Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Tris

Renforcement de la lutte contre les hackers mutants chinois venus de l'espace

Dans une société de la connaissance, à l’ère numérique, les systèmes informatiques sont des éléments présentant un intérêt particulièrement stratégique. Il n’est donc pas étonnant que des personnes qui ne les maitrisent pas, tentent de les prendre pour cible.

Dans une société de la connaissance, à l’ère numérique, les systèmes informatiques sont des éléments présentant un intérêt particulièrement stratégique. Il n’est donc pas étonnant que des personnes qui ne les maitrisent pas, tentent de les prendre pour cible. Madame la Député Marland-Militello, vous n'êtes pas la première, et vous ne serez certainement pas la dernière à nous raconter qu'Internet est plat, peuplé de cybercriminels qui mettent la République en danger, ni d'ailleurs à y apporter des solutions crétines. Cependant vous êtes la seule à mettre un point d'honneur, de manière répétée, à exposer votre méconnaissance technique et juridique de la cybercriminalité. Motivant "quelques gus" de votre garage, vous nous avez donc pondu ce chef d'oeuvre d'absurdité qu'est votre proposition de loi sur les attaques et d’intrusions dans les systèmes de traitement automatisé de données), déjà couverts par les articles 323 ,323-1, 323-2, 323-3, 323-3-1 et 323-7 du code pénal. Visant un renforcement des peines, cette proposition n'apporte rien de neuf si ce n'est, une fois de plus, l'occasion d'attaquer Internet le plus gratuitement du monde.

Souvent les attaques informatiques sont menées sur notre propre territoire national, mais ce n’est pas une raison pour faire preuve de fatalisme politique et de delirium populiste. Ne mésestimez pas le kung-fu des hackers chinois.

En effet, il ne semble pas pertinent d’utiliser des...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée