Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par Antoine Champagne - kitetoa

Tiens, on me propose un job dans la com’…

Ca tombe comme ça. Au moment où l’on s’y attend le moins. Une proposition de boulot. Dans la com’. L’idée c’est de s’occuper des contenus des sites et des newsletters d’un des plus gros éditeurs de logiciels au monde. Mon interlocuteur me demande de venir le jour même à “l’agence” muni de mon “book”. Evidemment, je n’ai aucune expérience dans la com’. Je sais écrire, ça c’est sûr. Je m’y connais en informatique. Normalement je devrais faire l’affaire.

Ca tombe comme ça. Au moment où l’on s’y attend le moins. Une proposition de boulot. Dans la com’.

L’idée c’est de s’occuper des contenus des sites et des newsletters d’un des plus gros éditeurs de logiciels au monde.

Mon interlocuteur me demande de venir le jour même à “l’agence” muni de mon “book”.

Evidemment, je n’ai aucune expérience dans la com’. Je sais écrire, ça c’est sûr. Je m’y connais en informatique. Normalement je devrais faire l’affaire. Reste à savoir si je veux bosser dans ce secteur… J’ai quelques a priori. Mais bon, d’un esprit curieux et ayant même déjà tâté du consulting en nouvelles technologies, je suis prêt à découvrir un nouveau secteur, rien que pour voir si mes préjugés sont fondés ou pas. Comme j’ai mauvais esprit, j’anticipe qu’ils le sont. Mais je suis aussi assez pragmatique et seule l’expérimentation me prouvera si j’ai tort ou raison.

Allez, c’est décidé, je vais à “l’agence”.

On est en plein mois de décembre, il fait froid.

Je n’aime pas le froid.

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée