Modère comme Twitter (le retour sans fin)
Laura-Maï Gaveriaux est une journaliste free-lance. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@lmgaveriaux). Elle a une approche un peu particulière du journalisme en ce sens qu'elle se déplace sur des terrains particulièrement sensibles ou dangereux sans fixeur. Et elle reste longtemps sur place. Ce qui lui permet probablement de se faire une idée bien plus précise de la situation sur place que ce que l'on peut voir lorsque l'on est embeded pendant une semaine. En ce moment, Laura-Maï est quelque part autour de Mossoul. Un coin riant.
Elle rend compte à sa façon de la guerre en tweetant. Soudain, une personne sévèrement burnée et disposant d'un QI hors normes lui adresse ce tweet:
Etant donné l'endroit où elle se trouve et la douceur du message, Laura-Maï signale le tweet à Twitter. D'après vous, comment a réagi Twitter France ?
Et voilà... Une menace de mort pas du tout voilée, contre une journaliste présente, seule, aux alentours de Mossoul, avec l'EI à peu près tout autour, cela n'enfreint pas les règles de Twitter. En revanche, signaler qu'un faux journaliste, mythomane, violent, est multicondamné, ça... Twitter, tu fais n'importe quoi...