Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Delphine Courel

Where is Nathalie Walker ?

Je lance un appel de désespoir à toutes personnes connaissant "Nathalie Walker", aidez-moi à la retrouver ! Parce que beaucoup de personnes la recherchent : les huissiers de justice, le service contentieux de l'école de ses enfants, le service contentieux de son assurance habitation, le gestionnaire de son compte bancaire, son ex époux qui refuse de payer les frais de scolarité, et visiblement son dealer de drogue à Londres également... Juste pour s'éclater.

Je lance un appel de désespoir à toutes personnes connaissant "Nathalie Walker", aidez-moi à la retrouver !

Parce que beaucoup de personnes la recherchent : les huissiers de justice, le service contentieux de l'école de ses enfants, le service contentieux de son assurance habitation, le gestionnaire de son compte bancaire, son ex époux qui refuse de payer les frais de scolarité, et visiblement son dealer de drogue à Londres également... Juste pour s'éclater.

sarah
sarah

J'ai changé de numéro il y a un an, je n'ai pas demandé de récupérer les arriérés de cette dame qui doit sûrement être très sympathique, mais qui a visiblement une vie mouvementée au point de vouloir se faire oublier.

Dans mon cas, ce n'est pas de chance, un an plus tard, je reçois encore environ une fois par mois, l'appel d'un ou deux huissiers de justice qui me demandent de payer des factures diverses, et de justifier que je ne suis pas Madame Walker.

J'ai bien tenté de googler son nom, mais ce n'est pas de chance, à part des chanteuses et des actrices, je ne trouve rien.

Passé le coté rigolo de l'affaire, puis l’hystérie des premiers appels un peu flippants, et enfin, le je-m’en-foutisme, j'ai fini par me pencher sur la question : savoir comment se déroule l'octroi d'un pseudo "nouveau" numéro de téléphonie mobile.

L'octroi d'un nouveau numéro de mobile est aléatoire. Ce n'est pas fait exprès...  s'il vous arrive de...