Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par Antoine Champagne - kitetoa

Truismes

Oui, je dois l’avouer, je préfère dîner avec un intellectuel (de gauche) qu’avec un supporter de foot. Je préfère être riche que pauvre. Il est probable que les discussions matinales soient plus amusantes et/ou plus intellectuelles dans une rédaction que dans mon agence de com’.

Oui, je dois l’avouer, je préfère dîner avec un intellectuel (de gauche) qu’avec un supporter de foot. Je préfère être riche que pauvre. Il est probable que les discussions matinales soient plus amusantes et/ou plus intellectuelles dans une rédaction que dans mon agence de com’. Il est probable qu’un 3ll33t hax0r puisse mettre en orbite haute (donc rendre atteignable) un site créé par mon agence de com’ beaucoup plus vite que ce qu’il faut de temps à nos experts – dans l’agence – pour pondre une newsletter ou un site. Nicolas Sarkozy a 6 cerveaux très bien irrigués, nous apprend sa femme, qui omet de dire qu’ils ne le sont pas par le bon fertilisant.

J’en ai plein d’autres comme ça. En même temps, pour ne pas avoir l’air trop idiot, je me suis donné la peine de vous inventer des trucs moins plats que : l’eau ça mouille et il fait froid l’hiver. Saluez l’effort, s’il vous plaît…

Bref.

Les briefs sont toujours une occasion formidable de mesurer le niveau d’intelligence du message que veut faire passer, globalement, un agence. Les décortiquer, c’est une sorte d’exercice intellectuel, comme on en fait de nos jours sur les consoles de jeux. Mais en moins cher. Et moins multimedia.

Cet exercice peut se traduire par un petit rire sarcastique. Ou alors par une grosse fatigue. Peut-être même par une sortie fort à-propos : “heureusement que ce n’est pas le contraire”.

On me lisait l’autre jour le contenu d’un brief qui enquillait les truismes à un rythme tellement élevé que cela...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée