Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

The Google TMG effect ... ou quand les ayants-droit censurent bêtement des sites d'information

Et voilà, ça commence... comme prévu. On pourra coller ça directement comme une conséquence directe de lois techniquement non maîtrisées pour le seul profit d'une poignée de crétins, qui comme prévu, opèrent une censure aveugle, idiote, bête et méchante... Une censure sur mots clés, avec tout le surblocage que cela implique. Elles se nomment iPred, ACTA, HADOPI.... C'est un lecteur qui nous remonte cette information franchement pas amusante.

Et voilà, ça commence... comme prévu. On pourra coller ça directement comme une conséquence directe de lois techniquement non maîtrisées pour le seul profit d'une poignée de crétins, qui comme prévu, opèrent une censure aveugle, idiote, bête et méchante... Une censure sur mots clés, avec tout le surblocage que cela implique. Elles se nomment iPred, ACTA, HADOPI.... C'est un lecteur qui nous remonte cette information franchement pas amusante. Peut-être avez-vous vu passer le petit coup de gueule d'une personne de Google mettant en garde sur les dérives de certains pays vers une lente mais sûre censure du Net ? SI ce n'est pas le cas, lisez bien attentivement ceci. C'est fait ? Vous voulez encore vous faire mal ? Et bien lisez ces chiffres.

L'initiative Chillingeffect, permet à Google de publier un petit encart en bas de page menant sur le site de l'initiative et qui recense la liste des URLs qui ont été censurées. Cette initiative, outre la transparence, a aussi le bon goût de vous offrir un super répertoire warez des fichiers que vous cherchez (au lieu d'avoir une seule réponse visible, en un seul clic vous en avez des dizaines... c'est la classe non ?).

Et bien voici un exemple très concret de censure bête et méchante, avec cette page du site PapyGeek, qui a semble-t-il fait l'objet d'une demande de désindexation (Google/Bing). Notez que cette page a été censurée car elle contient le hash de "xbox360: F1...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée