Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

UMP : qui sème des fichiers récolte des Pastebin

Et bien moi, désolé, mais cette histoire de fichier UMP piraté, ça m'éclate. Je m'en tape sur le bide, j'en ai des crampes, j'en chiale de rire depuis 24h... Et là BFM est en train de m'achever tellement on touche le fond. La question que BFM se pose en boucle (tout comme d'ailleurs l'immense majorité de la presse) c'est  "comment le piratage est possible" et il faut le dire clairement, cette question est vraiment conne, à côté de la plaque...

Et bien moi, désolé, mais cette histoire de fichier UMP piraté, ça m'éclate. Je m'en tape sur le bide, j'en ai des crampes, j'en chiale de rire depuis 24h... Et là BFM est en train de m'achever tellement on touche le fond. La question que BFM se pose en boucle (tout comme d'ailleurs l'immense majorité de la presse) c'est  "comment le piratage est possible" et il faut le dire clairement, cette question est vraiment conne, à côté de la plaque... elle n'apporte strictement rien au fond, bien plus grave, que la fuite elle même. Je vous propose donc de vous poser des questions un peu différentes... car avant de nous demander pourquoi et comment ce fichier s'est retrouvé public sur le Net, il y a quelques questions qui fâchent à se poser :

  • Pourquoi ce fichier a t-il été constitué ?

Alors je vous explique mes théories :

  1. Ce fichier a été constitué en vue de l'organisation de l'arbre de Noel des parlementaires, ce qui expliquerait la présence des noms et âges de leurs enfants (théorie de @dmonniaux, validée avec les honneurs par la rédaction de Reflets).
  2. Jaloux du succès médiatique des primaires socialistes, et ayant à l'époque hurlé au fichage des militants PS, l'UMP prépare secrètement ses primaires.
  3. Ce n'est pas un fichier, c'est l'export du carnet d'adresses du Blackberry de Claude Guéant.
  • Qui a constitué ce fichier ?

L'UMP jurait hier que non c'était pas son genre de...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée