Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Syrie : Bachar Al Assad aurait quitté Damas

Alors que nous apprenons à l'instant la mort de l'ancien vice-président et chef des services de renseignement égyptiens, Omar Souleiman, nous avons les yeux rivés sur la situation en Syrie. Les combats redoublent d'intensité à Damas et différentes sources semblent confirmer que Bachar Al Assad, considérablement affaibli depuis l'attentat suicide qui a couté la vie à 3 têtes du pouvoir, dont son beau-frère, aurait quitté la capitale, pour une ville de la côte (sans plus de précision).

Alors que nous apprenons à l'instant la mort de l'ancien vice-président et chef des services de renseignement égyptiens, Omar Souleiman, nous avons les yeux rivés sur la situation en Syrie. Les combats redoublent d'intensité à Damas et différentes sources semblent confirmer que Bachar Al Assad, considérablement affaibli depuis l'attentat suicide qui a couté la vie à 3 têtes du pouvoir, dont son beau-frère, aurait quitté la capitale, pour une ville de la côte (sans plus de précision). Si le président n'a pas encore quitté le pays, la situation actuelle dans la capitale implique que l'exercice du pouvoir est maintenant rendu très difficile. De nombreuses défections de soldats de l'armée syrienne viennent encore affaiblir le pouvoir, même si ce dernier dispose encore d'une force de 500 000 hommes.

Hier ce sont 38 morts rien que pour Damas, 200 dans tout le pays. Des quartiers entiers de l'ancien fief de Bachar Al Assad sont bombardés, le régime n'est plus en sécurité nul part.

Nous allons tenter de vous tenir informés en temps réel de la situation en Syrie.

UPDATE 16h : Bachar Al Assad serait blessé, et sa femme se serait réfugiée en Russie (information non confirmée)