Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#rev11 L'Arabie Saoudite envoie 1000 soldats à Bareihn

Update 13h00 : L'Arabie Saoudite confirme l'entrée à Bareihn de 1000 soldats. La 5ème flotte américaine est stationnée à Bareihn. L'opposition considère ces troupes comme une force d'occupation. Les forces du conseil de coopération du Golfe arriveront aujourd'hui à Bareihn pour -selon les autorités- protéger les infrastructures stratégiques, comme le pétrole, l'électricité et les banques. Dimanche, des affrontements avaient eu lieu entre manifestants et police.

Update 13h00 : L'Arabie Saoudite confirme l'entrée à Bareihn de 1000 soldats. La 5ème flotte américaine est stationnée à Bareihn. L'opposition considère ces troupes comme une force d'occupation.

Les forces du conseil de coopération du Golfe arriveront aujourd'hui à Bareihn pour -selon les autorités- protéger les infrastructures stratégiques, comme le pétrole, l'électricité et les banques. Dimanche, des affrontements avaient eu lieu entre manifestants et police. Des routes avaient été bloquées, notamment dans le quartier des affaires. La police n'avait pas réussi à déloger les manifestants qui avaient érigé des barricades.

Pour l'instant, l'Iran n'a pas réagi à ces annonces. Les manifestants à Bareihn sont majoritairement Chiites.

Au Yémen , des coups de feu étaient entendus ce lundi dans la capitale après les charges meurtrière de la police qui avait fait 7 morts samedi et dimanche.

A Casablanca, au Maroc , de nombreux manifestants pacifiques ont été blessés lorsque la police les a dispersés à coups de matraques.

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée