Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#Sotchi : l'appel de #RSF

Reflets relaie la mise en garde de Reporters Sans Frontières sur les prochains jeux olympiques d'hiver de Sotchi qui se tiendront en février prochain. Les journalistes qui couvriront cet événement seront aux première loges pour assister à la mise en place d'un Internet tout pourri dont ils seront victimes, d'une manière ou d'une autre, sans même s'en apercevoir. Amis journalistes, sortez couverts, et tournez vous vers RSF pour vous informer et vous équiper avant votre voyage.

Reflets relaie la mise en garde de Reporters Sans Frontières sur les prochains jeux olympiques d'hiver de Sotchi qui se tiendront en février prochain.

Les journalistes qui couvriront cet événement seront aux première loges pour assister à la mise en place d'un Internet tout pourri dont ils seront victimes, d'une manière ou d'une autre, sans même s'en apercevoir.

Amis journalistes, sortez couverts, et tournez vous vers RSF pour vous informer et vous équiper avant votre voyage.

Chers amis,

Les prochains Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront à Sotchi en février 2014, verront le déploiement de « l’un des systèmes d’espionnage les plus intrusifs et systématiques de l’histoire des Jeux », a révélé début octobre The Guardian.

D’après des documents recueillis par une équipe de journalistes russes, le Service fédéral de sécurité, le FSB, « prévoit de faire en sorte qu’aucune communication, de la part des concurrents comme des spectateurs, n’échappe à la surveillance ». La surveillance de masse n’est donc pas une discipline réservée à la NSA.

Qu’ils soient militants des droits de l’Homme, professionnels des médias, sportifs ou spectateurs, tous ceux qui se rendront à Sotchi communiqueront à ciel ouvert, au risque de mettre en danger leurs données et leurs contacts et, plus grave encore, leurs sources s'ils viennent pour enquêter.

En Russie, comme aux Etats-Unis ou en France, Reporters sans frontières se bat contre la surveillance et forme...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée