Au Portugal, on sort de la crise par le mieux-disant social

En l’espace de 2 ans, le nouveau gouvernement socialiste soutenu par les communistes, des radicaux de gauche et des écologistes, a retourné toutes les tendances économiques et sociales du Portugal. La Commission européenne, très fâchée
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: drapher

Journaliste (atypique mais encarté) web et radio — @_Reflets_ et d'autres médias. Ni "désengagé" ni objectif ou neutre, mais attaché à décrire et analyser la réalité, même la plus déplaisante. On the net since 1994. Gopher is power ;-)

2 thoughts on “Au Portugal, on sort de la crise par le mieux-disant social”

  1. Si j ai bien compris l article, le portugal a fait une relance par la consommation en augmentant les salaires (augmentation du smic) et les allocations. Le deficit a ete contenu en % (pas en valeur absolue je suppose) car le PIB a augmenté : l argent injecte par le gouvernement a ete depense dans l economie portugaise.

    La question que je me pose, c est pourquoi ca a marché en 2017 au Portugal alors que ca n a pas marché en France en 81 ? A l epoque, les francais au lieu de consommer francais ont acheté de la HiFi (d ou l episode des magnetoscopes bloque a Poitiers).
    Le Portugal n ayant pas de grosse tradition industrielle, qu est ce qu on consomme les portugais qui a fait decoller le PIB ? n y a t il pas une explosion des importations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *