Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Situation politique estivale : sous les lobbies, la plage ? #HATVP

La HATVP (Haute Autorité pour la transparence de la vie publique) vient de publier les déclarations d'intérêts des  925 parlementaires français, tandis que Manuel Valls interdit des manifestations pro-palestiniennes, soutenu par un François Hollande pro-Netanyahu, qui du côté économique, continue d'ânonner sur "l'inversion de la courbe". Qu'est-il vraiment en train de passer ?

La HATVP (Haute Autorité pour la transparence de la vie publique) vient de publier les déclarations d'intérêts des  925 parlementaires français, tandis que Manuel Valls interdit des manifestations pro-palestiniennes, soutenu par un François Hollande pro-Netanyahu, qui du côté économique, continue d'ânonner sur "l'inversion de la courbe". Qu'est-il vraiment en train de passer ? Petit billet coup de gueule en forme de mise au point estivale sur l'orientation politique du gouvernement du "changement maintenant", de la "justice sociale" et…des arrangements opaques.

barbec
barbec

Que veulent-ils, que font-ils, qu'espèrent-ils, où vont-ils, nos "gouvernants" en cet été 2014 ? L'opération transparence" forcée par le scandale Cahuzac de 2013 a été menée en plein été 2014, et ce n'est pas pour rien : à l'heure des apéros-barbeuque et de la pétanque, le bon peuple a autre chose faire que de  s'énerver sur l'enrichissement personnel de ses élites. Ce qui est bien pratique.

Traduction autour des saucisses-merguez : "On est pas ici pour se faire c… avec leurs histoires, déjà qu'ils nous emm… toute l'année, alors, là, on en profite, m… quoi !"

Comme on les comprend. Et puis, de toute manière, que faire ?

Que faire des salaires, dividendes mirobolants de Philippe Briand (parlementaire UMP, ex trésorier de campagne de Sarkozy) actionnaire de 37 entreprises dont une...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée