Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Syrie : Des soldats iraniens au secours du régime de Bachar El Assad

Nous apprenions récemment le soutien de Mahmoud Ahmadinejad à son homologue syrien, Bachar El Assad. Mais il semblerait que le soutien ne soit pas uniquement moral, il serait également militaire. Une source anonyme nous a fait parvenir aujourd'hui des photos attestant de la présence de soldats ou de mercenaires iraniens en sol syrien. Ces derniers se battraient aux côtés des forces de Bachar El Assad.

Nous apprenions récemment le soutien de Mahmoud Ahmadinejad à son homologue syrien, Bachar El Assad. Mais il semblerait que le soutien ne soit pas uniquement moral, il serait également militaire. Une source anonyme nous a fait parvenir aujourd'hui des photos attestant de la présence de soldats ou de mercenaires iraniens en sol syrien. Ces derniers se battraient aux côtés des forces de Bachar El Assad. Les trois clichés que nous avons reçus représenteraient deux combattants d'origine iranienne capturés par les forces d'opposition syriennes.

Nous avons tout lieu de croire à la véracité contextuelle de ces images, les chances qu'il s'agisse d'une manipulation sont pour nous quasi nulles.

_ Edit _ : Les autorités iraniennes présentent ces deux hommes comme 2 des 5 ingénieurs qui auraient été capturés le mois dernier dans la ville de Homs : http://www.presstv.ir/detail/221779.html. Un des "ingénieurs" serait donc né en 1987 et officiait dans une ville en guerre.

À vous de juger  (note : nous avons volontairement masqué le nom sur la dernière image) :

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée