Panama-Papers : Besoin de planquer vos liquidités en vue d’un divorce ?

Mossack Fonseca ne fait pas que des sites web troués sur lesquels il place des scripts Google Analytics pour mieux assurer la confidentialité de ses clients. Mossack Fonseca ne fait pas que lutter activement contre
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

14 thoughts on “Panama-Papers : Besoin de planquer vos liquidités en vue d’un divorce ?”

    1. Quel patrimoine ? ce n’est pas son patrimoine, ce sont des fonds que détiennent une filiale d’une société dont il n’est qu’un des administrateurs, monsieur le juge…

    2. D’un autre côté, je trouve particulièrement abject le fait de spolier l’un des époux en cas de divorce.

      Ce qui est acquis par l’un n’appartient pas à l’autre si on se sépare, et je comprend l’envie de « protéger » certains de ses acquis en cas de rupture. La pension alimentaire proportionnelle est largement suffisante.

      Pourquoi pas réinstaurer la dot et le douaire aussi… D’ailleurs, ce genre de pratique est un douaire pour divorce, techniquement parlant.

  1. Panama Papers, société offshore, cela sert à dissimuler de l’argent. Le divorce ne fait pas exception, il est juste une situation supplémentaire ou le besoin de cacher de l’argent devient intéressant.
    Payer une pension alimentaire ou une pension compensatoire reste toujours un sujet de discorde et de tentative de dissimulation.

  2. Franchement c est quand meme le seul cas ou l utilisation de societe off shore est justifiable. Se faire plumer lors de son divorce est quand meme une situation non seulement desagrable mais aussi difficilement justifiable moralement (en quoi epouser un riche vous donne t il droit a une partie de sa fortune quand vous divorcez ?)

    Je sais, on pourra m objecter que quand vous ressemblez a quasimodo et que vous epousez miss monde qui a 30 ans de moins que vous, vous savez que ca va vous couter cher. Mais comme je crois que les pays anglo saxon n ont pas comme en France la notion de separation de bien et de contrat de mariage…

  3. Les pays anglo saxons ont une notion de contrat de mariage eux aussi et ceux pour qui c’est pertinent (= qui ont du patrimoine) n’hésitent pas à y recourir.

    Le principe des pensions est tout à fait défendable. Quand une femme décide de ne pas travailler pour élever les gosses et laisser son mari faire carrière sans avoir à s’encombrer des enfants c’est un « service’ qu’elle lui rend en sacrifiant son « avenir ». Ce n’est pas génant tant qu’elle est mariée et que son mari fait vivre le ménage.
    Il y a donc une certaine logique à ce qu’en cas de divorce il compense ce sacrifice (bon courage pour commencer une carrière professionnelle sur le tard après des années sans activité pro).

    1. @sylvestre.
      On parle la de super riche car creer des societes off shore c est quand meme tres couteux si c est pour planquer moins de 100 000 €
      On est donc pas en face de gens qui ont fait carriere mais plutot des heritiers (ou des footballeurs). A la limite on peut considerer que l argent cache des narco ou des corrompus est de l argent gagne par son travail (et donc grace au « sacrifice » de madame) mais c est quand meme pas la majorite

      Le cas de figure le plus courant c est quand meme plutot une femme mignonne qui epouse un gros tas d argent et qui apres un certain temps demande un morceau de ladite fortune: http://www.tdg.ch/economie/L-exoligarque-Rybolovlev-versera-moins-quattendu-a-son-exfemme/story/31818959

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *