Journal d'investigation en ligne
Brève
par drapher

Gouvernance élective par sondages : le retour de Nicolas

Le jour de la sortie du sondage dévoilant que "40% des Français seraient pour un gouvernement autoritaire", l'ex de l'Elysée a dégainé ses propositions… sécuritaires au Parisien. Extrait :

"Il n’y a plus d’autorité de l’Etat. La semaine dernière encore, une trentaine d’activistes ont empêché des fonctionnaires de police de perquisitionner, à Tarnac, le domicile d’une personne suspectée d’activités terroristes. Les policiers n’ont pu exercer leur mission faute de soutien de leur autorité, alors qu’ils étaient mandatés par la justice de la République. C’est une énième illustration de l’affaiblissement de l’Etat et de son autorité, qui vient après le scandale des deux cadres d’Air France molestés, ou encore le blocage de l’autoroute A1 ou le saccage de la gare de Moirans (Isère) par des gens du voyage."

Sarko dégaine les propositions sécuritaires de son futur gouvernement autoritaire quand un sondage démontre que la part de la population en accord avec la mise en place d'un "gouvernement autoritaire" augmente.

Avec Sarko 2, être suspecté de terrorisme à Tarnac équivaut à molester un DRH ou bloquer une autoroute. Avec Sarko 2, il n'y aura, semble-t-il, aucune pitié, pour personne, et surtout pas pour ceux qui défient l'autorité de… Sarko 2.

La prison pour les piétons qui ne traversent pas sur les clous sera-t-elle automatisée par reconnaissance vidéo ?

Le rétablissement de l'autorité de l'Etat contre les délinquants en col blanc ne semble pas, par contre, au programme de Sarko 2. On se demande bien pourquoi…

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée