ZTE et HP unis pour un halalternet au pays des mollahs
Quand nous écrivions un premier article sur l'Iran, nous avions déjà identifié plusieurs matériels qui avaient attiré notre attention. Nous avons donc assez naturellement posé quelques petites questions aux concernés, nous allons d'ailleurs vous parler de leurs réponses dans un autre article.
Quand nous écrivions un premier article sur l'Iran, nous avions déjà identifié plusieurs matériels qui avaient attiré notre attention. Nous avons donc assez naturellement posé quelques petites questions aux concernés, nous allons d'ailleurs vous parler de leurs réponses dans un autre article. HP n'a, à l'heure actuelle, pas daigné répondre à nos questions, ce dernier semblant un peu plus préoccupé par le support qui publiera les informations que nous avons collecté, que par le fait nous apporter des réponses claires sur l'usage qui est fait de ce matériel en Iran.
Parmi les équipements que nous avons débusqué, il y a tout d'abord deux routeurs HP H3C SR8808 équipés de cartes modules de firewalling et proxy / web caching. Ces routeurs sont un peu particuliers, car on met dedans, un peu ce que l'on veut. Ils proposent 8 slots disponibles que l'on agrémentera de modules, en fonction des besoins. Ainsi, en fonction des modules qui les équipent, un fournisseur de matériel peut avoir une idée assez précise de l'usage qui va en être fait.
Jusque là, il n'y a rien d'étonnant à trouver deux core routeurs chez un ISP allez vous nous objecter... oui rien d'étonnant. Rien, sauf 3 points...
- Nous avons identifié sur les deux HP H3C SR8808 un module...