Emploi en Europe : ça part en vrille

Je n’y avais pas pensé avant d’en discuter avec un ami qui est certain que les « Lémuriens » vivent sous nos pieds et vont bientôt prendre le pouvoir (véritablement, car ils nous contrôlent déjà) sur terre, mais il semble que je sois un peu comme la Linda Hamilton (Sarah Connor) dans le premier Terminator. Vers la fin du film, elle a un affreux bandana sur le front, le regard un peu genre « je sais des choses qui foutent la trouille » et elle lance un énigmatique « a storm is coming ». Moi, ce serait plutôt « a shitstorm is coming« . Je répète ça en boucle depuis quelques années. Un peu comme si je savais que des Terminator Lémuriens allaient ravager la planète d’ici peu.

C’est un peu plus compliqué que ça, parce que je pense que les « Lemurs Terminators unleashed » sont déjà à l’oeuvre. Ce que je redoute, c’est le résultat de leurs conneries.

Zerohedge qui a le don de publier de temps en temps des graphiques extrêmement parlants, vient de proposer celui-ci. Je le republie sans commentaires parce que mon petit doigt me dit que tout le monde entrevoit ce qu’il implique.

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


58 thoughts on “Emploi en Europe : ça part en vrille”

      1. Et pourtant, il a raison. Et je sais de quoi je parle.
        Mais que faire quand tu cherches du boulot depuis 6 mois, que personne veut t’en donner parce que t’as pas d’expériences, que ta région est la pire de France niveau recrutement, et que t’as pas assez d’argent de côté pour bouger ?

        Bah, moi la seule solution que je vois, c’est mater des séries et jouer à la console.

        Vous me direz, »changes de boulot ! »
        Et ben non, hors de question. Jamais.

        Au moins, je m’ennuies pas, je suis pas tout seul, sur 10 de mes potes les plus proches, seuls deux ont un boulot ou des études.

        Dealer et jouer leur apporte un cadre de vie et un salaire meilleur que bosser chez macdo, la seule entreprise qui recrute dans le coin. Pourquoi ça changerais ?

      2. Mis à part le troll initial, cela peut effectivement soulever des questions de fond, à savoir qu’il n’y aura jamais assez de place pour tout ces jeunes à la star’ac…

        J’en croisais hier encore qui me racontaient comment la recherche d’emploi était fatigante parce qu’il fallait marcher entre les agences d’intérim, ou comment ces mêmes agences les avaient mal reçus (sous-entendu elles se rendaient pas compte de leur chance). Pour conclure avec « moi je touche 900 euros de chômage jusqu’en Mai, je m’en bats les… »

        A ce stade là, ben il n’y a plus grand chose à répondre; je pensais juste qu’il s’agissait d’un stéréotype de journaleux. Et je dis bravo à ceux qui se battent malgré tout et courage à ceux que ce discours énerve. C’est peut-être eux notre dernier espoir de civilisation future, si les lemmings n’ont pas tout bouffé d’ici là.

  1. Le pire c’est qu’un train peut en cacher un autre.
    Combien de ces jeunes sont sans emploi car ils ont du stopper leurs études prématurement?
    Combien n’auront jamais le niveau qu’ils auraient pu espérer et qui prendra les postes a responsabilité si la situation financière finit par changer(d’une facon ou d’une autre…)?

    A partir du moment ou on touche a l’éducation, c’est non seulement dramatique a court terme, mais encore plus désastreux sur le long terme…

    1. Concernant l’éducation en france, il ne faut pas oublier que certains fonds de pensions ont investi dans des structures éducatives privées depuis une 20aine d’années, et comme tout investisseur « squaliforme » qui se respecte, le meilleur moyen de faire de la plus value est de s’occuper de la concurrence, à savoir le secteur éducatif publique.
      Ainsi, ça fait un moment que l’on a commencé à liquider l’éducation (une simple consultation de l’évolution des programmes, des méthodes éducatives et du personnel enseignant permet d’y voir un peu plus clair, mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit car je n’ai rien dit XD).

      1. Oui, en même temps il faut dire hélas que l’EN est sacrément vermoulue de l’intérieur, par des braillards archaïques dans les classes et les salles de réunion d’une part, et par des machines genre énarques à la con aux niveaux zacadémiques et au dessus…

        Mais ce que tu dis est vrai.
        A voir l’excellent docu le cartable de Big Brother. youtube.com/watch?v=DyQooUT9qss

        Et on y retrouve une fois de plus une fois de plus une fois de plus UE comme trojan central, avec la complicité tacite des traitres de « notre parlement »? et consort…!!!

      2. flo(w) : Tu n’es qu’un sale crypto-communiste anti-libéral sectaire qui n’a pas compris que les fonds de pensions sont trop encadrés et trop régulés par l’Etat, et que l’éducation, les diplômes, tout ça ne sert à rien si les entreprises ne peuvent pas embaucher à cause des charges énormes qui pèsent sur elles, et que c’est la compétitivité qu’il faut booster en baissant les charges sur le travail qui étouffent les pôvres patrons malheureux qui n’y arrivent plus… :-)

        1. un sale crypto-communiste anti-libéral sectaire à tendance anarcho-libertaire flirtant avec l’écoterrorisme, l’agitprop et la subversion stérile la plus immonde (le tout animé par des fantasmes de nécr0philie S&M, bien entendu).
          Il faut déréguler tout ce carcan liberticide pour l’innovation économique et la prospérité nationale afin que la main invisible du marché puisse nous faire un doigt invisible…c’est dommage qu’adam smith n’ait pas vu les menottes sur cette main invisible, il faudrait peut être contacter amnesty international pour réclamer sa libération…(même si mister smith ne pensait pas que la main invisible pouvait prendre le chemin actuel…c’est pour cela que je redoute son doigt invisible, surtout s’il se dirige dans la direction pointée par amicalement).

          1. Amicalement est inquiet. Car non seulement la pente du chemin actuel mène aux pires saloperies,

            mais aussi car il voit s’agiter des mouvances « alternatives » et des gens aussi dangereux pour la démocratie que ceux qu’ils prétendent combattre la main sur le coeur ostentatoire, mais la bile dans l’âme l’intolérance comme principe et la bave aux lèvres savamment masquées.

            Ces pseudo « alternatifs » à la mentalité totalitaire devraient être désactivés en temps et en heure de la manière la plus ferme qui soit. Pour la démocratie, et la « nécessaire diversité » du peuple et des valeurs des français.

            ——–

            Tu as contacté Kitetoa pour ton éventuel papier sur Art contemplatif disruptif toussa? :)

          2. Oh oh :)

            Un soucis à l’envoi tu dis?
            Ah…
            Tiens moi au courant ok, je t’ai une envie de voir comment tu dézingues le « contemplatif » je te dis pas -:)

          3. C’est fait après quelques difficultés avec une vieille boite mail qui modifie le texte et les PJ à l’envoi…du coup j’ai changé de boite mail pour envoyer le note d’intention et les ref, là ça doit être bon (désolé pour les 2 premiers mails foireux)

          4. Je vais prier frère flo(w),

            que ton texte soit à la hauteur des attentes du grand Kitetoa,

            et que le grand Kitetoa t’accorde alors sa bienveillante grâce.

            lol, pardon, je déconne :)

  2. Salut, moi, c’est Fred, 34 ans, bac + 5, chômeur…

    « Tant que la hadopi les laisse tranquille, ils sont devant leurs écrans à mater des séries et jouer à la console. »

    Les clichés sont tenaces.

    Autour de moi les merdeux sur console et/ou sur les séries sont plutôt les jeunes cadres élevés dans un milieu privilégié à base d’Audi A3, Iphone 5 et derniers Canon EOS ;)

    Donc le chômeur t’emmerde et attend avec impatience ton arrivée dans son club très ouvert où les invitations vont pleuvoir d’ici peu et pour tout le monde.

  3. La fin du travail forcé ?

    Ben voilà, hop, revenu de vie pour tout le monde et liberté de vivre enfin sereinement !

    La jeunesse représente l’avenir du monde, et je prédis dans ma boule que le futur sera sans travail, ou ne sera pas.

    Les chômeurs ne sont pas des parasites, ce sont des visionnaires !!!

    Bon c’est vrai qu’après, étant donné que le revenu de vie ne se fera sans doute jamais, ça risque d’être beaucoup moins drôle…

  4. Il est totalement faux que les lémuriens veulent prendre le contrôle du monde, la preuve :
    tout le monde sait (commence bien pour une preuve) que dans un mois et douze jours ce sera la fin du monde (sans doute à cause des lémuriens), il n’y aura donc plus de monde à controler…

    (désolé pour le troll du matin, j’ai pas encore mon café)

  5. Bonjour, cet article mensonger me scandalise, d’où tenez vous les preuves que des soit-disants lémuriens vont envahir le monde !
    Si les journalistes perdent la tête ou va t’on !
    CE SONT DES ANIMAUX, NON INTELLIGENTS JE ME PERMETS DE LE RAPPELER.

    1. C’est l’homme qui dit qu’ils ne sont pas intelligent, le fameux « je pense donc je suis » est super util d’ailleurs….
      Défini qui pense et qui ne pense et hop dans le cul lulu…
      En plus la passerelle avec la notion de « concurence déloyale du vivant » est toute trouvée.

  6. « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
    Franklin D. Roosevelt,

    @aux Ingénieurs, développeurs, chercheurs, scientifiques, politiciens, psychologues, philosophes, militaires, economistes, historiens, psychiatres et à d’autres savants fous corrompu par l’argent, le défi et la notoriété:

    « l’homme nait naturellement bon c’est la société qui le corrompt
    Jean-Jacques Rousseau

    Arrêtez les génocides maintenant!
    Arrêtez la propagande !
    Arrêtez la terreur !

    Vous êtes entrain de créeer un monde Neototalitaire!
    L’histoire se répète et est planifiée , et n’a pas suffit à en tirer des leçons ??
    J’ai 30 ans et J’AI HONTE!

    Nous vivons vraiment dans « un monde sans humain »

    severn suzuki discours à l’Onu
    http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg

    L’art, la philosophie, la sagesse, le bon sens, l’entraide, la resilience communautaire est la clé de notre espèce humaine
    Prenez-en de la graine, vous êtes tous des PAPAS et MAMANS RESPONSABLE !
    Pensez aux générations futures, et osez regardez vos propres enfants dans les yeux, en vous couchant le soir, les embrassez et de leur dire, « je travail au nom de la recherche pour le bien de l’humanité » CQFD

  7. Euh pourquoi la France est-elle le seul pays où le taux de chômage des jeunes a augmenté lors du passage à l’euro? oO

    Bon ça redescend après mais il y a un pic incroyablement corrélé avec le changement de monnaie…

  8. Tiens, un truc rigolo, les anagrammes.
    Bon, par exemple : LE PARTI SOCIALISTE : Si le capital est roi
    Encore plus drôle : LAURENCE PARISOT : Écris-le au patron
    Toujours plus fort : LE PREMIER MINISTRE : Le rentier s’imprime

    Et donc, dans le train, ne sachant quoi faire, je me tente le suivant :

    FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT

    Et bien figurez-vous qu’il n’est pas mal du tout :-)
    Qui le trouvera ?

  9. Ah oui ? Bon, ben faut faire comme le gouvernement Ayraut alors : jouer la carte du sérieux. Les jeux de l’esprit sont un aliment indispensable, sinon, on finit comme des robots, ou avec la même morgue qu’un ministre de la Vème République, au choix. Je vais de ce pas m’acheter le bouquin de Klein intitulé « Anagrammes renversantes ou Le sens caché du monde ».

    Quelques perles : Albert Einstein : Rien n’est établi
    L’origine de l’univers : Un vide noir grésille
    L’accélérateur de particules : Eclipsera l’éclat du créateur

          1. Ceci dit plus sérieusement, Courbet est l’un des premiers à avoir utilisé la photo (comme delacroix) pour peindre des tableaux encore plus réalistes et cela évitait aux modèles de poser des heures… Bon ceci dit ils posaient quand même des heures vu que le temps de pose à cette époque là était terriblement longue.
            Courbet c’est le maître du réalisme en peinture, ou en tous cas l’un des premiers, voir le premier. Y a qu’à regarder ce tableau :

            http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/Gustave_Courbet_-_Le_D%C3%A9sesp%C3%A9r%C3%A9.JPG

          2. Oui enfin epimae, on ne va pas mettre à causer peinture et art sous un billet consacré au chômage qui part en vrille en Sainte Europe, et que du coup les lémuriens tout ça terminator et plus encore -;)

            Si flow a le feu vert de Kitetoa et qu’il écrit son papier, ce sera l’occasion, un peu…

  10. « Il faut dépasser tout ça, avec l’aide de Klein, mais pas en Klein comme en Personne : c’est la clé » oui, maître Yoda, on va y penser. En attendant, on fait ce qu’on veut, avec ou sans clé.

  11. d apres le graphoiaue, UK et portugal ont recemment un taux de chomage en baisse
    Sinon l allure generale du graphique n est pas une surprise puisque nos dirigeants ont choisit de faire pqyer les jeunes pour sauver la rente et les vieux (autrement dit, pas d inflation ni de defaut de la grece, irelande, partugal, espagne …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *