Dans la tête de Donald Trump, avec une loupe et une Maglite…

Nous vivons une époque formidable dans laquelle le président des Etats-Unis appelle la presse « l’ennemi de la démocratie« . Une époque où ses sympathisants arborent des t-shirts appelant à lyncher les journalistes. Les journalistes et la
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

9 thoughts on “Dans la tête de Donald Trump, avec une loupe et une Maglite…”

  1. Il y a beaucoup de sujets abordés dans ce billet. J’en prends deux qui peuvent paraitre anecdotiques mais histoire de donner un éclairage différent aux choses.

    Le premier concernant le logo de la protection civile pour lequel il ne faudrait voir dans ce changement que le travail d’un graphiste. Kitetoa, sérieux, t’as suffisamment baigné dans le monde de la com pour savoir que ce genre de détail ne doit pas qu’à l’inspiration artistique. La disparition de la croix peut être liée à une volonté d’afficher une plus grande neutralité ou même le caractère laïc de l’institution mais on ne peut pas dire que c’est fortuit. Il y eu certainement des heures de brainstorming et de conseils de com derrière cette évolution de logo.

    Deuxième point, concernant le peu d’écho sur les emplois fictifs du FN au parlement européen. La perception qu’en a Paulo par rapport au Penygate pourrait se résumer ainsi : Pénélope, elle était payée des sommes astronomiques à rien faire avec mes impôts Vs le FN faisait payé certains de ses salariés par l’UE. Mais bon c’était un vrai travail et l’Europe de toute façon, c’est des gros co**ards.
    Oubliant au passage que les fonds européens c’est sans doute aussi ses impôts, mais restons aux ressentis, aux perceptions, le fond ayant été relégué au rang d’archaïsme d’une autre époque.

    Toujours un plaisir de vous lire, keep it up

    1. La croix en question n est pas vraiment un symbole chretien (c est la croix latine qui l est. facile a faire la difference : une branche est plus longue que l autre).
      Vous etes comme la police religieuse d arabie seoudite qui interdit les couteaux suisse marqué du drapeau suisse car c est pour eux un symbole religieux…

      1. Voir la croix grecque comme moins connotée religieusement que la croix latine, c’est juste être affecté d’ethnocentrisme et d’un peu de myopie historique. Dans le cas de la sécurité civile la symbolique s’éloigne sensiblement de considérations religieuses, mais certains l’auront perçue comme telle : la preuve dans ce billet !

  2. Cet article me donne envie d’envahir la Pologne

    En même temps, Trump et Collard permettent à chacun d’avoir l’impression de voir le monde à travers les yeux d’Hunter S Thompson tout en étant sobre…le problème étant de s’apercevoir que c’est le lot de beaucoup trop de personnes au quotidien… »et on servait de l’alcool à ces abominations!!! d’ici peu ils vont nous dévorer à belles dents! »

  3. Bel élément de novlangue que ce « contre-vérité » qui n’est en fait, et selon vous, qu’une graduation dans le mensonge et la tromperie.
    L’Irak et la propagande sur les armes de destruction massive ? Un GROS mensonge.
    Les élucubrations de Trump ? Des petits mensonges.
    En quoi ce terme de « contre-vérité » amène un sens nouveau ?

    Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais pourquoi inventer et utiliser ce terme de « contre-vérité » quand la langue française est si riche de termes pour désigner les travestissements de la réalité ?

  4. Trump n’a pas le monopole de la haine et ceux qui « luttent » contre lui ne sont pas en reste. Certains allant jusqu’à demander son assassinat qui aurait déjà eu lieu si le risque de guerre civile n’était pas aussi élevé.
    On peut reprocher plein de choses à Trump mais il n’est pas arrivé la par hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *