En Marche pour l’Etat d’urgence permanent !

En Marche ! est un parti formidable, qui change la pratique politique, renouvelle les élus, et nous inspire les plus vifs espoirs, comme il se doit.

L’espoir c’est de voir notre vieille démocratie se réformer, se moderniser, puisqu’elle était bien poussiéreuse, avouons-le. C’est ainsi que Le Monde s’est procuré l’avant projet de loi« renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure » pondu par le Premier ministre, Edouard Philippe 1er, avant-projet qu’il a transmis au Conseil d’Etat hier, mercredi 7 juin, même s’il prétend le contraire. Et qu’y trouve-t-on dans cet avant projet de loi ? De la modernité, pour plus de sécurité, pardi ! Citons Le Monde :

« Assignations à résidence, perquisitions administratives, fermetures de lieux de culte, zones de protection et de sécurité, toutes ces mesures emblématiques du régime d’exception créé en 1955 pendant la guerre d’Algérie et étoffé par touches successives depuis les attentats du 13 novembre 2015, devraient se retrouver dans la loi ordinaire avec quelques modifications marginales. »

Voilà pourquoi ce parti qui a permis d’élire l’élite de la nation, le fantastique Emmanuel Macron, reflète l’avenir, et nous fait entrer dans la modernité : l’Etat d’urgence permanent, inséré dans le droit commun ! Il fallait y penser, il fallait oser. Il l’a fait, il est grand, il est beau, il est démocrate, il n’est ni de droite, ni de gauche, il est juste notre président, et nous allons l’adorer.

Bon vote pour ceux qui votent dimanche. Et pareil aux autres.

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: drapher

Journaliste (atypique mais encarté) web et radio — @_Reflets_ et d’autres médias. Ni « désengagé » ni objectif ou neutre, mais attaché à décrire et analyser la réalité, même la plus déplaisante. On the net since 1994. Gopher is power ;-)

1 thought on “En Marche pour l’Etat d’urgence permanent !”

  1. ha ha je viens de vois la profession de foi des candidats du mouvement pédestre aux prochaines élections. not’ président y apparait en filigrane, légèrement en hauteur… genre Petit Ange parti trop tôt. et dans le programme n’apparaissent ni « environnement » ou « écologie », ni « ESS » qui pourtant promet des développement et des emplois… je me demande même si j’ai lu le terme « social »… retour au second empire… on est quand même mal barrés… :-
    les humoristes vont avoir de nouveau du pain sur la planche et de la matière avec not’ nouvel empereur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *