Deep Packet Inspection : les utilisations du DPI #eg8

Article 226-15 du code Pénal : « Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

8 thoughts on “Deep Packet Inspection : les utilisations du DPI #eg8”

  1. ‘soir
    s/ceux apportent/ceux apportant/
    « Une fois correspondance clairement identifiée, couplée au DPI, permet une ananlyse comportementale très fine à des fins publicitaires ou d’étides comportementale » => je ne comprend pas la phrase, vu l’heure c’est p’tet moi …
    s/étide/étude/
    s/fréqauence/fréquence/
    s/heure elles cesse/heure elle cesse/

      1. s/profession/professions
        s/anonymisée/anonymisées

        Mais surtout : merci pour ce dossier.
        Il va me permettre de mieux expliquer les enjeux du DPI en renvoyant mes interlocuteurs à sa lecture. L’essentiel est là.

  2. Très bonne analyse. Cependant, les utilisateurs lambda se contrefoutent de la protection de leur vie privée. Seules les élites s’en soucient. Dommage…
    Mac Donald vient d’annoncer qu’ils vont remplacer leurs preneurs de commande par des robots, qui n’accepteront pas de paiement en liquide. Le but du jeu est de collecter, là encore, de l’info sur les mangeurs, leurs gouts, et les associer à leur numéro de CC. Vous croyez que cela va déranger qq’un ?

  3. Plutôt bien résumé, il faut parler de neutralité du net comme le fait bien la quadrature du net. Un exemple de taxation abusive et qui m’exaspère, internet en 3G. Bon ok c’est pas illimité mais on sait si on lit l’étoile qu’on achète une quantité de donnée. Pourquoi interdire l’utilisation d’un smartphone comme modem pour ordinateur? Que je consulte une page wikipedia ou celle-ci sur mon smartphone, c’est la même chose pourtant les CGV l’interdisent. D’ailleurs le streaming est interdis aussi, pourtant si je vais sur youtube c’est pas interdis? et aller sur youtube ca consomme plus de donnée que regarder une page wikipedia sur ordinateur. Pour éviter les gens d’utiliser le smartphone comme modem, d’après ce que j’ai lu rapidement, il regarde quel est le navigateur qui est utilisé(filtrage). Mais sil on désire officiellement utiliser le smartphone comme modem, on peut moyennant argent.
    C’est comme interdire de boire l’eau du robinet pour obliger d’acheter l’eau en bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *