Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Brève
par drapher

Valls va recruter plein de hackers

Eh, toi, là, oui, le jeune : écoute la parole officielle, et convertis-toi à la République laïque au lieu de vouloir djihadiser par Internet !

Il n'est jamais à cours d'idées toujours plus proches des régimes autoritaires, et ça ne lui en fait pas frémir l'une plus que l'autre. Manuel Valls a déclaré vouloir créer une fondation de droit privé qui travaillera pour l'Etat, avec comme objectif "faire de la contre-propagande" sur le net. Très moderne. Très PC Chinois.

Cette officine "fera de la recherche sur l'évolution du discours et de la propagande djihadistes et produira des "outils de contre-discours pour alimenter des community-managers associatifs" annonce notre Macho national. Le principe est grosso-modo de contrer les théories du complot qui fleurissent sur le net et appellent les jeunes gens à devenir de sanguinaires djihadistes. Il paraît même que le Manuel veut recruter des hackers. Beaucoup de hackers : brrrrrr.

Manuel Valls : "On va recruter beaucoup de hackers" #alerteCDI #masterclassehuffpost pic.twitter.com/3iOvnz7PR7

— Nabil Touati (@salam93) 27 Mai 2015

Le profil de ces community manager? @manuelvalls "On va recruter non pas que des policiers, mais aussi des hackers" #MasterclasseHuffPost

— C'est Demain (@cest_demain) 27 Mai 2015

Extrait :

"Nous nous adressons au cœur de cible : les jeunes en voie de radicalisation. Nous allons donc mettre en place un bataillon de community managers de l'Etat pour opposer une parole officielle à la parole des djihadistes, et ne pas leur laisser l'espace numérique.  Nous savons qu'il est difficile pour les autorités, pour l'État, pour les adultes, de s'adresser aux jeunes concernés, les djihadistes utilisant la théorie du complot justement pour décrédibiliser la parole officielle. Il faut reconnaître que leurs sites, leur paroles, sont "très bien faites, très efficaces", c'est une véritable propagande utilisant les moyens modernes pour atteindre les esprits, les cœurs et les cerveaux".

A quand le ministère de la propagande et de la vérité ?

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée