#OpSyria s05e04 : Syrian Parliament exposed

Et maintenant voici le plat de résistance. Nous avions déjà bien ri avec nos amis de Syria News, ce n’était rien en comparaison de ce qui suit… Le Parlement Syrien dispose lui aussi d’un site
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

78 thoughts on “#OpSyria s05e04 : Syrian Parliament exposed”

  1. « Agiter le peuple avant de s’en servir »
    Talleyrand

    Pour ta culture générale, je te conseil d’écouter Henri Guillemin, ce que tu défends n’est pas la Démos Kratos mais l’Oligarchie

    http://lmgtfy.com/?q=henri+guillemin+napoleon

    http://lmgtfy.com/?q=henri+guillemin+la+commune

    http://lmgtfy.com/?q=henri+guillemin+1914+1918

    http://lmgtfy.com/?q=henri+guillemin+1939+1945

    Actuellement sur cette planète il n’y a aucun pays qui est dirigé par la Démos Kratos, alors tu fais bien comme tu veux mais n’impose pas l’Oligarchie sous une pseudo démocratie.

    A bon entendeur tchusssss ;)

    1. Et toi tu défends quoi ?

      Si tu t’inquiètes tant pour le parlement syrien, apprends-leur à boucher les trous.

      -> »Actuellement sur cette planète il n’y a aucun pays qui est dirigé par la Démos Kratos »

      T’es français, toi, pas vrai ?
      Le jour où t’auras vécu dans une vraie dictature, tu réviseras peut-être ton jugement d’enfant gâté.

      1. Entre ne pas etre dans une dictature et etre en democratie, il y a de la marge. En France, nous ne sommes ni dans le premier (comme tu le dis) mais dans une reelle democratie non plus (c’est tout ce que dit Plouf).
        Apres, une reelle democratie, ce n’est pas necessairement parfait non plus, mais sois honnete: nous ne « gouvernons » pas, pas meme indirectement.

        Alors de grace, arretez de nous ressortir le sophisme banal: « Si tu pretends que nous ne sommes pas en democratie, c’est que tu pretends que nous sommes en dictature. Or ce n’est pas le cas, donc tu as tort. »

  2. Attoncion les gars, vouzallez avoir des problèmes !…

    Joli l’user unique pour la dB, étonnant, c’est même pas « root »
    Svp, dites nous qu’il n’y a pas de restriction par ip : )

  3. Bonsoir,
    Je trouve que vous faites un travail superbe et j’adhère complètement à votre démarche. Cependant, concernant la Syrie je m’interroge. Quel est votre but ? A quoi bon leur montrer leurs faiblesses ? Cela ne peut que les conduire à devenir plus forts : ils vont corriger ou acheter les compétences. En quoi cela peut aider à l’arret de la guerre civile ?
    Peut être que vous ne cherchiez que le fun ? Auquel cas c’est réussit :-)
    Merci encore pour votre contribution à creer un autre journalisme.

    1. Du fun certes, mais c’est aussi autant d’armes données aux opposants qui eux lisent l’arabe et auront peut être accès grâce à cette modeste contribution à des informations importantes pour eux.
      Le gouvernement syrien ne se gêne pas pour s’introduire dans les communications électroniques de la population, c’est une petite façon comme une autre de rétablir un rapport de force un peu plus équitable, du moins, numériquement, à défaut de le rétablir IRL.

  4. Il est bon et important je pense de préciser que, évidement Telecomix en tant que regroupement de plusieurs gus et de projets n’a jamais « hack » ce site ou pratiqué d’intrusion.

  5. oui oui bien mais tu as pas compris que je faisais référence aux gens qui lisent bêtement et RT aussi connement sans connaitre telecomix pour rajouter que « telecomix hack pour vous », tu es le premier à connaitre telecomix pour savoir que ca n’est pas dans l’esprit. :)

  6. Bon sérieusement, je pense tout de même qu’il serait bénéfique à tous (au moins pour le lulz) que votre journalisme (journalisme reflets, vous avez très bien compris) s’ouvre aux média ; et surtout que les médias s’ouvrent à la démarche de reflets.
    Pour moi, il ne fait aucun doute qu’il s’agit ici d’un travail, par sur le même terrain que l’AFP (tous les terrains ne se valent pas), mais sur le terrain d’aujourd’hui et de demain.
    Comme dirait une connaissance tout à fait normale, la guerre électronique c’est maintenant, l’action se déroule dans le monde réel, c’est indéniable, et jouer avec le site de tel ou tel parlement ne sauvera personne, mais l’inaction ne sauvera personne non plus (observateurs de l’onu, bonsoir).

    Je ne comprends pas pourquoi les médias mainstream qui se respectent s’emmerdent à entretenir une rubrique techno si c’est pour la remplir d’inepties alors que toute info demandée gentiment sur internet leur sera donnée.
    Sans rire, ça ferait mal aux gens d’arrêter d’interroger des incapables (Riguidel, arrête le crack), et d’aller chercher l’info là où elle est ?
    La sécurité informatique est l’enjeu du moment. Ceux qui se bornent à l’ignorer finissent par l’apprendre à leurs dépends.

    À quand le dessert ?

  7. C’est drôle, mais j’ai l’impression qu’une partie de la population française souffre du même problème que ses élites, à savoir le désir d’ingérance dans des affaires qui ne les concernent pas …

    Ne voyez pas dans mon commentaire un soutien au régime de Bachar Al-Assad, je dis juste que la situation syrienne est, à de nombreux aspects, très complexe, déjà sur le terme du conflit en soit. Il s’agit d’une guerre civile, et dans une guerre civile, il n’y a pas de bons et de mauvais, il y as simplement la guerre, et chaque camps produit son lot d’atrocités. Si vous pensiez que les rebelles sont des créatures angéliques et tolérantes recherchant uniquement la démocratie vous vous trompiez amplement, il suffit de regarder les massacres de minorités, de citoyens pro-bachar ou même l’implication d’Al-Quaida dans une partie de l’opposition pour comprendre que la situation n’as rien de manichéen …

    Ensuite, sur le traitement de l’information, il faut comprendre quelque chose, en plus de la guerre civile, se greffe une véritable nouvelle guerre froide , si je voulais simplifier je dirais que l’OTAN, via son allié saoudien, cherche la chute du pouvoir syrien, et la Russie, via son allié iranien, cherche le maintien du pouvoir syrien. En partant de ce constat là, on peut facilement comprendre que ce que l’on nous raconte à la télévision est biaisé, je n’ai pas dit faux, j’ai dit  » biaisé « . En effet, on nous raconte la vérité mais seulement une partie de la vérité. Et c’est la même chose pour les médias russes. Par exemple, si le même jour se produit deux manifestations en syrie, l’une pro-bachar et l’une de l’opposition, les médias français ( et de l’Ouest en générale ) vont relayer la manifestation de l’opposition, et les médias russes la manifestation pro-bachar …

    Je sais bien que votre intention était noble, mais voyez-vous, on ne peut juger un conflit que quand il nous concerne directement, et qu’on dispose de toutes les clés pour comprendre ce conflit, et j’ai l’impression que vous ne connaissez de la Syrie que ce que vous entendez à la télévision …

    1. Si on pense comme toi on se confine dans nos frontières et on arrête de communiquer avec les gens en dehors de notre petit pays? On les aide en tant qu’humain , opprimés. Les aidér n’est pas une action délibérée ,ce n’est pas venue comme une envie de faire caca !
      Ce sont des mois et des mois de dialogue de compréhension avec une grosse partie de la population et d’analyses d’informations.
      En disant: « mais voyez-vous, on ne peut juger un conflit que quand il nous concerne directement, et qu’on dispose de toutes les clés pour comprendre ce conflit » Tu tombe dans le piège de la division qu’ils nous tendent : en gros chaque gouvernement dirige et contrôle sa partie et les informations ne doivent surtout pas sortir et on doit surement pas s’en occuper , ce serait de l’ingérence …
      En ce qui concerne cette remarque « et j’ai l’impression que vous ne connaissez de la Syrie que ce que vous entendez à la télévision » C’est très déplacé connaissant le travail effectué ici. Renseigne toi juste un peu.

    2. Vos interrogations sont justes, c’est toujours bon de douter.

      Nous savons la situation très complexe. Il y a de l’intox, de la contre-intox, des mythes et des réalités.

      Al Qaida en Syrie, ça par exemple, c’est un mythe. L’ASL disposerait de bien plus d’armes si AlQaida était réellement engagée là bas. En revanche, ce qui est vrai, c’est qu’environ un quart des groupes armés qui forment l’opposition sont des Djihadistes étrangers.

      L’autre mythe dans vos propos, c’est que la Russie cherche le maintien du régime syrien. Dans les faits, la Russie se contre-fout littéralement de la Syrie, elle souhaite juste exister sur le plan diplomatique comme une grande nation, ce qu’elle est dans les faits, mais ce que la France de Nicolas Sarkozy en tête sur le dossier libyen lui a refusé.

      Sur la question des pros et des antis en revanche, là encore il y a beaucoup à dire, à mon sens il y a une majorité de ni pour ni contre, qui, oppressés pendant des années, n’aspirent qu’à vivre en paix, avec ou sans Bachar. Mais intoxiqués par la propagande sur place, ils découvrent la véritable situation de leur pays en fuyant ce dernier, en ayant le choix de leurs sources d’information.

      Je vous assure que nous avons un regard sur la situation, qui est certes biaisé par l’émotion de 18 mois de conflits dans lequel le peuple trinque, mais bien moins va t-en guerre que ce que l’on nous prête.

      Nous apportons juste une information de données brutes. Livrer publiquement des accès à des communications de dignitaires du régime n’a rien d’anodin. On parle de données brutes, de réalité, et non plus de propagande.

      1. Juste une question ..déjà mis les pieds en Syrie .?
        Genre les syriens découvrent la situation dans leur pays …qu’près avoir fuit. ‘est beau comme un article du Figaro… Mais ça sent pas bcp le vécu ..
        L’ASL disposerait de plus d’armes si Al Qaida était en Syrie… Heu je ne vois pas le rapport entre ses deux affirmations ..qui presuppose qu’al qaida c’est une super organisation de super vilains et non un label récupéré par n’importe quel groupe de taré salafistes
        Non c’est vrai al qaida en Syrie est un mythe ..les libyens du LiFG (ex affilié à al qada ) sont venu en touriste et promouvoir la social democratie
        bref la géopolitique expliquée par les geeks c’est de la merde …

        1. En 3 lettres LOL.

          Ta suffisance quand tu causes non pas de LA mais DES mouvances salafistes est une demonstration de ta propre ignorance.
          Pour le reste vu le ton de ton commentaire, tu peux te mettre un doigt et faire l’avion avant que je te réponde.

          bref la géopolitique expliquée par une buse trollifère c’est de la merde …

          Bien à toi.

  8. La victime c’est toi :
    – Victime de l’intoxication des médias mainstream.
    – Victime de ton absence de curiosité du monde qui t’entoure.

    Tu penses changer le monde, mais tu n’es qu’un idiot utile de plus au système qui te maintiens dans l’ignorance.

      1. Ok, je clarifie :
        je vous félicitais sur le fond, tout en étant un brin moqueur sur la forme que je croyais volontairement mise en scène.

        Le pourquoi du comment du root n’était pas vraiment au coeur de mes préoccupations de user standard… simplement le côté hollywoodien de la prise de vue.

  9. Pour faire écho à pas mal de commentaires ci-dessus, et sans volonté de querelles stériles, je livre une ou deux réflexions et questions qui me viennent.

    – j’apprécie beaucoup la « prouesse » technique et quelque part un peu aussi le côté « LOL » de la chose, quoique légèrement déplacé dans le contexte, je le crains. Mais le public habituel de Reflets, dont je fais partie, peut apprécier.

    – Partant du principe (si j’ai bien compris) que Bluetouff a des connexions avec des gens sur place, pourquoi ne pas leur réserver certaines informations – qui peuvent être importantes ? (je n’ai pas très bien compris la « dichotomie » avec Telecomix, plus haut, mais je ne demande qu’à comprendre)

    – on peut parier qu’il y a une paire de webmasters qui vont avoir droit au peloton d’exécution (?) Conséquence de l’étalage au grand jour des faiblesses relevées sur les sites. Est-ce quelque chose de voulu et/ou d’assumé ?

    – autant l’aspect « infos accessibles à tout le monde » sur le web ne peut être remis en question, autant le côté « hackage » d’une page d’accueil est une prise de position claire… qui peut comporter des risques (d’une part) et qui peut aussi être récupérée politiquement, par des gens qu’on ne veut pas comme « amis » (???)

    – le côté « idiot utile », cité plus haut, m’est également venu à l’esprit en lisant l’article hier soir. Je n’ai pas posté dans la foulée, préférant prendre un peu de recul (et faire le trajet retour de vacances aussi). Mais ce grand déballage ne risque-t-il pas d’alimenter en arguments certaines parties de l’opposition, qui n’ont rien de « local » en l’occurence ?

    – ne peut-on penser que les « forces externes » au pays, de l’opposition étaient déjà en possession de ces éléments ? (pas très claire, comme phrase, j’espère que c’est compréhensible). Et qu’à ce moment-là, il suffisait de livrer ces informations aux éléments locaux de l’opposition, qui eux ne les possédaient peut-être pas ?

    – de manière générale, quel était le but de cet article, outre la démonstration technique ? N’y avait-il pas d’autres façons d’agir ? Peut-être y en a-t-il eu d’autres (quitte à ce qu’elles ne soient pas divulguables ici ?)

    Encore un fois, ceci est livré sans volonté de polémique, mais correspond à de réels questionnements, dans un contexte compliqué pour lequel je n’ai de toute façon pas toutes les clés nécessaires à une bonne compréhension, et où la désinformation est reine (on le voit tous les jours).

  10. Telecomix : Telecomix n’a jamais « hacké » de site web, Telecomix n’a jamais abordé le dossier Syrien, Telecomix est une rumeur, Telecomix n’existe pas.

    Webmasters Peloton d’execution, je ne crois pas, en revanche les mecs qui font les scripts de secu, ce sont probablement les mêmes qui essayent chez les FAI de filtrer les videos. CF http://reflets.info/syrie-qui-est-defavorise-sur-le-terrain-de-la-communication Et là je suis tenté de dire que les supprimer, pour le pouvoir, c’est se tirer une balle dans le pieds, aussi glands soient ils…. cf SCAN SYRIA et son Super Webmail à config emmental http://reflets.info/opsyria-saison-5-sur-la-piste-des-fortigates-syriens/

    Politiquement je ne vois pas ce qui peut être récupéré en dehors d’informations brutes de dignitaires syriens voir ici pour les motivations : http://bluetouff.com/2012/08/19/de-lengagement/

    Pour le côté « idiot utile » : vu la teneur de l’argumentaire de notre commentateur mystère probablement échappé d’un forum du réseau voltaire, il est à mes yeux un crétin inutile conspirationiste qui donne des leçons de géopolitique de comptoir, un jumeau inversé de BHL en somme, mais avec un QI négatif. Tu noteras qu’il ne s’est d’ailleurs pas re-pointé.

    « livrer ces informations aux éléments locaux de l’opposition » : le sens d’une publication c’est de le livrer à tout le monde cf encore une fois : http://bluetouff.com/2012/08/19/de-lengagement/

    Que la désinformation soit reine c’est un truc, après c’est pas comme si on découvrait aujourd’hui que Bachar Al Assad est un criminel. C’est amusant que tout le monde semble avoir oublié l’assassinat de Rafiq Hariri, le président libanais. Même si l’enquête est toujours en cours on sait que Bachar AL Assad l’avait directement menacé physiquement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafiq_Hariri#L.27attentat

    « Selon ces témoignages, Hariri rappela à M. Assad son engagement de ne pas prolonger le mandat de M. Lahoud, et M. Assad répondit qu’il y avait eu un changement de politique et que la décision avait déjà été prise. Il a ajouté que M. Lahoud devrait être vu comme son représentant personnel au Liban et que « s’opposer à lui est équivalent à s’opposer à Assad lui-même ». Il ajouta alors qu’il (M. Assad) « préférerait casser le Liban sur les têtes de Rafic Hariri et (du leader druze) Walid Joumblatt que de voir sa parole au Liban rompue ». Selon ces témoignages, M. Assad a alors menacé M. Hariri et M. Joumblatt de rétorsions physiques. La rencontre aurait duré une dizaine de minutes et c’était la dernière fois que M. Hariri devait voir M. Assad. Après cette réunion, M. Hariri a dit à ses partisans qu’il n’avait guère d’autre choix que de soutenir la prorogation du mandat Lahoud. Cette commission a aussi reçu d’autres témoignages de menaces faites à M. Hariri par des membres de services de sécurité dans le cas où il ne voterait pas en faveur de la prolongation ou « s’il pensait simplement à quitter le pays ». Rapport de la commission Fitzgerald, 24 mars 2005. »

    Plus récemment les câbles diplomatiques de Wikileaks en remettaient une couche « Soliman answered that Syria wants desperately to halt the United Nations special tribunal on the Hariri assassination. » : http://www.guardian.co.uk/world/us-embassy-cables-documents/136139

  11. Pour ceux que la question de « l’ingérance » intéresse, je vous recommande vivement le bouquin de Jean Bricmont « Impérialisme Humanitaire : Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ? »

    Très très très intéressant, préface cinglante de Chomsky…..

  12. Et maintenant que le responsable de la mine de gruyère est passé par le peloton d’exécution, tu vas mieux ? Tu es plus heureux ?et ne répond pas que tu doutes pour le peloton puisque tu affirmes que le dirigeant est une brute sanguinaire donc c’est la seule issu pour le pauvre mec qui a fait ce site moisi. Tu as surement un ou des morts sur la conscience par ton exploit, bonne nuit et fait de beaux rêves. Bon, c’est vrai que l’on ne peut pas demander à un abruti qui se vante de bien en rire de réfléchir.

    1. « puisque tu affirmes que le dirigeant est une brute sanguinaire »

      Ben non Bachar, en alaouite, ça veut dire bisounours, c’est bien connu. J’affirme rien du tout, je constate. Pas toi ? Tu peux nous filer le numéro de téléphone de ton dealer STP ?

      « Tu as surement un ou des morts sur la conscience par ton exploit »

      Mode réponse conne à un commentaire idiot : Si l’on considère que ce sont les mêmes crétins qui traquent les opposants et permettent aux snippers de si bien cibler les blogueurs et les journalistes, alors peut être peut on parler de regrétable dommage collatéral qui au final pourrait épargner quelques vies.

      Mode réponse sérieuse : non je ne pense franchement pas que ceci entraine la mort de qui que ce soit, faut arrêter Die Hard 4, tu nous prêtes des supers pouvoirs que nous n’avons pas.

      1. Ça pour être conne elle l’est ta réponse !
        Tu te justifies en te prenant pour un justicier qui a le droit de perpétrer des actions pour mettre la vie en danger de présumés innocents, tu sais ceux avant tout jugement. Le crime de crétinerie punie de la peine de mort par le juge barbe bleue, et puis retourne à l’école élémentaire pour la fable de la fontaine ou le loup dit à l’agneau si ce n’est toi c’est donc ton frère et tire en si tu peux un peu de jugeote.

        1. Bon Tomy13, stp, arrêtes, tu es ridicule, tu parles de ce que tu ne connais pas, déjà qui te dit que le site lui même a été réalisé par des syriens et en Syrie ? Ce n’est pas le cas.

          Tes insultes à mon encontre ça passe, mais tes spéculations et ton pseudo humanisme font de toi l’idiot parfaitement inutile qui se gausse de l’ « idiot utile ».

          1. Je ne parle pas, j’écris.
            Le ridicule ne tue pas. La connerie parfois oui.
            Ou tu as vu que je diserte de syriens en Syrie ?
            L’idiot qui se gausse, je te retourne ce compliment.
            Tu te sens insulté ? Il faudrait j’écrive espèce d’ pour que ce soit injurieux.
            Tu connais quoi de mon humanisme ?

          2. Mais tu sais qu’être le con d’un abrutis de ton espèce me réjouis ?

            T’as pas l’impression que tu parles un peu beaucoup pour quelqu’un qui au final ne sait rien et base ses accusations (j’ai pas halluciné tu me traites bien de meurtrier là non ?) sur des spéculations délirantes ?

            Sérieux Tomy, le Pastaga… à l’ombre, là ça t’attaque.

            Et oui, c’est vrai j’essayais de trouver dans ton troll une motivation pseudo humanisme, mais si tu démens, c’est qu’au final tu te la ramènes pour te la ramener, donc je n’ai plus à te répondre.. deux doigts avions tout ça …

          3. Content que tu en sois réjoui, ça confirme l’adage des imbéciles heureux.
            Tu me poses la question si je te traite de meurtrier ? Tu n’as pas compris, mais ce n’est pas surprenant.
            Te répondre et lorsque ça te déplait ça devient un troll, bravo pour l’ouverture, ça confirme bien.
            Je répète que tu ne connais rien de mon humanisme et je n’affirme ni ne dément en avoir un pseudo.
            Tes spéculations délirantes ne sont pas tristes si les miennes te déplaisent. Affirmer que les snippers sont pilotés par les mêmes qui font un site de propagande, et doivent subir un dommage collatéral dont on doit rire, ce doit être plus que le pastis pour toi! Je te conseil de consulter au plus vite.

  13. Pardonnez-moi, j’arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je ne comprends pas bien certains commentaires.

    Faut-il, ou non révéler des pratiques qui nous chagrinent, voire nous révoltent, parfois ? Faut-il plutôt mettre tout ça sous le tapis, en se disant que le droit d’ingérence, les bons / les méchants, notre vision de petits occidentaux prétentieux, toussa… ne nous permettent de donner notre avis, jusqu’à nous en mêler, quelquefois.

    Je ne sais pas qui du régime d’Al Hassad ou des rebelles est le plus « défendable », je suis un p’tit blanc joufflu d’occident, après tout…

    Moi, ce qui me navre, c’est ce carnage chez les civils, chaque jour, et le fait que nous défendons certaines libertés élémentaires et inaltérables, que d’autres bafouent chaque jour (y compris dans nos pays, là n’est pas le problème). Il est normal pour certains, sans doute (je pense à Telecomix, que je remercie ici pour leur travail), de vouloir permettre aux « flux » de « passer » aux travers des passoires de tout censeur supposé…

    Pour moi, ce superbe exercice de Bluetouff (c’est drôle et bien écrit), participe à la vulgarisation au plus grand nombre (j’en suis) des enjeux de notre temps : sécuriser ses données, défendre ses idées, et ne jamais renoncer !

    Bien à vous.

      1. Roooh, tu as osé… Lyndon Larouche la coqueluche de Cheminade.

        Je ne vais pas t’apprendre la dangerosité de ce bonhomme ni son côté conspirationisto-agité-du-bocal.

        Tant que ca vise à coloniser Mars dans un programme présidentiel, ça me dérange pas, je trouve ça mignon. Mais là sur des sujets comme celui ci je pense qu’on devrait s’appliquer à citer des sources autrement plus sérieuses.
        D’ailleurs c’est rigolo car la vidéo postée plus haut par Libre sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xsog40_la-veritable-histoire-de-ce-qui-se-joue-en-syrie_news c’est une vidéo postée par Solidarité et Progrès le parti de Cheminade : http://www.dailymotion.com/Solidarite_et_Progres#video=xsog40 … qui n’a de cesse de faire la promotion ici de ce zozo.

        Cette vidéo qui s’intitule « La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie », il suffit de lire son titre pour ne pas avoir envie d’aller plus loin. Mais je l’ai cependant regardé. Elle est intéressante car elle revient sur des faits, des fois avec certaines thèses intéressantes, comme la présence de Blackwater en Syrie. Mais toutes les hypothèses (mêmes probables, y sont présentées comme des faits de manière tout à fait partisane). Un peu sur le ton d’infosyrie.fr et autres Meyssan wanabee tout aussi agités du bocal mais surtout directement intéressés financièrement par faire l’apologie du régime syrien en dénonçant des complots terroristes partout, sauf que chez Meyssan, le terroriste, est, forcément, américains. Comme il l’expliquait de la même manière pour les attentats du 11 septembre.

        Bref après le réseau Voltaire, Solidarité et progrès, Lyndon LaRouche… vous n’auriez pas des thèses allant dans le même sens mais exposées par des gens un poil plus crédibles svp ?

        Pour LaRouche, extraits choisis (source Wikipedia) :

        Sur les jeux vidéo[modifier]
        Selon LaRouche les jeux vidéo auraient une influence grandissante et néfaste sur la jeunesse, car basés principalement sur la violence. En effet, les jeux vidéo sont vus comme des réducteurs de la créativité humaine, cible supposée des oligarchies impérialistes17.
        Sur le réchauffement climatique[modifier]
        Il ne croit pas à l’origine anthropique du réchauffement climatique dont il attribue la cause à un surplus d’activité solaire14.
        Sur le sida et l’homosexualité[modifier]
        Larouche a tenu des propos dénoncés comme homophobes par des associations homosexuelles18,19.
        Dans sa politique de lutte contre le sida, en 1986, des activistes du mouvement de LaRouche proposèrent en l’État de Californie une loi consistant à tester d’office les personnes à risque, ce qui aurait eu pour conséquence de replacer cette maladie sur le registre des maladies publiquement communicables (alors qu’elle ne l’était plus). Cette loi fut refusée au motif des dangers que cela comportait pour les malades, en termes d’accès à l’emploi et aussi des risques potentiels d’isolement social20.
        Sur Barack Obama[modifier]
        Larouche compare Barack Obama à Hitler car, selon lui, les réformes de santé proposées par Obama ressemblent aux réformes d’Hitler, l’action T421. Il crée la polémique en affichant Barack Obama avec la moustache d’Hitler22.

        … sympa le bonhomme.

  14. Les syriens soutiennent Bashar al ASSAD. Votre révolution est bidon et nous syrien mourront à cause de personne comme vous .. Vous êtes des terroristes. C’est vous la propagande. Gloire à l’armée arabe syrienne qui écrase chaque jours ces terroristes envoyé par l’occident et le Qatar sans oublié ces chiens israeliens .. Bande de merde. occupez vous de votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *