Français, ayez confiance, dans 1 an, l’OTAN libèrera la France

Le colonel Kadhafi est sur le point de tomber. L’OTAN a ouvert la voie aux rebelles qui sont dans Tripoli. Voilà une bonne nouvelle de plus. Après la Tunisie, l’Egypte, le peuple Libyen s’est libéré. Ceci devrait libérer quelque ressources de l’OTAN pour de nouvelles interventions. En toute logique, Bachar el-Assad devrait être le prochain dictateur sur la liste. Les récentes demandes de son départ par Obama et les leaders européens s’expliquent, avec la chute du colonel Kadhafi, un peu mieux. Mais ensuite ? Que faire ?

Une fois que Bachar el-Assad sera tombé, l’OTAN pourrait se tourner vers le royaume de Bahreïn, petit pays qui a réprimé avec la plus grande violence les légitimes revendications de son peuple. Un domino en faisant tomber un autre il faudra dans ce cas, faire tomber les dirigeants d’Arabie Saoudite, dont tout le monde sait qu’ils sont de grands démocrates. Comme ils sont intervenus militairement dans le royaume de Bahreïn, une intervention de l’OTAN dans ce pays est inévitable.

Mais après ?

Ah, il reste l’Iran, dont le peuple est également en attente d’un coup de pouce de l’occident libérateur.

La Corée du Nord ? La Chine ?

Il y a aussi l’Espagne dont le peuple réclame des changements profonds et se fait taper dessus par la police. Y compris des manifestants en chaise roulante ou des femmes parfaitement inoffensives.

Après l’Espagne ? La France, peut-être ? D’ici un an si tout le reste est réglé…

Ou les Etats-Unis ?

Y’en du boulot quand  même…

Quoi qu’il en soit, on m’adresse ce matin, via Twitter,  des petites annonces que Reflets reproduit ici:

Solarus0
Emplacement de tente à louer.Bien situé : Paris, 8 ème arrondissement, jardin du Palais de l’Elysée.
22/08/11 08:32

 

Louizeline
#Libye D’après un sondage réalisé à Tripoli, Sarko serait réélu en 2012 avec 99% des voix http://ow.ly/693E9 #HumourBête
22/08/11 08:24

 

_Kitetoa_
@Solarus0 @bortzmeyer Des places se sont libérées pour le défilé du prochain 14 juillet.
22/08/11 08:59

Sur le front de la crise économique mondiale, il faut aussi rappeler que la chute du colonel Kadhafi est un revers pour la France. Il était en effet prévu de lui vendre une centrale nucléaire, quelques Rafales et d’autres babioles.

 

 

 

Hollie Cook, avec sa chanson Milk and Honney a participé à créer une ambiance musicale pour la rédaction de cet article.

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

5 thoughts on “Français, ayez confiance, dans 1 an, l’OTAN libèrera la France”

  1. « Sur le front de la crise économique mondiale, il faut aussi rappeler que la chute du colonel Kadhafi est un revers pour la France. Il était en effet prévu de lui vendre une centrale nucléaire, quelques Rafales et d’autres babioles. »

    Oui et non : on est carrément en bons termes avec le futur nouveau gouvernement, non ? ^^

        1. La France étant largement impliquée dans le renversement de Kadafi il se pourrait bien qu’un gouvernement finisse par nous acheter des Rafales (La Libye est riche en pétrole).

          A condition bien sur que le prochain gouvernement Libyen ne soit pas un gouvernement religieux intégriste (mais on peut quand même espérer qu’ils ne fassent pas cette erreur) ou que le pays stagne dans une guerre civile (là j’ai moins d’espoir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *