Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Sofrecom : l'entreprise française qui modernise la surveillance des syriens

C'est en grandes pompes que Sofrecom fêtait son contrat avec Syrian Telecom en décembre 2009. Christine Lagarde, alors ministre, a même fait le déplacement. Côté syrien, le premier ministre Mr Abdallah Dardari, participait lui aussi à la cérémonie de signature du contrat. S'il n'est pas en soi surprenant de voir une entreprise française spécialiste des communications assister un opérateur étranger, on s'étonnera tout de même de voir nos entreprises viser des marchés très émergents...

C'est en grandes pompes que Sofrecom fêtait son contrat avec Syrian Telecom en décembre 2009. Christine Lagarde, alors ministre, a même fait le déplacement. Côté syrien, le premier ministre   Mr Abdallah Dardari, participait lui aussi à la cérémonie de signature du contrat. S'il n'est pas en soi surprenant de voir une entreprise française spécialiste des communications assister un opérateur étranger, on s'étonnera tout de même de voir nos entreprises viser des marchés très émergents... niveaux droits de l'homme.

Les champs d'activités de la Sofrecom peuvent laisser suggérer qu'elle est intervenue sur le "management" du réseau de la STE. La Sofrecom développe ses activités en Afrique, en Asie et au moyen-orient, ainsi son bureau de Dubai est récemment officiellement devenu Sofrecom Moyen-Orient. Avec son mauvais esprit légendaire, Reflets a une fâcheuse tendance à lorgner sur les activités "Réseaux & services" de Sofrecom et de les mettre en perspective de ses marchés.

Source Wikipedia

Les pages business du site de la Sofrecom nous renseignent largement sur les derniers marchés de cette filiale du groupe France Telecom, et les destinations font rêver : le Congo, le Vietnam, la Thaïlande, la Syrie, l'Éthiopie, la Mauritanie, la Côte d'Ivoire, le Tchad, la Libye de Kadhafi, le Maroc, ou la Tunisie de Ben Ali.

Rassurons nous, SOFRECOM dispose d'une charte éthique.

Et Sofrecom...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée