Journal d'investigation en ligne
par Antoine Champagne - kitetoa

Tentative de coup d'Etat à Tripoli ?

Une brigade aurait tenté un coup d'Etat à hier soir à Tripoli un coup d'Etat pour renverser le régime, indique à Reflets.info une source diplomatique. Bien entendu, il est impossible de confirmer cette information. Par ailleurs, selon l'armée égyptienne, les pistes à Benghazi ont été détruites et les avions ne peuvent plus atterrir. De même que l'autoroute vers Benghazi. Les témoignages sur la présence de mercenaires dans le pays tirant sur tout ce qui bouge se font chaque jour plus précis.

Une brigade aurait tenté un coup d'Etat à hier soir à Tripoli un coup d'Etat pour renverser le régime, indique à Reflets.info une source diplomatique. Bien entendu, il est impossible de confirmer cette information.

Par ailleurs, selon l'armée égyptienne, les pistes à Benghazi ont été détruites et les avions ne peuvent plus atterrir. De même que l'autoroute vers Benghazi.

Les témoignages sur la présence de mercenaires dans le pays tirant sur tout ce qui bouge se font chaque jour plus précis.(Attention, certaines images peuvent choquer).

Pendant que la communauté internationale continue de tergiverser les gens meurent. L'ONU demande une enquête internationale sur les violences, évoque des crimes contre l'humanité (ah?) et la Ligue arabe se réunit en urgence mardi. La hausse fulgurante des cours du pétrole n'est peut être pas totalement étrangère à ce soudain réveil des puissances internationales.

Al Jazeera revient par ailleurs sur l'apparition clownesque du Colonel Kadhafi hier dans la nuit. Selon un journal espagnol, le lieu de cette apparition serait une ancienne résidence du leader bombardée en 1986 et transformée depuis en musée. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez entendre les mots prononcés par le dirigeant Libyen alors que son peuple est décimé.

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée