Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Saint Gérard Longuet, son nez rouge, son chapeau pointu et l'#AmesysGate

A écouter les ministres et le grand patron, Nicolas Sarkozy, sur l'AmesysGate, il semble que nous ayons une troupe de clowns avec de gros nez rouges qui crient très fort : "boooooonnnnjouuuur les petits neeeennnnffffannnnts, qquiii c'est quiii va vous faireeeeuuu riiiiireuuuu??? C'est nouuuuuusss"... Les réponses aux questions des députés de droite comme de gauche sur ce sujet sont un must. Des trucs à encadrer et à garder pour plus tard. Première posture : silence.

A écouter les ministres et le grand patron, Nicolas Sarkozy, sur l'AmesysGate, il semble que nous ayons une troupe de clowns avec de gros nez rouges qui crient très fort : "boooooonnnnjouuuur les petits neeeennnnffffannnnts, qquiii c'est quiii va vous faireeeeuuu riiiiireuuuu??? C'est nouuuuuusss"...

Les réponses aux questions des députés de droite comme de gauche sur ce sujet sont un must. Des trucs à encadrer et à garder pour plus tard.

Première posture : silence.

Mince, ça ne marche pas, il y a  plein de trublions, d'anarcho-nazis-gauchistes-pédo-fachos-terroristes qui remettent le couvert. Des Mediapart, des Reflets, des Owni, des Le Monde, des Le Figaro, des... Plein.

Deuxième posture : #spanous, #onsavaitrien

Mais voilà, Mediapart distille les notes de Ziad Takieddine. Et ces notes sont accablantes. Elles montrent une implication totale de Nicolas Sarkozy et de son clan, Claude Guéant et Brice Hortefeux en tête.

Ses grognards ont mis en place toute l'affaire et si Ziad Takieddine ou ses ex-amis proches ne mentent pas, il y a même de forts soupçons de versements de commissions occultes et de financement illégal de la campagne de 2007.

Pire, Paul Moreira, dans son reportage, Traqués, diffusé sur Canal Plus a donné la parole à des pédophiles opposants qui  ont été torturés et emprisonnés alors que leurs communications Internet étaient écoutées par les solutions Amesys.

Après la Libye, le Maroc

Sachant que la Direction du...