Les députés UMP à poil sur le Net

Rue89 nous en apprend une bonne ce matin. Les données personnelles de quelques centaines de députés UMP ont été publiées sur Internet. Le site Rue89 indique d’emblée qu’il ne fait pas de lien vers ces pages publiques (désormais) et archivées par Google. Reflets a bien réfléchi… Partant du principe que les personnes visées sont des hommes et des femmes politiques, qui recherchent un contact direct avec leurs électeurs, mais qui font aussi un acte fort de service public en se mettant au service desdits électeurs, nous pensons que ces informations pourraient servir à quelques administrés recherchant les coordonnées de leurs députés ou de leur maire. De l’open data, en quelque sorte. Du coup, nous vous proposons au moins un lien Google vous donnant accès aux pages évoquées du bout du clavier par le journaliste de Rue89.

Reflets a tenté de joindre, sans succès, Jean-François Copé (il est sur répondeur) et lui a adressé un SMS pour essayer de trouver, avec son aide, l’origine des fichiers en question.

 

 

A l’heure où nous publions, le patron de l’UMP ne nous a pas répondu.

 

 

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


14 thoughts on “Les députés UMP à poil sur le Net”

  1. lol sacré article !

    « la page de sa sTart-up » et non pas « la page de sa sart-up »

    « pourquoi diable est-ce qu’ils hackent ? » et non pas « pourquoi diable est-ce qu »ils hackent ? »

    Amicalement

  2. j’ai lu cet « article » et je pense que c’est la goutte d’eau qui va me faire arrêter de lire rue89…

    J’ai beaucoup « apprécié » la description faite de Lulzsec et anonymous : « Il y a trois catégories de hackers : ceux qui font ça pour l’argent, qui piratent des comptes en banque, ceux qui font ça pour la prouesse technique et ceux qui font ça pour des raisons politiques, comme les Anonymous ou Lulzsec. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *