Kadhafi pourrait avoir déjà quitté la Libye pour le Vénézuela

kadhafiSelon Al Jazeera, Mouammar Kadhafi pourrait avoir quitté la Libye, la source est un diplomate Libyen en poste à Pékin qui a démissionné. Le dictateur serait en route pour le Vénézuela. La situation en Libye est donc bien en train de s’enflammer. La diplomatie européenne porte un oeil particulièrement attentif, rappelons au passage que 74% du pétrole Libyen est acheté par l’UE. Bien entendu, il suffirait à l’UE d’annoncer qu’elle n’achète plus un baril à la Libye tant que la police tire sur les manifestants pour que… Mais bon…

Politiquement, la situation semble aussi devenir relativement confuse puisque le ministre de l’intérieur aurait rejoint les manifestants. L’armée elle aussi semble divisée, à l’image des nombreuses désertion à Benghazi. Des mercenaires seraient en train d’essayer de résister en plein coeur de Tripoli pour tenter de sauver un régime que l’on sent de plus en plus fébrile. On annonce également à l’instant via Twitter que de gros affrontements entre des manifestants et des mercenaires à Green Square (Al Saaha Alkhadhraa) en plein centre de Tripoli ou des commissariats de police seraient en feu.

Update 23h31: un correspondant au téléphone sur Al Jazeera explique qu’il n’y a plus de policiers dans les rues de Tripoli. Tout serait calme, le régime serait « absent ». Le témoin au téléphone explique cela par le départ de Kadhafi vers le Vénézuela. Rumeur qui commence visiblement à s’ancrer.

Twitter Facebook Google Plus email


3 thoughts on “Kadhafi pourrait avoir déjà quitté la Libye pour le Vénézuela”

  1. moi je pense que les occidentaux, la communoté étrangère n’ont jamais voulus le développement de l’Afrique, c’est pour quoi il faut tuer à tout prix le précurceur de l’unité africaine. il en avais déjà été ainsi avec le 1er ministre Patrice Emery Lumumba, le président Thomas SANKARA…

    1. C’est clair comme les rayons d’un soleil levant. Les occidentaux aimeraient toujours l’Afrique chavirer…. Et c’était une logique pour eux d’éliminer le précurseur des Etas-Unis d’Afrique et de la Banque centrale africaine.

      1. Dites donc chez Afrimedia, vous êtes bien basés à Atlanta non ? (je ne parle pas de votre bureau à Saint-Cloud depuis lequel vous postez un non-sens sur « les occidentaux »)…
        C’est vrai c’était un mec bien Kadhafi, un grand humaniste… on devrait le nommer prix Nobel de la paix, comme Barrack Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *