Occupy L.A. : sur le terrain ...
Los Angeles . 23 - 30 octobre Town hall, temple & main St. En fond de tableau, les tours de Wells & Fargo, le Times, la Chase Bank, les bâtiments fédéraux, le LAPD et autres gratte-ciels. Au centre, la tour blanche de la mairie, presque encerclée par un village pacifique de 300 tentes disposées sur trois façades. L'action Occupy Los Angeles démarre le 1er octobre.
Town hall, temple & main St.
En fond de tableau, les tours de Wells & Fargo, le Times, la Chase Bank, les bâtiments fédéraux, le LAPD et autres gratte-ciels. Au centre, la tour blanche de la mairie, presque encerclée par un village pacifique de 300 tentes disposées sur trois façades.
L'action Occupy Los Angeles démarre le 1er octobre.
Trente jours plus tard, le mouvement mûrit autour d'un campement de sept cents âmes, nombre qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.
Au début suffisamment peu pour rester organisés et ne pas inquiéter les autorités. L'ampleur de l'arsenal, du dispositif de surveillance vidéo en place autour des bâtiments fédéraux joue en la faveur du mouvement : Impossible pour la police de Californie, dont la brutalité et la violence ont été dénoncés, de tenter une action directe sous le regard des caméras - contrairement à ce qui s'est passé à Oakland.
Mais assez nombreux pour être pris au sérieux car ici se tient le QG du mouvement d'action de la cote West en soutien à l'occupation de Wall Street. Le village compte une université, un temple, un groupe de presse, une infirmerie, des cantines, coordonnés autour d'une assemblée générale quotidienne.
La masse critique des occupants est atteinte le 30 octobre : leur nombre double.
Après la pluie, beau temps et Escalade.
Le 26, la pression monte avec une rumeur d'annonce officielle de...