Reflets.info explique l’information hacking sur Radio Libertaire

En voilà une chose rare, un ovni… Une émission de radio qui parle de hack, de hackers, de philosophie, sans raconter n’importe quoi, sans faire ce lien habituel « hackers = cyberterroristes ». Une émission qui n’évoque pas les pirates chinois. On nous a demandé de venir y raconter ce que l’on entendait par « information hacking ». Ni une ni deux, on y est allés.

Ca donne une émission sur Radio Libertaire : Do You Hack Me ? avec de la bonne musique « libre », du bluetouff et du Kitetoa inside. On y a injecté un peu de Telecomix, du Anonymous, du LULZ, et plein d’autres choses.

Et puis comme on a bien accroché, Bluetouff va probablement faire son petit billet mensuel « Reflets.info » dans l’émission…

Vous pouvez écouter tout ça ici

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


14 thoughts on “Reflets.info explique l’information hacking sur Radio Libertaire”

  1. Merci pour cette émission ! Je souhaite impulser un hackerspace/hacklab à Limoges, on en a bien besoin, si vous avez des idées pour lancer l’initiative, je pensais aller faire un tour vers les facs et les iut, je suis sûr qu’on est nombreux et motivés mais je ne sais pas exactement par où commencer… Ca donne du courage, au moment du CPE/CNE j’avais tenté d’introduire l’informatiqque/electronique dans un squatt mais ces gentils libertaires avaient trop peur des ordinateurs, j’espere que ça a changé ! ^^

          1. Si le projet tourne encore ce sera un plaisir de participer meme si j’habite pas a coté (brive) ou meme ne serait qu’echanger par irc/skype tout ça si jamais quelqu un repasse par la !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *