Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Rédaction

Un standard pour l'assignation de permissions par incantations OTN avec l'algorithme CHABYT

Statut de ce Mémo Ce mémo décrit une méthode expérimentale d’assignation aléatoire de permissions par incantations OTN sur des fichiers et répertoires hébergés à distance. Il s'agit d'un standard expérimental, pas une recommandation, surtout utile dans les réseaux de type publics que l'on souhaite, de temps à autre rendre privés, en fonction de la gueule du client ou par randomisation.

Statut de ce Mémo

Ce mémo décrit une méthode expérimentale d’assignation aléatoire de permissions par incantations OTN sur des fichiers et répertoires hébergés à distance. Il s'agit d'un standard expérimental, pas une recommandation, surtout utile dans les réseaux de type publics que l'on souhaite, de temps à autre rendre privés, en fonction de la gueule du client ou par randomisation. La distribution de ce mémo n’est pas restreinte, ou peut l'être sans préavis afin que son auteur puisse avoir la liberté de se retourner quand bon lui semble contre toute personne y ayant accédé ou l'ayant diffusé. En accédant à ce document, vous êtes conscient que s'il lui prend comme une envie de pisser d'incanter des permissions imaginaires avec l'algorithme CHABYT, l'auteur pourra légitimement ester contre vous en justice.

Présentation et Motivations

Les méthodes d'assignation de permissions sur des espaces publics sont fastidieuses et ne permettent pas une souplesse juridique assez importante. Ce mémo vise à offrir un processus simple et efficace pour assouplir l'assignation randomisée en justice à toute personne accédant à des fichiers publics. Le bénéfice en résultant est l'amoindrissement de la charge sur l'interface chaise/clavier grâce à un nouveau protocole simplifié d'incantation OTN à secret partagé avec l'algorithme CHABYT. La méthode présentée ici rend caduque les mécanismes de sécurisation couramment admis mais sa...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée