La jeunesse tunisienne a faim de liberté : la France propose généreusement des matraques supplémentaires à Tunis

La Tunisie est au bas mot un régime autoritaire. Il a cependant une caractéristique, une population très instruite. C’est cette population de jeunes de moins de 30 ans qui se révolte aujourd’hui. Sur fond de vie
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

9 thoughts on “La jeunesse tunisienne a faim de liberté : la France propose généreusement des matraques supplémentaires à Tunis”

  1. Dommage qu’en France on croit toujours qu’on est pas assez mûre pour la démocratie Pourtant c’est la solution à tous: l’extrémisme, l’injustice, la corruption notamment

  2. @Harrar – A @Harrar, ne pas confondre la France et l’état Français. Ce gouvernement ne représente pas les Français mais une partie seulement des Français. C’est de plus en plus une dictature. La bande à Sarkozy est comme la bande de Ben Ali, ils travaillent et soutiennent leur camps pas les Français.

    1. Je pense que vos propos dépassent votre pensée. Les mots ont un sens. Si l’épisode Sarkozy dans l’histoire de la république Française est effectivement un désastre, on est encore loin d’une dictature.

      Si vous suivez ce lien, vous lirez :

      « La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite »

      Avec un peu de chance, la constitution française continuera de nous protéger contre les velléités de Nicolas Sarkozy.

      Il me semble, mais c’est peut-être une idée fausse qu’il vaut mieux être du côté des contestataires en France qu’en Tunisie.

      Amicalement,
      K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *