Comment résister à la connerie ambiante ?

#####ATtention, CecI eSt un BillEt lol#####

Face à l’actualité et son florilège d’événements plus trépidants les uns que les autres, voyons comment il est possible de préserver son cerveau, et par la même occasion, son intégrité mentale.

chat_failed

 1) Valls vs Dieudonné :

passionnante affaire lancée par un ministre de l’intérieur lui-même raciste (voir déclaration sur le marché d’Evry il y a quelques années et récemment sur les Roms), qui « y pense en se rasant tous les matins » et qui attend la semaine entre le réveillon de Noël et celui de la Saint sylvestre pour demander l’interdiction de spectacle d’un ex-humoriste de talent devenu depuis quelques années complètement timbré et obsédé par sa haine des juifs. Grandes questions de société : peut-on interdire ou pas un spectacle ? La République est-elle en danger ?

Faut-il interdire de servir des quenelles dans les restaurants lyonnais ? Y-a-t-il une vie après l’antisémitisme ? Toutes ces questions de fond qui passionnent les Français, [cette bande de débiles qui n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter d’avoir des abrutis pareils à la tête de l’Etat] auront une seule réponse : oui. Et tout de suite, on se sent mieux, ça fait du bien : quelle époque fantastique, quand même !

 2) Le scooter présidentiel, l’appartement chelou, l’actrice qui se tape le social libéral qui se défend de l’être :

passionnante affaire lancée par un magazine torchon voyeuriste  pipôle qui se vend surtout dans les salons de coiffure et qui pose des questions de fond. Peut-on être petit, gros et moche, un peu con et mou à la fois et se taper de jolies actrices tout en laissant croire qu’on dirige la cinquième ou sixième nation la plus riche de la planète ? Y-a-t-il une vie après une journée passée à l’Elysée ? Doit-on interdire aux présidents de la République française de se faire ****tuuuuuuut**** en douce ? La vie publique est-elle soluble dans la République fraaaaançaise ? Bref, rien que des débats de fond qui passionnent la future bande de clodos (nous) qui regarde ses grandes entreprises effectuer des licenciements boursiers sous les yeux émerveillés d’un gouvernement qui continue à se revendiquer de gauche.

 3) L’hospitalisation de la première dame pas mariée de France :

passionnante affaire lancée par tous les médias en même temps, parce que c’est à la fois une consœur (elle bosse chez Match, oh !), et que c’est la suite de l’affaire 2) et que quand même, « ça c’est de la sacrée news, coco ». Là, l’auteur de ces lignes se ressert un verre, rote un coup, et se demande quand même, s’il n’y aurait pas un moyen pour faire qu’une partie de la population de débiles (nous), pas encore totalement zombifiée, qui lit Reflets par exemple, s’intéresse aux sujets vraiment importants, se lève, sorte dans la rue et gueule un coup, sans faire appel à :

un ex-humoriste antisémite délirant,  un sociologue antisémite délirant, un prof d’économie délirant soutien des négationnistes et donc bien antisémite lui aussi, ou autre figure pseudo politique auto-déclarée « anti-système » ?

Au final, l’auteur n’a pas de réponse. Mais sur la question de fond de cet article, il y a des pistes : boire en est une. Pour oublier. Enfin bref, chacun aura compris.

Twitter Facebook Google Plus email


42 thoughts on “Comment résister à la connerie ambiante ?”

  1. Et pendant ce temps on nous vote des lois ou des décrets, pendant qu’on occupe les « bigdilisés » du cerveau avec des non-événements (un peu comme la loi sur le CDI et les allocations familiales pendant le vrai/faux débat inutile sur le mariage homosexuel).

    Ce qui m’inquiète c’est la montée de plus en plus forte de la censure et de la volonté de contrôler le « peuple » avec de vrais/faux prétextes : Barbier et son internet chinois, Valls et le site de Dieudonné (et son youtube)

    J’ai peur pour le peu de liberté qu’il nous reste…

          1. @Tel,

            on peu déjà montrer le 26 place de la bastille nos mécontentement même si concrètement, les destinataires du message n’en ont rien a branler.

            Sinon, perso, je crains de ne pas être suffisamment intelligent pour agir autrement que de leur coller de la chevrotine dans leur crânes !

  2. Bonjour
    J’aime bien le ton et le fond de vos billets
    vous écrivez :
    « Grandes questions de société : peut-on interdire ou pas un spectacle ? La République est-elle en danger ? »

    la question a été exposée par Edwy Plenel le 8 janvier sur France Culture de fort belle façon, je vous invite ainsi que vos lecteurs à vérifier mes dire . . .

    Le drôle de combat de Manuel Valls contre Dieudonné
    http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-edwy-plenel-le-drole-de-combat-de-manuel-valls-contre-dieudonne-2014-01-08

  3. Bin ouais,

    c’est le principe du Kansas City Shuffle:

    « Ils regardent à droite et eux, à gauche. »

    Pendant que la masse décérébrée se complaint dans le médiocre et la vulgarité que sa télé 16/9ème 5.1 lui vomi à longueur de journées, les autres guignolos la leur taraude à sec avec du gravier de plus en plus gros en guise de lubrifiant.

    Malheureusement leur passivité finira par entraîner tout le monde dans le chaos qui se prépare.

    Tant qu’ils arriveront à sauver les apparences avec leurs mythos dignes d’Hollywood, les boeufs et les moutons se tiendront tranquilles, et ils pourront continuer à qualifier de comploteurs de la théorie du complot la minorité de plus en plus minoritaire qui a encore un minimum de présence d’esprit.

    1. Mieux que ça, pendant qu’on se fait percuter la rondelle par nos « Elites » bien pensantes (de droite comme de gauche) ces derniers en profitent pour nous monter les uns contre les autres, de quelque manière que ce soit (communautarisme, montée des extrémismes…) afin de nous faire oublier qui est derrière nous (c’est une partouze à ce niveau)

      Il suffit de regarder 1001 pattes de Disney pour entrevoir un bout de la vérité (15 sauterelles qui dominent et pillent des milliers de fourmis)

  4. Arrivé à la fin du deuxième point, je me dis « ça y est on a perdu Toa », je remonte quand même (©) voir l’auteur, merde, Yovan x)

    Bon, au moins ça fait une ligne éditoriale cohérente ^^

    qu’une partie de la population de débiles (nous), pas encore totalement zombifiée, qui lit Reflets par exemple, s’intéresse aux sujets vraiment importants, se lève, sorte dans la rue et gueule un coup

    Et après on retourne boire ?

    On doit pouvoir trouver plus constructif que gueuler et boire, nan ?

    Si c’est le nombre qui bloque, c’est un faux problème.

    ]-[4(< 5341 1!=3

    1. C’est un billet ouvert : si certains ont des idées, des initiatives, tous ces trucs de dingue qui vont faire bouger les lignes, c’est une bonne chose. Nous en ferons part ici-même.

      Pour l’heure, en consultant les manuels d’histoire, les choses ont toujours évolué vers du mieux pour la majorité des citoyens avec des gens qui sont allés gueuler. Jusque là, quand les gens sont restés à regarder des écrans ou des vaches dans les champs et se plaindre entre eux, ça n’a jamais beaucoup bougé. Mais je dis ça, je dis rien, hein…

        1. Même idée! Mais ces temps c’est plutôt la chanson « Fatigué » de Renaud qui me trotte dans la tête!
          Accompagnée d’une bonne petite Abricotine pour bien se détendre les neurones…
          Merci pour le billet sinon ! A la vôtre !

  5. L’espèce humaine va finir comme dans le film « Idiocracy », bien que je me demande si on est pas en plein dedans finalement?

    Sinon personnellement mon intellect viens d’être une nouvelle fois ébranlé au travail par un collègue qui me montre un site internet « d’information indépendant » qui s’avère être un pur torchon d’extrême droite : http://www.dreuz.info (attention tout clic sur ce lien entraine automatiquement une forte chute de QI)

    Mais pourquoi les gens pètent-ils tous plus au que leur cul? Peut-être sommes nous en fait contaminé par un virus qui éradique toutes formes de respect et le remplace par de la haine et de l’aigreur…

  6. En général, je ne fais que vous lire… mais face à la débilité ambiante qui m’entoure un peu plus chaque jour je me devais de réagir.

    J’en deviens de plus en plus désespéré de voir que mon voisin, sa voisine, leurs voisins sont aspirés dans cette spirale infernale des faux-sujets… et me trouve bien souvent désemparé lorsque, au détour d’une conversation, j’essaie d’aborder de « vrais » sujets.

    Bref, je crois que je vais aller me servir un verre.

    Je ne pourrais que vous conseiller de jeter un coup d’oeil aux 2 liens suivants :

    Frédéric Lordon : Conspirationnisme : la paille et la poutre >>> http://blog.mondediplo.net/2012-08-24-Conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

    Attention ! c’est du Lordon… relativement ancien (août 2012) mais ça n’a pas pris une ride

    Jacques Sapir : La guerre civile froide… plus récent et très éclairé (je trouve) >>> http://russeurope.hypotheses.org/1907

    et pendant ce temps… nous dansons…

  7. Heureusement qu’on peut encore rire de la connerie de notre gouvernement. Et je me suis bien marré… Ça ne durera peut-être pas, alors faut en profiter (pas que le gouvernement devienne intelligent, mais qu’on ait le droit de se poiler).
    Ceci-dit, je n’ai pas pu regarder la vidéo, pour cause de :
    <>

  8. 1 – Dieudonné n’est ni raciste, ni antisémite, mais antisioniste.

    2- L’affaire Gayet est connu du tout Paris depuis des mois, elle a certainement servi d’écran de fumé à l’affaire Dieudonné, avec l’accord de l’Elysée pour publication.

    1. Surtout: écran de fumée pour proteger quoi ?

      J’ai l’impression qu’il faut occuper le pays pour ne pas qu’il perde patience, donc on va plus accuser dieudonné le pseudo antisémite, que son pote soral, qui fait des appels du pied à l’armée pour ce que l’on suppose etre une révolution ?

      (voir sa video Entretien de décembre 2013 – Partie 1)

      On peut supposer que s’il se montre avec des t-shirts de groupes de polices/armée, c’est parce qu’il espere créer des émules…

  9. Sacré Yovan ! Sympa ce billet et tellement « vécu ».
    Juste un reproche, tu vois des « antisémites » partout, et confonds révionnisme avec négationnisme (argument tellement pratique pour faire fermer le clapet de certains par certains). Mais peu importe, c’est pas le thème du jour finalement, le fond est tristement lucide.

    Allez, j’offre ma tournée.

    1. Ben ouais, je vois double, parce que je bois trop, et donc les mecs qui se moquent de la shoah, ricanent sur le fait que les fours soient plus en route pour certaines personnes avec des noms juifs, parlent de complot juif mondial, accueillent sur scène un négationniste nommé Faurisson, ne sont que des « antisionistes ». Ben oui, je suis trop con, coââââââ…

  10. Salut,
    La seule richesse réelle que nous avons en tant qu’humain est le temps (et la santé physique et mentale).

    Dans le Coran il y a la sourate appelée « Le temps » elle comporte 3 versets (ou paraphrase) voici ce qu’elle dit :

    103:1 Par le Temps !
    103:2 L’homme est certes, en perdition,
    103:3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

    source traduction : http://quran.com/103/1-3

    3:190 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,

    1. Désolé de faire mon chiant, mais je ne suis pas sur que croire à 100% tout ce qui est dans un livre et le prendre comme vérité immuable soit preuve d’intelligence.
      Pour être le plus objectif possible dans la vie il faut avoir lu des choses d’horizons très différents. En plus cela permet de prendre ce qui est bon dans chaque manière de penser.

      Je dis ca en particulier car les récentes découvertes scientifiques (des 70 dernières années) nous laissent penser que le temps n’existe pas mais que cette illusion résulte du simple fait de l’expansion de l’univers.

      La religion n’est pas une mauvaise chose en soit et je ne tiens pas a en stigmatiser une plus que les autres, mais il est important de la compléter avec la science car après tout il faut vivre avec son « temps »! (plutôt bonne chute non? :p)

      Peace!

  11. Bonjour à toutes et tous,

    Très bon billet d »humeur et d »humour (nous n »avons plus que ça?) en effet :)

    Il faut néanmoins reconnaitre un mérite aux politiciens, journaleux (je dit bien journalEUX, pas journalistes), leurs amis du CAC40 et les banquiers d »aujourd »hui (mais aussi d »hier..)..

    Ils sont les champions de la division entres les français! Chaque jour, je me demande s »ils ne souhaiteraient pas une bonne guerre civile politico-religieuse..

    (Parce qu »une bonne guerre, c »est très bon pour les affaire$.. surtout les guerres de religions, ça c »est du très très très lourd en dollars/euros pour des dizaines et des dizaines d »années! Un bon exemple en ai le pauvre peuple Libanais..)

    Il faut dire qu »ils mettent vraiment le paquet, en particulier en ridiculisant, humiliant et en insultant (de raciste à toutes les sauces!) à tour de bras le français moyen (donc, la majorité!).

    De plus, de préférence blanc de peau (et en bonus catholique).. Si si! Parce que tu comprend.. les premiers colons en Afrique à l »époque des rois de France, les vichystes en 1940 toussa toussa, c »est de la faute des salauds de français nés entres 1946 et 2015 et même à ceux d »après!!

    En clair, c »est comme dire à un enfant allemand d »aujourd »hui, que celui-ci est responsable des horreurs de la seconde guerre mondiale, parce que né allemand.. Je ne comprendrai jamais ça!!!

    Pourtant Taubira et Valls osent le faire(!!) avec la bénédiction du président de la république!!

    Alors que..

    Elle, l »ancienne indépendantiste de Guyane, chiant ça haine de la France et des français durant des années.. et Lui, le copain d »un ancien leader du parti NAZI (!!) anglais, Terry Cooper.

    Bref, ses grands enfants (ou « adulescent » pour être à la mode..) de la politique (car, les adultes « responsables » ne font pas ça!), jouent avec le feu.. Hors, tout les français ne sont pas des moutons, ni des joueurs..

    Des millions de français ne plaisante pas avec les fondamenteaux de la république, de la démocratie, tout comme avec la laicité (garante de la « paix religieuse et civile » depuis 1905 dans notre nation).

    En attendant en 2014, à cause de ses « malfaiteurs de la nation », les extrémistes religieux et les extrémistes de droite, comme de gauche, sont désormais eux aussi décomplexer dans la rue.. comme les bobos de la pensée unique.

    Et malheureusement, ce ne sont pas quelques hacktivistes façon « robins des bois » qui vont pouvoir changer ça..

    Vincent, un papa en colère.

    « Bonnet rouge, même sans être breton! » Hi

    1. En France,

      Tu exprimes quelques chose, automatiquement tu deviens un extrémiste.

      Tu fais quelque chose, c’est pire, on t’accuse d’être un terroriste.

      La marge de manoeuvre est nulle.

      On se chamaille sur des détails qui n’auront jamais de réponse impartiale. Pendant ce temps, c’est open bar pour les banques et pour les tordus qui dominent et coulent le pays litérallement.

      Totalement Gaulois, Mais il va peut être falloir à boire la potion magique avant que le ciel nous tombe (réellement) sur la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *