Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Respect (le mercredi, non, le jeudi…enfin bon, c'est soufi)

Respect El-Amudi laissait le jeune aide-cuisinier recevoir ses invités. A l'hôtellerie, les pots à eau étaient souvent vides. Quand de distingués professeurs venaient le voir, il était rare que le sage s'entretint avec eux de sujets sérieux. Une fois, il fit asperger d'eau boueuse les robes des religieux influents venus lui rendre visite. Ce comportement n'était pas au goût de quelques-uns. Ceux-ci, El-Amudi les renvoyait dès que possible.

Respect

El-Amudi laissait le jeune aide-cuisinier recevoir ses invités. A l'hôtellerie, les pots à eau étaient souvent vides. Quand de distingués professeurs venaient le voir, il était rare que le sage s'entretint avec eux de sujets sérieux. Une fois, il fit asperger d'eau boueuse les robes des religieux influents venus lui rendre visite.

Ce comportement n'était pas au goût de quelques-uns.

Ceux-ci, El-Amudi les renvoyait dès que possible.

Mais la plupart protestaient :

"Jamais nous n'avons été traités avec un tel irrespect !"

A ceux-là il répondait :

"Vous aviez omis de me prévenir que vous veniez ici chercher du respect. Je ne l'ai jamais offert : j'ai toujours été trop occupé à offrir la connaissance. Le respect, vous le trouverez chez n'importe quel commerçant et chez tous ceux qui attendent quelque chose de vous."

(Récits des Sages d'Orient - Idries Shah - collection soufisme vivant - édition Le Courrier du Livre)

 

Attention, ce que vous allez entendre ci dessous est de la vraie musique avec des gens qui jouent vraiment d'instruments de musique en utilisant leurs mains, leurs doigts, leurs bouches. Attention, ceci est de la musique, certaines âmes sensibles peu habituées à ces sonorités créées par des êtres humains très travailleurs et talentueux pourraient être choquées. Vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus… En tout cas : bonne écoute (toujours bien fort, dans les ténèbres...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée