Qu'est ce que le rachat de SFR par Numéricable ne va pas changer pour vous ?
Si vous êtes client SFR, vous vous posez forcément la question. Si les autres abonnés, à d'autres opérateurs ne se posent pas la question... c'est bien dommage pour eux. Car la question mérite que l'on s'y attarde. Un rapprochement pouvant en cacher un autre, on se doute bien qu'Iliad va sortir du bois pour tenter d'investir partout où tout le monde se fout qu'elle investisse, c'est à dire dans un truc déjà en place et qui fonctionne très bien, le réseau 4G de Bouygues.
Si vous êtes client SFR, vous vous posez forcément la question. Si les autres abonnés, à d'autres opérateurs ne se posent pas la question... c'est bien dommage pour eux. Car la question mérite que l'on s'y attarde. Un rapprochement pouvant en cacher un autre, on se doute bien qu'Iliad va sortir du bois pour tenter d'investir partout où tout le monde se fout qu'elle investisse, c'est à dire dans un truc déjà en place et qui fonctionne très bien, le réseau 4G de Bouygues. Le besoin stratégique, la fibre optique, dans laquelle tous les opérateurs promettent monts et merveilles à la télévision, sera la victime logique de ces milliards engloutis mais utiles à la logique financière des opérateurs. La couverture du territoire avec une connectivité décente, ça, on s'en fout.
- Si vous êtes freenautes par exemple, vous pourriez bien vous retrouver avec un réseaux 3G et 4G qui fonctionne, celui de Bouygues.
- Le réseau de Numéricable sera encore plus bordélique avec des bouts de Noos et de Cegetel dedans, le seul truc qui ne changera pas à ce niveau là, c'est la paire de cuivre et la box sans port optique que l'on vous vendra pour de la "puissance fibre".
- Le déploiement du DOCSIS 3 va s'arrêter Net. Abonnés Numéricable, vos 30 mégas qu'on vous fait passer pour du "très haut débit", vous allez en bouffer pour au moins 7 ans fermes.
- Nos opérateurs ayant claqué toutes leurs liquidités, ils auront une excuse toute...