Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Vive l'Internet sain, la vie saine, la télé saine, les rues saines,...

Mais que se passe-t-il en Sarkozie ? Tous nos hommes politiques de droite viennent sur le devant de la scène médiatique avouer qu’ils consultent des choses horribles sur le Net.  Ils veulent, nous disent-ils un « Internet civilisé », un « Internet sain ». Voyons voir… Les mots ont un sens, n’est-ce pas ? S’ils veulent un internet sain et civilisé, c’est que le leur, celui auquel ils ont accès et qu’ils consultent, n’est ni sain ni civilisé. Alors, que consultent-ils ?

Mais que se passe-t-il en Sarkozie ? Tous nos hommes politiques de droite viennent sur le devant de la scène médiatique avouer qu’ils consultent des choses horribles sur le Net.  Ils veulent, nous disent-ils un « Internet civilisé », un « Internet sain ».

Voyons voir… Les mots ont un sens, n’est-ce pas ? S’ils veulent un internet sain et civilisé, c’est que le leur, celui auquel ils ont accès et qu’ils consultent, n’est ni sain ni civilisé.

Alors, que consultent-ils ? Des sites pédopornographiques dont ils veulent le filtrage alors qu’ils n’existent pas ? Des sites de cul ? Rotten ? On serait curieux de consulter l’historique de leur navigateur. Le reste, ce n’est même pas la peine, parce que pour un député sarkozyste, Internet, c’estle Web. Point.

Leurs capacités pour surfer et trouver un Internet du partage de l’information, de la culture, qui permet à tous les humains de se mettre en relation, de partager leurs cultures pour se rapprocher, semblent terriblement réduites. Peut-être, avant de réclamer un internet sain et civilisé, devraient-ils se payer quelques cours avec un spécialiste qui pourrait leur montrer le site du Louvre, les millions de sites américains qui permettent de consulter toutes sortes de données que les Français ne verront jamais sur leur propre gouvernement.

Peut-être devraient-ils consulter les journaux de tous les pays, qui permettent à chacun de se faire une idée sur ce qui se passe à l’étranger, de...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée