Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Yovan Menkevick

Voter, c'est difficile : et si on créait des règles ?

(ben oui quoi, c'est vrai que c'est difficile d'aller voter quand on est pas certain que le type avec la grosse cravate va faire ce qu'il prétend vouloir faire alors qu'il arrête pas de dire qu'il va faire plein de trucs et puis qu'une fois qu'il a été élu il les fait pas ou bien qu'il fait l'inverse. Mais sacré nom d'un p'tit bonhomme, pourquoi qu'il y a pas de règles pour un truc aussi important (parait-il) que des élections présidentielles ?

(ben oui quoi, c'est vrai que c'est difficile d'aller voter quand on est pas certain que le type avec la grosse cravate va faire ce qu'il prétend vouloir faire alors qu'il arrête pas de dire qu'il va faire plein de trucs et puis qu'une fois qu'il a été élu il les fait pas ou bien qu'il fait l'inverse. Mais sacré nom d'un p'tit bonhomme, pourquoi qu'il y a pas de règles pour un truc aussi important (parait-il) que des élections présidentielles ?)

C'est vrai que c'est pas de chance, parce que ça tombe sur lui, et que plein d'informaticiens qui lisent Reflets l'adorent, des fans-boys de l'extrême-centre comme on les appelle. Mais bon, cest juste un exemple, on aurait pu en trouver un autre.

Simplement, comme ça vient de sortir, ben, ça fait une bonne démonstration. De quoi ? De la totale et complète incurie qui caractérise des élections présidentielles en France. Pour faire simple : vous avez des candidats avec des programmes, des électeurs qui votent pour ces candidats parce qu'ils croient que ces programmes comportent plein de choses importantes qui vont faire aller le pays dans le bon sens, enfin dans le sens que ces électeurs trouvent bon. Bien bien. Mais derrière, les candidats n'ont aucune obligation à appliquer leur programme. Aucune. Rien. Peanuts.

Un peu comme si vous passiez un entretien d'embauche, que le recruteur vous demandait : "alors, comme ça vous êtes déveleoppeur Java,...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée