Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Reflets, ce vilain petit canard

Depuis maintenant plus de deux mois, certaines personnes chez Reflets, en fait surtout moi, se posent des questions identitaires... non je déconne. Nous savons d'où nous venons, nous savons où nous souhaitons aller et nous savons aussi qu'on nous mettra des bâtons dans les roues. Mais Reflets comme tout autre blog, média (qui se respecte) n'a pas d'actionnaire encarté, Reflets n'est pas invité au Fouquet's et pire... l'un des co-fondateurs de Reflets n'a pas de carte presse.

Depuis maintenant plus de deux mois, certaines personnes chez Reflets, en fait surtout moi, se posent des questions identitaires... non je déconne. Nous savons d'où nous venons, nous savons où nous souhaitons aller et nous savons aussi qu'on nous mettra des bâtons dans les roues. Mais Reflets comme tout autre blog , média (qui se respecte) n'a pas d'actionnaire encarté, Reflets n'est pas invité au Fouquet's et pire... l'un des co-fondateurs de Reflets n'a pas de carte presse. Tous les contributeurs de Reflets ont un métier, certains sont journalistes, d'autres pas du tout. La majorité des contributeurs de Reflets ne sont pas encartés, ce qui suffit à Wikipedia pour nous coller une étiquette d'extrême gauche. Wikipedia ce magnifique média où tu n'as pas le droit de causer de toi, même si t'es quand même le mieux placé, mais sur lequel tu dois laisser passer toutes les conneries qui te concernent.

Bref vous l'aurez compris, il faut garder son calme, rester zen... tout le temps. Vu qu'il manque visiblement certains éléments à "nos amis et confrères" (c'est la formule consacrée il parait, désolé pour le côté faux cul, je ne fais que me plier à une tradition), pour comprendre ce qu'est Reflets, je vais tâcher de vous le ré-expliquer ici... encore une fois.

Est-ce que Reflets est un vrai média ?

Une carte de presse, c'est ce qui fait la difference entre un délit nominatif à...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée