Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Sarkozy aux indignés : cassez-vous pauvres cons !

Qui se souvient des lénifiantes déclarations du président de la république sur les peuples arabes et leur juste lutte pour plus de liberté, plus de démocratie ? Le 31 août, lors de la conférence des ambassadeurs, il expliquait par exemple : Ces jeunes ont exigé la liberté et la démocratie, ces jeunes ont exigé le respect et la dignité. Ils ont montré que, dans notre monde connecté, les attentes des peuples sont les mêmes du Sud au Nord de la Méditerranée.

Qui se souvient des lénifiantes déclarations du président de la république sur les peuples arabes et leur juste lutte pour plus de liberté, plus de démocratie ?

Le 31 août, lors de la conférence des ambassadeurs, il expliquait par exemple :

Ces jeunes ont exigé la liberté et la démocratie, ces jeunes ont exigé le respect et la dignité. Ils ont montré que, dans notre monde connecté, les attentes des peuples sont les mêmes du Sud au Nord de la Méditerranée.

Le président évoquait même un "séisme démocratique".

Et bien, ces paroles se sont envolées. Il a suffi que des indignés tentent de planter leurs tentes à Paris pour que la fameuse police anti émeutes de MAM (proposée à Ben Ali) soit lâchée. Bilan ? Deux blessés et 71 interpellations hier soir, selon les chiffres officiels (photos de l'intervention policière ici).

Les indignés espagnols marchent depuis Madrid vers Bruxelles depuis début août. Ils racontaient il y a quelques jours à la radio qu'ils avaient rencontré un accueil formidable sur leur passage. Jusqu'à Paris...

Hier soir, un tweet relayait une information publiée sur Facebook et qui annonçait 80 interpellations. Version des indignés : ils marchaient, ne coupaient aucune route, ni ne faisaient quoi que ce soit d'illégal quand ils ont été entourés, frappés, aspergés de gaz lacrymogènes. L'une des indignées était quelque part dans un hôpital parisien mais n'avait plus donné de nouvelles.

Il faut le dire, ça ne doit pas être simple...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée