Journal d'investigation en ligne
par Fiasco

You Are Anonymous

  On en bouffe, hein, du masque de Guy Fawkes, du Anon à toutes les sauces, sur les INTERNETS, à la radio, à la télé. Tantôt terroristes, hacktivistes, pirates, collectif, groupe de protestation... Ils mènent une "guerre sur internet", ils "bloquent" des sites...Bref on les voit partout, mais alors, vraiment partout. Tant et si bien qu'à force, on ne pige plus rien. Paulo et la célèbre Mme Michu commencent, mass média aidant, à être un peu perdus. C'est la guerre ou pas?

 

On en bouffe, hein, du masque de Guy Fawkes, du Anon à toutes les sauces, sur les INTERNETS, à la radio, à la télé. Tantôt terroristes, hacktivistes, pirates, collectif, groupe de protestation... Ils mènent une "guerre sur internet", ils "bloquent" des sites...Bref on les voit partout, mais alors, vraiment partout.

Tant et si bien qu'à force, on ne pige plus rien. Paulo et la célèbre Mme Michu commencent, mass média aidant, à être un peu perdus. C'est la guerre ou pas? Faut-il les arrêter ou bien marcher avec eux? D'ailleurs c'est qui "eux"? On n'y comprend rien. C'est le but.

Et ça devrait pas s'arranger. D'abord, parce que la situation globale ne s'arrange pas, il y a peu de chances que les actions de protestation s'arrêtent, et donc peu de chance pour que, médiatiquement, ça se calme. On va continuer à vous en donner de la frimousse rieuse et moustachue, à tous les repas, sur tous les tons, jusqu'à l'overdose.

 

ANON M'A TUER

On va continuer, et même, on va continuer de dire tout, n'importe quoi, et son contraire. L'avantage c'est que comme il n'y a visiblement ni chef, ni porte-paroles, ni noyau dur à qui s'adresser ou qui pourrait contester, on peut joyeusement diffuser à peu près ce que l'on veut à propos de ces gonzes(esses) là. Anon c'est un peu la manne pour les journalistes et commentateurs paresseux ou peu scrupuleux.

On va continuer parce...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée