Privatisation des voitures-radar : un contrat à haut risque sur le point d’être signé

Des documents internes au ministère de l’Intérieur révèlent le casse-tête juridique que représente « l’externalisation » des radars mobiles, ceux logés dans des véhicules banalisés et capables de flasher en roulant, car cette privatisation pourrait être considérée
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

7 thoughts on “Privatisation des voitures-radar : un contrat à haut risque sur le point d’être signé”

  1. Sur le fond, il est quand meme assez debile d utiliser des policiers pour ce type de taches. Ils peuvent etre bien plus utile a traquer de vrais criminels (oui rouler a 100 km/h sur une nationale c est pas etre un criminel, contrairement a arracher un sac a main)
    Apres, il est clair que le budget de l etat ne peut pas se passer des PV et que c est plus rentable en les privatisant vu qu ils auront du personnel moins revendicatif et que l exploitant aura a coeur a faire tourner les voitures afin de rentabiliser son investissement (vu le prix de chaque voiture, il en faut des PV pour l amortir)

      1. Quand on vole un sac a main, on fait à coup sur une victime et on le sait.
        Rouler a 100 sur une nationale ne fait dans 99.9% des cas aucune victime. Et s i l y a une victime, ca a de forte chance d être vous. En volant un sac, le risque d etre victime est nul (à moins d etre vraiment pas doué, genre se vautrer avec la moto apres avoir arraché le sac)

        Quant a la létalité potentielle de l action, vous pouvez tuer en volant un sac, comme ce qui est arrivé a un chinois dans la region parisienne qui a fait une chute quand des racailles ont volé son sac. Il est tombé sur la tête et en est mort.

  2. Le texte de la note est à mourir de rire dans sa partie finale, extrait :

    « Il apparait primordial de rédiger le cahier des charges de manière rigoureuse afin de se prémunir de cette requalification mais il apparait légalement impossible que les membres des forces de l’ordre supervisent directement les chauffeurs. Ainsi, c’est la maîtrise d’ouvrage, en liaison étroite avec les préfectures et les forces de l’ordre qui ont l’expertise opérationnelle locale, qui devra être chargée de la cohérence des instructions données aux prestataires, ces instructions devant laisser à ces derniers suffisamment de souplesse pour leur permettre de palier les aléas… »

    Et je vous laisse siroter seuls le reste de ce paragraphe absolument délicieux. Dans ce bullshit un tant soit peu tarabiscoté, personne ne dit de quelle marque de baguette magique ils pensent se servir.

    La question que je me pose est s’ils prennent vraiment les juges pour des cons ou si ces derniers le sont. Mais j’imagine que cela est négociable (en EUROS ou en petites faveurs ?).

    Et puis, bon, vous allez dire que je pinaille ou que l’enc… les mouches, mais la « maîtrise d’ouvrage » ne correspond-elle pas elle aussi à un « prêt illicite de main d’œuvre ». Oui, je sais, une délégation de responsabilité n’est pas une exécution de contrat par obscurs intérimaires (sans dents ?).

    Je note que la novlangue a pris un essor remarquable ces temps derniers.

  3. Et niveau écologie, rouler comme ça toute la journée en rond (et au frais du contribuable) ça se passe comment ?
    Ce sont des voitures électriques ? Non, sans doute !
    Essence à minima alors ? Rien n’est moins sûr…

    Elle en pense quoi au fait la reine des voies sur berges piétonnes lorsque ça s’étendra de la Normandie à Paris et l’IDF ?
    Polluant ou pas polluant ?

    1. Je pense pas que 20 voitures de plus aient une incidence sur le niveau de particules fines.
      Malheureusement La maire de Paris ne gère pas les priorités des forces de l’ordre.

      1. Vu la vitesse de la circulation a paris intra muros, c est pas du tout rentable de faire circuler les voitures là. Evntuellement sur le peripherique ou les autoroutes, mais en ville, vous allez pas prendre grand monde, et pour des amende minimes car le depassement sera minime -> pas du tout rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *