Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Brève
par drapher

Un film d'animation 2D entièrement réalisé avec des logiciels libres

ZeMarmotte est un "dessin animé" très original. Pourquoi ? Parce qu'il est entièrement réalisé avec GIMP pour le dessin, Blender pour l'animation vidéo, et Ardour pour l'édition audio. La musique elle-même a été créée et enregistrée par un collectif de musiciens (AMMD sur ammd.net) sous logiciels libres, avec leur propre studio — qui lui même a une partie de son matériel en openhardware.

Le film sera diffusé gratuitement sous licences Creative Commons BY-SA/Art Libre. Si vous avez des enfants ou comptez en avoir, si vous aimez la création artistique, l'animation et les logiciels libres, que vous pensez que la propriété intellectuelle doit sortir du copyright pour aller vers les "Communs", alors il vous faut soutenir ce projet.

L'un des acteurs du projet est un développeur-contributeur de GIMP.

Le site du projet et du financement participatif est ici : https://www.indiegogo.com/projects/zemarmot-libre-movie-made-with-free-software/#/story

La vidéo annonce est sur Reflets, en avant-première :

 

Il n'y a plus qu'à les aider pour ensuite aller apprécier et partager l'œuvre. Il sont à 70% des 9000€ (seulement) de financement dont ils ont besoin. Il ne reste plus que 6 jours. Et en plus, c'est beau.

0 Commentaires