Opération Marabout : Reflets annonce l'appel au plan de soutien par le Portugal et l'Espagne

Ami lecteur, voici une bonne façon d’avoir l’air complètement stupide ou de gagner votre confiance. Reflets.info vous annonce que le Portugal va faire appel au plan de soutien européen et qu’il sera suivi par l’Espagne.

C’est l’opération Marabout du jour chez Reflets.info. Nous avons lu dans les entrailles d’un poulet de première catégorie, que le Portugal est arrivé à un niveau où son financement sur les marchés est intenable. Trop cher. La crise économique étant ce qu’elle est, les recettes ne sont plus ce qu’elles étaient. Bilan ? Echec et mat. Le Portugal va donc faire appel au plan de soutien. Selon certains journaux allemands, Paris et Bonn feraient pression en ce sens. Démenti côté allemand.

L’Espagne devrait suivre. Selon la troisième section de l’estomac de notre poulet, il semblerait que les banques espagnoles soient très fortement engagées au Portugal. Le secteur bancaire espagnol étant déjà très fragile, la crise économique ayant les mêmes effets dans ce pays qu’au portugal, à quoi il faut ajouter que les régions sont autonomes et que leur endettement est inquiétant, il y a de fortes chances pour que le pays soit rapidement dans la même situation.

Pour la suite, le foi du poulet montre vaguement des soucis en Belgique, le cerveau nous laisse entrevoir que la France est dans une situation difficile, mais dans une moindre mesure. Cependant, dans une position moins enviable que celle évoquée par les autorités. Oh… Mais que voit-on dans la rate ? Mais, mais… Ce sont les Etats-Unis… Oh mon dieu…

Ami lecteur, de deux choses l’une. Soit nous nous trompons et nous avons l’air ridicules. Soit nous avons raison, et vous nous croirez plus facilement lorsque nous publierons des analyses iconoclastes. Si nous notre poulet ne nous a pas trompés, préparez-vous a des jours difficiles. Les fondamentaux de l’économie vont se dégrader et partant, le volume de nos porte-monnaies également…

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


1 thought on “Opération Marabout : Reflets annonce l'appel au plan de soutien par le Portugal et l'Espagne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *