BHL chef de gang ?

Etonnante déclaration lue sur le site d’Europe 1 : « Mon site, La Règle du jeu , diffuse le message suivant : « Hackers de tous les pays, unissez-vous, continuez à hacker et bloquer les sites officiels
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

7 thoughts on “BHL chef de gang ?”

  1. De la même façon quand on manifeste on bloque la circulation dans un ville…

    Pas si sur que BHL ait « une parfaite maîtrise des nouvelles technologies », et, quand bien même, je trouve son point de vue pas si idiot.

    Les Ddos ne sont pas la meilleure méthode, nous sommes d’accord. Cela ne sert peut être même a rien. Mais, il n’empêche que c’est un moyen d’attirer l’attention, de gener, de montrer son désaccord.
    Une manif’ virtuelle en somme, ni plus ni moins. Non ?

    1. C’est une façon de manifester. Mais peut-être pas la plus maligne. Notamment parce qu’elle pénalise tout le monde et qu’en plus, une fois terminée, il n’en reste… Rien.

      Prendre la plume, argumenter, donner des clefs de lecture, c’est mieux. A mon sens. Parce qu’une fois en ligne, ça reste.

      Généralement, les dictateurs n’aiment pas les mots. Encore moins quand ils sont affiché là où ils ne peuvent pas les enlever.

      1. le ddos n’est pas un solution pdt un période de révolution.cf : coupure totale de l’Égypte.

        « hacker et bloquer les sites officiels de Ben Ali” » ne veut pourtant pas dire obligatoirement ddos.
        On peut très bien mettre a mal un site web officiel qui sert juste de propagande ;ca ne fait pas de mal.
        On peut le cracker pour diffuser un autre message.

        « Hackers de tous les pays, unissez-vous »
        C’est pas de sa faute si des script kiddies se croivent Hackers .tout le monde est responsable de ses actes(+/-),les script kiddies n’en sont pas exclus.

        Moi ,je dirai ,gg BHL.
        Gouvernement Francais ,pas gg…

  2. C’est bien de citer la loi, mais il faut pas en oublier.
    Il y en a une encore plus importante, qui s’appelle la Constitution, dans laquelle la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 dit :

    Article II
    Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

    http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp#declaration

    « résistance à l’oppression »…

    cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Désobéissance_civile

    Bien sûr nous ne sommes pas oppressés directement, mais on pourrait aussi arguer que c’est de la non assistance à personne en danger que de laisser faire ce qui se passe en Egypte.

  3. BHL ne prend aucun risque en demandant de hacker les sites de Ben Ali. Qu’il fasse la même chose avec des dictateurs en place, ce n’est pas le choix qui manque …

    La révolution Tunisienne c’est déjà du passé, la révolution Tunisienne n’a pas eu besoin de BHL (Dieu merci ils ont échappé à ça). Qu’il parle plutôt des exactions d’Israël vis à vis des palestiniens, et de Moubarak, l’ami qu’Israël soutiendra jusqu’au bout (ce matin encore), ce serait déjà plus en phase avec l’actualité et nettement plus courageux.

    Ce BHL … J’ai honte quand j’observe les honneurs et la place médiatique que la France lui réserve, quand je vois son manque de courage et de dignité. D’autres « intellectuels » officiels du même acabit me donnent souvent cette sensation pénible, mais lui les surpasse tous, avec lui ce n’est plus de la honte mais de la pitié que j’éprouve pour nos lettres, et une envie de vomir tant l’esprit des lumières est loin, loin, loin.

    Quand BHL s’est-il indigné la dernière fois, lors d’une visite en France de Ben Ali ?

    Indignez-vous oui, mais pas à la façon d’un BHL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *