François Fillon et le cabinet noir

C’était l’arme fatale pour déclencher sa réhabilitation. Un « cabinet noir » à la solde du pouvoir politique voulait détruire la candidature de François Fillon. Ce dernier a brandi cette accusation pendant l’Emission politique de France2. Il
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

13 thoughts on “François Fillon et le cabinet noir”

  1. « Et il n’oublie pas de préciser que cette impunité est aussi due à la mansuétude des électeurs qui oublient de les sanctionner dans les urnes… »
    Si le peuple décide d’un élan commun de ras-le-bol de ne pas aller voter, pensant que c’est la meilleur de se faire entendre (le fameux silence assourdissant). On aurai comme votant uniquement les responsables politiques et l’élection serait valable. Absolument rien ne nous protège de ça. « Ils » peuvent décider, entre eux, de continuer la 5ème république.
    Nous n’avons pas de moyen légaux d’exprimer notre ras-le-bol.

        1. Surtout si il n y a aucune personne qui puisse representer une alternative.
          C est un peu ce qui c est passé avec Fillon. une partie des LR voulait le virer une fois ses affaires connues (pas tant pour des raisons morales certes mais simplement pour avoir une chance de gagner la presidentielle).
          Le probleme c etait par qui remplacer Fillon ? et la plus personne etait d accord.
          Imaginez maintenant la meme situation non pas dans un parti politique mais a la tete de l etat !

  2. Surprenant cet article de Mr Antoine Champagne – kitetoa, article dans le même style que l »enquête du PNF, c’est à dire uniquement à charge.
    Et dans la liste dé tous les présidents ayant « fauté » avec la démocratie, il oublie singulièrement ce très cher Mitterrand qui nous a laissé des garages entiers remplis de notes, cadette, d’écoutes illégales, entre autres.
    Et sa démonstration à base d’extraits est singulièrement bien ciblée, sauf qu’il aurait pu en trouver autant, si ce n’est plus, en sens contraire.
    Encore un dinosaure de gauche, avec toute la mauvaise foi dont ils sont capables.
    Aucun interêt pour qui aime à comprendre et savoir.

    1. @Winch
      Mitterrand etait une crapule mais il est mort il y a plus de 10 ans. On ne va pas elire un type qui non seulement magouille (ca c est pas le seul, Le Roux en est la preuve recente) mais en plus nous prend pour des abrutis (car il faut oser raconter que sa femme travaillait vraiment alors qu elle meme disait l contraire a la TV, que sa fille a remboursé son mariage et son fils son argent de poche !)

      PS: Vous avez vu la derniere de Fillon ? Avec plus de 20 000 €/mois il n arrive pas a mettre de l argent de coté ! Si c est vrai, vous voudriez lui confier le budget de la France ?

      1. Mitterrand est même mort il y a plus de vingt ans :-) ce qui ne change rien au fait que tout ramener à lui est idiot d’une part (je parle de lui ramenant tout à lui) et que, d’autre part, effectivement il est impensable de confier les rênes de la France à quelqu’un comme Fillon qui a montré à quel point il allait tenir ses engagements (pas du tout), ce qu’il pense de l’argent public et des sacrifices (l’argent c’est pour lui, les sacrifices pour les autres) et qui donne une image absolument calamiteuse de la France à l’étranger.
        Non Fillon ne saurait être notre prochain président, il vient largement de prouver qu’il n’en a tout simplement pas les capacités. Le dernier (?) épisode, celui des costumes illustre monumentalement cette incapacité ! Voilà qu’il se fait offrir des costumes fort chers par quelqu’un qui sent le souffre et tout cela en pleine campagne présidentielle doublée du « Penelopegate ». Mais faut-il être idiot pour faire ça. Monsieur Fillon n’avait pas réalisé que c’était une connerie de première. Il n’avait pas pensé, d’une part que ça se saurait, d’autre part que ça passerait mal auprès de ses concitoyens en général et même de ses collègues en particulier ?
        Et c’est ça qu’on aurait comme chef de l’État ? Merci bien.

  3. Il faut comprendre Fillon. Se faire eliminer alors qu on avait 3 mois avant toute les chances de gagner c est deja pas glorieux. Mais en plus se faire eliminer par une fuite de son propre parti (car qui savait que Pénélope avait un emploi a 6000 €/mois ?).
    Dire que s il aurait laissé sa circonscription en or à Rachida il serait peut etre devenu president …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *