Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#Universaleak : un leak de 430 Mo de documents financiers chez Universal

Hier, le site de Vivendi était défacé, nous vous disions qu'il y avait quelques traces de dump, ça n'a pas raté,  c'est une archive de 430Mo qui tourne sur le Net sur des sites de direct download, et maintenant en P2P. On y trouve beaucoup de documents financiers sur une période allant de 2001 à 2008, ces années pendant lesquelles (surtout les dernières), le lobbying des majors s'est accentué pour faire passer un cortège de lois liberticides comme HADOPI.

Hier, le site de Vivendi était défacé, nous vous disions qu'il y avait quelques traces de dump, ça n'a pas raté,  c'est une archive de 430Mo qui tourne sur le Net sur des sites de direct download, et maintenant en P2P. On y trouve beaucoup de documents financiers sur une période allant de 2001 à 2008, ces années pendant lesquelles (surtout les dernières), le lobbying des majors s'est accentué pour faire passer un cortège de lois liberticides comme HADOPI. Vous allez donc découvrir les chiffres indécents d'un groupe en "crise".

Reflets vous propose donc de jeter un oeil sur l'état des finances du groupes, dont certaines entitées sont fiscalement optimisée dans le DELAWARE (USA), un paradis fiscal. Finances qui méritaient bien des petites subventions déguisées, comme la carte musique jeunes, et des lois d'exception bridant des libertés fondamentales (SOPA/PIPA).