Aidez nous a passer un tournant crucial de notre existence
Aidez nous à passer le cap des six prochains mois : Reflets est à un tournant critique de son existence. Et sans vous, nous n'y arriverons pas. Depuis deux ans nous mettons en place des solutions alternatives pour financer le journal. Mais nous avons du investir pour cela. Il nous faut du temps pour engranger les bénéfices de ces investissements.
Faire des enquêtes de qualité coûte cher. Depuis sa création, Reflets.info a toujours refusé les financements douteux, la pub invasive, le marketing à outrance ou les compromis éditoriaux.
Aujourd’hui, nous sommes dans le rouge. Nous avons dû commencer à entamer nos réserves qui ne sont pas très importantes et les abonnements continuent de baisser.
Comment peut-on en arriver là ? Par pure bêtise ou par cynisme débridé ? La question mérite d'être posée à la lecture de ce document. Bien sûr, il y a cette idée de renvoyer les migrants qui commettent des délits à Calais... Où ça ? En Grande-Bretagne peut être ? Hum... Ah, non, ça ne marche pas, Londres n'en veut pas. En Syrie ? En Mauritanie ? La Libye peut-être ? Mais surtout, il y a ce besoin de faire chauffer le chaudron à haine avec une sorte d'amalgame migrant = délinquant qui vient en France pour y commettre des délits. Xavier, quelqu'un qui dépense à peu près tout ce qu'il a gagné en une vie pour quitter sa terre natale, ses amis, sa famille, quelqu'un qui fuit la guerre, les persécutions, vous croyez vraiment que c'est un délinquant ?
Et si on interdisait plutôt de territoire ceux qui véhiculent la haine ?