Sony : le samedi, ça leak aussi

google p0wn1ngEt de trois ! Sony a été hier victime (enfin plutôt responsable à ce niveau) d’un nouveau leak. Il concerne 2500 clients. Encore de nouvelles données dans la nature, cette fois carrément, indexées par les moteurs de recherche. Pouvons-nous réellement parler d’une attaque à ce niveau ? Non, juste d’une belle boulette qui vient enfoncer un peu plus le clou après les deux précédents épisodes qui ont contraint le géant japonais à fermer le Playstation Network.

La première attaque a eu lieu mi-avril et Sony a été vertement critiquée pour la bonne quinzaine de jours que la firme mis à prévenir les abonnés d’une importante fuite de données personnelles. En France la CNIL dit s’intéresser de près au dossier mais on peut douter très ouvertement de son efficacité sur un tel dossier vu qu’elle ne dispose d’aucun outils légaux pour accomplir la mission qui lui est confiée.

The Hackers News qui suit l’affaire depuis le début nous fait un joli reportage photos sur cette nouvelle fuite de données pour Sony. Les données des clients étaient tout simplement offertes au monde. Des permissions trop laxistes sur des CGI ont donc permis en une simple recherche de mettre la main sur ces données.

C’est très banal, mais en ce moment ce n’était peut être pas la meilleure des publicités pour Sony.

Twitter Facebook Google Plus email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *