses responsabilités alors que l’heure est grave. Ça fait du bien de voir qu’il reste encore quelques personnes pour qui voter nationaliste n’est pas une broutille, et qui refusent de gober tout crue la stratégie de dédiabolisation enclenchée par le FN et malheureusement il faut le dire, une bonne partie de la presse qui fait ses choux gras sur le « c’est qui le plus facho du lot? on veut des phrases choc! ».

    Ya pas si longtemps, c’était encore honteux de défendre de pareilles horreurs. Faut croire que les mentalités changent vite. Espérons qu’il en soit de même dans l’autre sens…

    No passaran! ;)

  4. J’aime, que dis-je j’adore la fin du premier mail : j’ai quitté le Maroc parce que l’arabe a remplacé le français et que je suis devenu un illettré.

    Comme dans un célèbre sketch : le problème quand on part en vacance à l’étranger, c’est que là-bas, ils ne parle qu’étranger…
    On pourra aussi argumenter sur la personne qui crache sur les « arabes » qui refusent de s’intégrer alors qu’elle a refusé d’apprendre l’arabe et donc de s’intégrer, mais ce n’est pas le propos de ce billet.

    Et sinon, oui merci de rappeler certaines choses, histoire que ceux qui votent encore FN par contestation car il doit en rester, ouvrent un peu les yeux.

  5. « En 2002, Jean-Marie Le Pen arrive au deuxième tour. Surprise, il y a un vieux néo-fasciste au deuxième tour de l’élection présidentielle française. Tout le monde parle de vote protestataire. »

    Je ne m’en souviens pas tellement.
    Je me souviens au contraire que 2002 fut une des rares fois où les journalistes montraient les FN tel qu’il est, quitte à tomber dans la caricature (difficile d’éviter cet écueil avec une caricature de policitien).
    Je me souviens d’émissions qui montraient que le programme du FN serait une catastrophe pour la France, pour l’économie, que c’était inapplicable.
    Me suis demandé à l’époque pourquoi ils n’en avaient pas parlé avant.
    Et aujourd’hui je me demande pourquoi ils n’en parlent plus.

  6. Il y a de sacrées perles, dans ces exemples de mails !
    Presque de quoi rire, si le sujet n’était pas aussi grave.
    Mais Nom de Dieu, ça ne me fait que moyennement rigoler, au final.
    J’ai dans mes connaissances, et pour tout dire dans ma famille, des gens qui peuvent, presque, s’exprimer comme cela. Des personnes qui regardent les infos sur TFnain, qui se transmettent par mail les « derniers PPS à la mode » ! Et ça me donne envie de pleurer.
    Que c’est dur de combattre cette cécité intellectuelle. C’est d’ailleurs ce sur quoi jouent les fachos « pur jus » ou les « apprentis fachos » : des raccourcis faciles, des amalgames aisément assimilables… pourquoi ne rend-on pas obligatoire l’initiation à la philo à partir de la 6ème ?

  7. Pour ma part, ces mails ne representent rien.
    Ils ne decrivent que la position de « vrais convaincus » (en un mot, mais juste pour rester poli) du FN.

    A part ca, je peux croire que le FN est un parti fasciste. Je trouve meme ca tres probable. Mais c’est surtout un parti populiste, qui aime assener des reponses « faciles » a des problemes qui le sont moins. (Le chomage? Ce sont les immigres. La dette? C’est l’Euro…)

    Mais ensuite, il y a une grande marge entre un parti fasciste… et un electorat 100% fasciste. Je suis persuade, ca me parait evident, que certains sont des convaincus qui votent FN parce qu’il comprennent ce parti et adherent a ses idees. Mais je pense aussi qu’une parti non negligeable (mais tout aussi difficilement mesurable) vote parce que ce parti est avant tout demagogique. Il assene des reponses « de bon sens » aux problemes du quotidien… reels ou imaginaires. (Les media et certains politiciens n’aident pas…) Evidemment, le bon sens a lui seul ne resoudra pas tout ces problemes, mais c’est difficile a expliquer. Trois lignes qui parlent a tout le monde auront encore pour longtemps encore plus d’impact qu’un discours fleuve detaillant les tenants et aboutissants d’une politique complete.

    Enfin, ajoutez a cela une legitimite accrue par les discours d’un certain Nicolas S., et le vote pour ce parti n’est plus si clairement l’illustration d’une mentalite fasciste.

    1. Parce que malheureusement, ces gens là pense qu’en votant Le Pen, ils vont améliorer l’image des africains, les africains « honnêtes » qui ne volent pas, ne deal pas, ne violent pas (pour reprendre les idées bassement racistes des votants FN). Ils sont bien naïfs ces gens là parce que malheureusement pour eux, c’est depuis le ciel qu’ils verront la France une dernière fois. Direction leur « pays d’origine », avec un beau billet d’avion dédicacé Le Pen. Ouvrez leurs les yeux, j’ai déjà essayé de parler de ce point avec des français d’origine marocaine, algérienne, tunisienne qui votent Le Pen. Je n’y croyais pas la première fois que j’en ai rencontré un… Ca m’a fait un choc et m’a bien fait comprendre la dé-diabolisation qu’a réussi le FN sur l’ensemble de ses idées… Hallucinant.

    2. C’est surtout qu’ils sont moins cons que la moyenne à croire ce que les médias balancent entre autres.

      Allez une petite analyse du premier tour par Alain Soral : http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-qui-le-tour-11614.html

      Et tout droit sorti de Wiktionary, une bien belle citation :
      « Le nazisme, toutefois, a été enterré sous les bombes, et plus personne ne se réclame du fascisme. Afin de donner consistance à l’indispensable danger fasciste, il faut inventer des fascistes. Est ainsi présumé ou déclaré fasciste celui qui se met en travers de la route du communisme. De Gaulle fonde le Rassemblement du peuple français ? C’est un fasciste. Certains prétendent que l’URSS abrite des camps de concentration ? Ce sont des fascistes. Le terme « fascisme » ne correspond plus à un contenu objectif. Il n’est plus qu’une insulte, une arme pour disqualifier l’adversaire. » — (Jean Sévillia, Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours, Paris, Perrin, 2000)

      1. Ouais, la misogynie et l’homophobie, c’est tellement mieux que le racisme.
        Citation de Soral : « plus ni âme ni couilles » Je conteste, j’ai jamais eu de couilles.
        Enfin, misogynie et homophobie, entre autres.

  8. Autant je ne partage pas du tout toutes les idées du FN, loin de là, autant prendre a parti les électeurs de la sorte et les considéré comme tels dénote une incompréhension du genre humain .. En pensant et agissant de la sorte ont ne vaut pas mieux qu’eux finalement.. il est grand temps de prendre en considération tout les votes légitimes de ce pays et de tous partis et pas seulement ceux qui nous arrangent tout en refusant les autres pour enfin comprendre le pourquoi et le comment , avoir un jugement globale et considéré des gens et de leurs choix , trouver des mesures qui règle le problème à la source et nous unifie, comprendre qui ou quoi nous divise autant et pas seulement réagir via la répression ou la négation vis a vis de ceux qui nous dérange .. .. Le mépris d’autrui apporte obligatoirement la confrontation et si on part dans ce sens elle sera sanglante encore une fois , vous ne croyez pas ? .. Je suis moi même fils d’immigrer mais je pense que l’ont gagneraient à commencer à réfléchir autrement..

    1. C’est marrant, ce que tu dis pourrais s’appliquer aux électeurs FN et à ce que le FN dit des immigrés.

      « pour enfin comprendre le pourquoi et le comment , avoir un jugement globale et considéré des gens et de leurs choix, trouver des mesures qui règle le problème à la source »

      « pas seulement réagir via la répression ou la négation vis a vis de ceux qui nous dérange.. .. Le mépris d’autrui apporte obligatoirement la confrontation et si on part dans ce sens elle sera sanglante encore une fois , vous ne croyez pas ? « 

  9. C’est prouvé les électeurs du FN sont des racistes, xénophobes et autres abrutis en tous genre. Pire, tous sont au FN et seulement.
    Nous voilà rassurés: le racisme ne passera pas!
    Sauf que…
    Imaginons que le rival de Sarkozy ce soit appelé Mohammed Hollande. Ou mieux, Fatima Hollande… Mon avis est que le/la candidat(e) ne serait pas au second tour.
    Une idée comme ça.
    Et pourquoi d’après toi?

  10. Petite précision : ces mails sont un extract sur un peu plus d’un millier.

    Ils reflètent les vraies idées du coeur de l’électorat FN. Voter pour Le Pen ne peut pas être un vote contestataire (sans conséquences) car il implique de donner sa voix à quelqu’un qui appliquera ces idées.

    1. Ce qui n’est pas en contradiction avec leur manque de representativite. Ecrire au FN est un geste militant, effectue par des convaincus. « Le coeur de l’electorat FN » est une expression approprie… mais ce « coeur » ne fait pas forcement les 18% de bulletins exprimes dans leur integralite.
      Quant a « impliquer de donner sa voix a quelqu’un qui appliquera ces idees », il y a deux points a prendre en compte:
      – deja, cela suppose que l’elu appliquera ses promesses, ce qui est rare en politique. (Mais bon, c’est du FN qu’on parle: pour une fois que quelqu’un a des idees bien negatives, on peut etre sur qu’il les appliquera.)
      – ensuite, « tout le monde sait » que le FN ne sera jamais elu a la presidence. Voir 2002 pour reference. Cela permettrait de voter « contestataire » sans prendre le risque de voir le bulletin servir a acceder au pouvoir.

      Concernant ce second point, ce serait une idee dangereuse. Le genre d’idee un peu naive qui risque de se voir contredite a cause de son existence meme, genre inverse d’une prophetie auto-realisatrice: les gens pensant qu’il ne sera jamais elu votent pour ce parti par depit, et realisent apres coup que, finalement, ca s’accumule assez pour remporter une election.

      Bref, les vraies idees du coeur de l’electorat FN, les vraies idees du FN, je veux bien. Les vraies idees des 18% de voix exprimees, j’y crois beaucoup moins, et il faudra autre chose qu’un petit millier de lettres (sur un petit six millions de voix) pour me convaincre.

  11. A souligner les refus de publier du Canard Enchaîné, du Monde (qui pourtant faisait un magnifique dossier « qui sont les électeurs du FN »), Le Temps en Suisse pour cause de hacking etc, etc.

    Non, vraiment, les médias n’ont pas voulu se mettre le FN à dos en 2002, pourquoi le feraient-ils aujourd’hui ?

    Beurk. Il faudrait balancer ces milliers de mail sur un serveur anonyme et laisser tout le monde en prendre connaissance et se faire un avis sur ces « votes de protestation »

    1. Précisions utiles :

      Le Canard était déjà plein et n’avait plus de place pour ça. On ne peut que le déplorer, mais bon.

      Le Monde : c’était l’époque Plenel, grand donneur de leçons de journalisme d’investigation.

      L’interlocuteur était Fotorino, qui l’a remplacé plus tard.

      L’excuse : certains chefs de services ont avancé l’argument suivant : « si on nous faisait ça [publier nos mails] on aimerait pas ».

      Bilan : ce qui devait faire l’objet d’un tiré à part est parti à la poubelle.

  12. Désolé pour le FN, mais il n’aura jamais ma voix.
    Je tiens à ma double nationalité :).

    Et sinon…

    ‎ »Nous hommes de la vraie Droite Française nous revendiquons un autre modèle d’avenir que celui d’une société où seulement 60 % travaillent réellement pour entretenir les 40 % d’autres parmi lesquels 80 % ne travaillent pas, se livrent à la délinquance et à l’islamisme afin de déloger par une stratégie de démographie nuisible et rampante le vrai Peuple de France de sa terre d’origine pour inverser à terme le rapport de force. »

    Aaaaaah, okayyyyyyyyyy !
    J’viens de tout comprendre.
    En fait les votants du FN, ils pensent que les arabes, c’est des juifs, parce que ces métèques projettent de faire en France la même chose que les sionistes en Palestine.

    (et oui, je sais, sionisme et judaïsme, c’est radicalement pas pareil, toussa toussa… mais j’me mets au niveau des messieurs dont il est question hein x).)

  13. J’aime ce que vous faites, Reflets. Vraiment. Mais c’est fou qu’il y ait tant de monde qui fasse cette amalgame entre les votants FN et leur supposé racisme. Il y a des votants FN au premier tour qui votent PS au deuxième (interviews journaux, radios…). Mais pourquoi FN au premier? La gauche, c’est trop sociale, ils oublieront les francais moyens. La droite? Ca fait cing ans qu’on se la fait mettre. Alors ils votent FN. Oui, ils votent pour un programme avec des idées pas jojo (carrément raciste, on est tous d’accord). Mais voila, la Marine, elle sait les convaincre qu’il faut arreter de se faire prendre dans tous les sens, etc. Alors le reste, on s’en fout, on vote. Si ca se trouve, Marine elle est juste un peu bougon, pas si méchante.
    Allez, pour vous faire plaisir, on peut parler de racisme « différé ». Mais je ne crois pas qu’il y ait 6 millions de racistes en France. Le coeur doit représenter un pourcentage de l’ordre de l’élection de 2007. Vous me direz, c’est déjà beaucoup. Trop.

    Bref, continuez comme vous faites. On a besoin de medias comme ça. Et restez objectif. La bise

    1. Moi je me demande surtout : pourquoi lepen plutôt que mélenchon ?

      Globalement, ce sont les deux plus gros à remettre en cause la machine néolibérale incontrôlable.
      Ce sont les deux qui se posent en défenseurs du peuple moyen.
      Ce sont les deux qui tranchent plus ou moins avec le discours ambiant qui nous assène (depuis l’enfance, dans mon cas) que le libéralisme économique est la norme, et qu’il n’y a que ce schéma qui marche.

      Moi ce que je vois surtout, c’est que dans les médias mainstream, personne ne parle de la révolution islandaise, par exemple. Qui n’est, grosso-merdo, que l’équivalent de ce que propose le Front de Gauche.

      Ce que je vois surtout, c’est que dans ces mêmes
      médias, on nous dit que la seule solution c’est l’austérité, comme en Grèce, en Espagne, au Portugal…

      Ce que je vois surtout, c’est qu’en France, on a des médias et des politiques qui visent l’immigré (de préférence, maghrébin ou d’Afrique noire; les portugais comme moi, ça gêne pas), quand bien même c’est fait de façon détournée.

      Ce que je vois surtout, c’est que dans l’inconscient collectif, gauche = assistanat, et que assistés = profiteurs du système = immigrés = délinquants.

      Ce que je vois surtout, c’est que cette mentalité, qui s’installe de plus en plus durement depuis le début du millénaire, ne fait que propager un certain laxisme en matière de xénophobie et de racisme.

      Et objectivement… qui sera là pour protéger les victimes de ces dérives ? Le FN au pouvoir dans cinq ans ?
      Parce qu’en effet, il n’y a pas 6 millions de racistes en France. Probablement pas.

      Des électeurs du FN à qui j’ai parlé m’ont dit « mais lol, elle veut juste kicker ceux qu’ont pas la nationalité française. Or, il y a plein d’arabes et tout qui l’ont, la nationalité française ! ».
      Soit. Admettons.

      Ces gens ne sont pas racistes, mais ont-ils seulement conscience qu’ils participent à la « décomplexitude UMP-FN » de la société ?

      Et pour finir, je me demande ce que tout ces gens ont contre moi. Qu’est-ce que je leur ai fait, moi, petit portugais tout à fait intégré pour mériter une telle agression à mon égard ?
      Probablement, ils n’ont pas conscience de ce que m’infligerait leur vote FN, s’il se concrétisait in fine.

      1. En ce qui concerne l’Islande, je m’étonne aussi de ne rien avoir entendu, même sur le net. J’ai appris ça récemment, mais beaucoup n’en savent rien. Sans parler du fait que ca n’a pas l’air de bien fonctionner d’après les derniers articles que j’ai lu, aucun média ne fait rien remonter. Alors est-ce que l’info n’a pas été acquise parce que l’Islande c’est trop petit pour s’en préoccuper ou est-ce que l’info a été contrôlée? Honnêtement, la première me parait louche à notre époque hein, et j’ose pas imaginé la deuxième (oui, je suis un idéaliste, c’est difficile aujourd’hui).

        Pour en revenir au sujet, je partage ton point de vue. Je crois que les gens (en tout cas les moins convaincus, le coeur du FN étant ce qu’il est) ne se rendent pas compte de ce que peut causer le vote FN. Certains disent même « de toute façon, même si elle est élue, elle ne fera rien de plus que les autres ». C’est pour ça qu’il est, je pense, difficile d’analyser le vote FN, et qu’il est catégorisé en tant que « contestataire ».

        Ce que je crois surtout, c’est que si dans 5 ans, la situation ne s’améliore pas avec la gauche, alors oui il y aura surement une percée du FN.

        1. Encore une fois, la Grèce nous montre l’avenir.

          Là-bas, les équivalents FN et FdG ont fait une percée ce weekend… c’était tellement prévisible.

          Sauf que là-bas, les mecs se contentent pas de s’appeler « Front National ». Ils ont opté pour bien plus classe.
          « Aube dorée », ça en jette grave !

          J’aime particulièrement leur logo, absolument pas connoté.
          http://ww4.hdnux.com/photos/13/05/30/2905619/11/628×471.jpg

          Mais bon, celui du FN est pas mal non plus.
          http://la-flamme.fr/wp-content/uploads/2012/05/MSI-FN-2.jpg

          Concernant l’Islande, l’info contrôlée, ça me paraîtrait pas totalement fou-fou…
          Que l’Islande fasse ça, ça passe encore… Mais imaginons que des pays plus gros, type Espagne, France, décident de faire la même chose que les Islandais concernant la dette ?
          Je connais quelques banquiers qui grinceraient des dents…
          Après, le résultat économique est pas totalement extra hein, ça reste un peu la merde, et les conditions restent pas évidentes… mais bon, en Grèce c’est pas beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *